Info à Propos De Carte Graphique.


janloo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir!

Pour une fois je n'ai pas de probleme, je sollicite votre aide juste pour quelques informations technique, pour faire tres court j'ai laché l'avancé technologique des cartes graphique en achetant une geforce 4 ti 4200 agp 8x; et là j'ai envie d'en acheter une au moins équivalente, pour pas cher, donc en occasion!

Le truc c'est que maintenant, je m'aperçois d'une chose plutot n'avrante, la mention "agp 8 x" de ma carte, c'était quoi?

je vois sur un site d'occasion qu'il existe plusieurs trucs differents au lieu de ça, comme PCi express, PCI express 16x et autre..

Donc j'aimerais s'il vous plait que quelqu'un m'aiguille un minimum, quel est le mieux dans tout ça?

Autre chose, ma carte était une 128 mo; je suppose qu'une 256 est mieux, mais voit on une réélle difference?

Sachant que je ne veux pas une bete de course mais une petite carte sympathique en occasion, quelle carte me conseilleriez vous?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut salut

alors j'suis pas le meilleur pour repondre a ca mais Agp/pci/pci-express c'est un peu comme Ide/sata/sata2 pr les disque dur en gros

a priori ta carte mere peut juste gerer une carte graphique agp

le mieux est evidement le pci express 16x

une 256Mo c'est mieux et 512 c'est encore mieux si tu veut etre penard un ptit moment ^^ on voit pas la difference mais certain jeux necessite plus de memoir au niveau carte graphique

apres au niveau des cartes a conseiller en agp 8x humm je sais pas trop ^^

sinon en pci express les nvidia 8600 sont a peu pres abordable ou encore les Ati 2600 HD

voili voilou en esperan aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une 9700Pro 128 mo à vendre 25e si tu veux en AGP 8x lol.

Apres je sais pas si c'est equivalent a ta geforce 4 ti 4200 car franchement je ne mis connais pas beaucoup non plus.

Sinon 128,256 ou 512 tu va voir la difference en fonction de la taille de ton ecran, plus il est grand et plus il faut de memoire sur ta cg.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, merci pour vos réponses. Mon écran c'est un 19" 16/9, je pense donc qu'il vaut mieux aller vers une 256 ou 512. Et aussi, une autre question que j'ai oublié..

Certaine sont en 256 ddr; d'autre en ddr2, c'est vraiment important le type de memoire dessus?

Et en rapport à la premiere réponse, je me demandais, comment je peux savoir si une pci express fonctionnerai dans mon pc? Ma carte mere est une "asus p5p800 se" pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Daccord merci,

le prix que je veux y mettre, étant donné que ce n'est pas pour un usage intensif je pense pas aller au dela de 100€, pour ça que je cherche en occaz'; mais je me suis dit que c'était pas une raison pour prendre n'importe quoi! Une au moins comme la mienne ça coute entre 20 et 40€, je vais donc en prendre une legerement mieux, ça restera malgré tout dans mes prix, je pense une 256 ddr2; c'est raisonnable les prix de cette catégorie!

Je sais pas encore quelle carte par contre, une agp 8x c'est sur ça, pas le choix!

Sinon ma config, je me suis trompé sur la carte mere, j'ai confondu avec mon autre pc; ma carte est plus ancienne, une "gigabyte GA-8SIML" et un processeur intel pentium 4 2533mhz avec 768mo de ram; je ne sais pas quelle type de ram par contre; DDR c'est écrit mais j'en sais pas plus!

Mon écran, c'est un samsung, 1440x900 19"..

heu, ça ira plus vite, c'est celui ci: http://www.twenga.fr/fiche-SyncMaster-940N...teur-LCD-115094

Je l'ai pas encore reçu.. vous en pensez quoi? (par curiosité)

Merci, à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jpense que c'est un bon ecran lol temps de reponse en dessous de 8ms donc bien , contraste pourrai etre mieux mais bon c'est deja pas mal

si tavais etait en pci expresse j'taurai conseiller la Ati 2600Hd Xt 512 mo DDr2 qui est q 110 euro

mais en agp hum jvais chercher un peu et jte dis ca si jtrouve ^^

edit : jpense que la 7600 est pas trop mal en 256Mo ( dans les 80-90 euro)

ou sinon une X1650

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jpense que c'est un bon ecran lol temps de reponse en dessous de 8ms donc bien , contraste pourrai etre mieux mais bon c'est deja pas mal

si tavais etait en pci expresse j'taurai conseiller la Ati 2600Hd Xt 512 mo DDr2 qui est q 110 euro

mais en agp hum jvais chercher un peu et jte dis ca si jtrouve ^^

edit : jpense que la 7600 est pas trop mal en 256Mo ( dans les 80-90 euro)

ou sinon une X1650

+1 pour la 7600 en AGP y a pas vraiment mieux

ils ont laisse tomber cette norme pour le haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toute vos réponses, j'y vois plus clair desormais!

Je vais suivre cotre conseil et prendre une 7600, ça à l'air unanime, on dirait! ^^

La marque a-t'elle une incidence sur le fonctionnement, ou prendre la moins cher sans m'en soucier n'est pas un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour la 7600 en AGP y a pas vraiment mieux

ils ont laisse tomber cette norme pour le haut de gamme

Si la x1950 Pro 512 ddr3 un grand au dessus.

Apres pour une 7600... c'est une exelente carte graphique, mais qui se fait rare en Gt ( oui prend une gt ! ).

Voilas.

++

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une gt c'est quoi en fait? (pardon pour mon ignorance lol)

J'ai un pote qui me propose sa carte pour 60 €; une GeForce 6 6600 256 Mo GDDR3; en m'assurant qu'elle est mieux que la mienne actuel, est ce une bonne carte, vaut-elle ce prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share