Récupéré Des Donnée Sur Un Dd Non Alloué


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà j'ai une copine qui avait un vieu pacard bell avec un DD de 10 giga...

elle aimerai récupéré les photo qu'elles avait dessus...

j'ai donc repris le DD chez moi pour le mettre sur le PC mais quand je vais dans poste de travail, il ne s'est pas ajouté...

j'ai alors été dans géré, et à la ligne du DD en question, il est marquer "non alloué"...

alors que je suis sur qu'il était alloué auparavent puisqu'elle n'a que ce DD et que tout y est (win 2000, tout quoi)...

personne n'aurai une idée sur comment lire les données?

je me suis dis que p-e en passant par linux ( j'ai le cd-live de ubuntu 7.04) mais je ne sais pas comment fait-on pour aller sur les disque dur...

merci d'avance...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, merci du coup de main...

si jamais là j'ai réussi à ce que xp le reconnaisse avec le programme testdisk, mais je ne sais pas l'ouvrir...

alors j'essai avec le programme Restoration 2.5.14

j'ai télécharger recovery file et je le test si resoration n'a pas réussi...

++

edit: j'ai testé restoration mais il plante après un certain moment...

j'ai ensuite testé recovery file mais j'ai quitté pcq le temps restant augmentait tout le temps, il était arrivé à 1000 h et ça augmantait encore...

donc si quelqu'un l'a déjà ou aura plus d'info ou sais comme bien se servire de ce programme, qu'il n'hésite pas

++

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je ne connais pas ce programme plus que ça... mais c'est sur que 1000h pour 10 pauvres Go... t'as bien fait de quitter :lol:

Et si tu branches le disque de 10Go seul en maitre tu peux booter sur le Win2000 ?

Et la copine en question, elle a toujours le reste du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je ne connais pas ce programme plus que ça... mais c'est sur que 1000h pour 10 pauvres Go... t'as bien fait de quitter :lol:

Et si tu branches le disque de 10Go seul en maitre tu peux booter sur le Win2000 ?

Et la copine en question, elle a toujours le reste du PC ?

Salut,

non il ne boot pas (tu parle bien avec son pc et pas le mien?)

oui elle a toujours le reste du pc...

en fait je pense que c'est la table MDR qui est foutue... donc il ne sait plus ou ce trouve chaque fichier...

si c'est ça, je ne saurais récupéré les donnée que en utilisant un programme de récupéaration mais bon, lequel?

[HS]

Jeunesse du tiers monde, nous partageons ta douleur, vois-tu l'arc-en-ciel au loin ? C'est la rebéllion et ses couleurs, rajoutes la tienne ! ! !
--> Keny Arkana?

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je pense que c'est la table MDR qui est foutue... donc il ne sait plus ou ce trouve chaque fichier...

Jeunesse du tiers monde, nous partageons ta douleur, vois-tu l'arc-en-ciel au loin ? C'est la rebéllion et ses couleurs, rajoutes la tienne ! ! ! --> Keny Arkana?

On dit la table MBR pas MDR :0

Sinon, tu pourrais toujours essayer de booter le DD dans ton PC, on sait jamais (mais ça m'étonnerais que ça marche...)

Eh oui, keny Arkana Powaaaaaaa ! ! ! (chuis un gros fan) Et Abats le front de la haine ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

t'as essayé un petit "fdisk/mbr" pour essayer de récupérer la table, parfois ca suffit.

@+

ps:environnement DOS exigé

merci

mais je dois faire comment?

je fais avec le cd de windowsxp pour dos?

pcq en fait je devrai démarré mettr que celui de 10g qui a win 2000...

je teste comme ça puis je dis quoi...

ensuit je fait "fix MBR"?

et pour le fdisk?

++

edit: oui ça me parraissait bizarre mdr lol ;-)

edit2: j'ai donc démarré avec le cd d'xp, j'ai fait réparé...

j'ai fait

fixmbr -->ok

fixboot --> il n'a pas voulu (surement normal puisque c'est un cd xp)

chkdsk--> disque endommager ou illisible (un truc du genre)

et ici depuis sur mon xp, il voit le lecteur mais il me demande de le formater quand je veux lire dessus...

donc ça va toujorus pas...

je pense qu'il me faudrai un programme un peu comme les 2 du dessus mais qui fonctionnerai correctement quoi...

++

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

la commande c'était fdisk/mbr

il faut booter soit sur une disquette DOS soit avec un cd de boot style freedos soit utiliser la console de récupération mais je ne sais pas si cette commande marche dans cet environnement.

A part ça, si chkdsk marche pas c'est quand même pas bon signe.

Essaie sous linux avec un ultimate boot cd et les commande sur cette page:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...-sous-gnu-linux

Normalement, si tu as réussi à reconstruire la table d'allocations tu devrais accéder aux anciennes partitions sinon, il faudra récupérer bit à bit et c'est pour cela que le logiciel que tu avais lancer t'annoncer 1000h (ca réduis après mais c'esttrès long quand même)

Sinon je crois qu'il y a un logiciel qui s'appel testdisk qui peut t'aider: va voir au milieu de la page

http://www.essentielpc.com/dossiers/3-rest...on-donnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, oui j'ai tester avec testdisk, c'est avec ça que j'ai pu récupérer la lettre du lecteur...

houlala, j'y connais rien du tout au linux....

et je pense que je vais avoir des probleme pcq en faite j'ai une carte mere msi p965 et si on fait un petite recherche sur internet et qu'on rajoute error 21, on remarque que j'ai un controleur Jmicron et qu'il a du mal a gérer les dique dur sous linux

(j'ai déjà essayé mainte fois d'installer ubuntu, d'ailleur il va bientot falloir que je resorte un sujet pour ça....)

donc je pense que les outils comme testdisk, restoration et recovery file sont des bon outils jusqu'à un certain point....

si jamais mtn avec recovery file il ne veut plus du tout restaurer...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu devrais essayer de contacter n1ck0, hier, il a expliqué (sur un autre topic) qu'il avais réussi a récupérer une partition ntfs avec une distrib linux.

Peut-être pourra-t-il t'aider en t'expliquant la démarche (a priori deux trois lignes de commandes max)

@+

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share