Comment Entrèe Dans Le Bios D'un Compaq?


polzer
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai un ordinateur portable

Compaq armada pentium 2

Quand je f ait redemarrer mon pc

le poton f 5 enfoncer je suis bloquée au menu d'options avancè de windws xp je choisis dans la liste avec entrée mais il n'y a rein . lemenu bloc

comment entrèe dans le bios ?

merci

Modifié par polzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

juste pour te préciser, c'est au démmarrage qu'on accède au bios... si xp est lancé c'est déjà beaucoup trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

oui le BIOS n'a absolument rien a voir avec le menu d'options avancées winXP mais j'ai que sa avec le bton f5 ou f8 mais le wix xp bloc il faut format et install . mais comment avoir le bios pour le boot cd avec un compaq armada p2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai un ordinateur portable

Compaq armada pentium 2

Quand je f ait redemarrer mon pc

le poton f 5 enfoncer je suis bloquée au menu d'options avancè de windws xp je choisis dans la liste avec entrée mais il n'y a rein . lemenu bloc

comment entrèe dans le bios ?

merci

slt moi j ai un compaq mes un fix et quand je le demarre

il y a ecrit compaq en gros en rouge et tous de suite apres tu appuie

plein de fois sur echap

essaye

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai trouvé ce serait F1 ou F10, si tu veux tu peux essayer d'appuyer sur echap+toutes les touches Fxx + suppr au demarrage de l'ordi (pas avant d'appuyer sur le bouton mais juste après, ça ne dure pas longtemps, tu as environ 3sec pour trouver le bon bouton je crois... alors appuyes sur tous en meme temps comme ça tu seras sur d'appuyer sur le bon :lol: )

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui il y a ecrit compaq en gros en rouge

oui j'essaye avec esc et f xxxx delete mais il ya des bip pas normal qaund je appuie

sur des touche et un ecran blanc .

et il s'eteint apres 2ou 3 minutes

pb il est il est sous 220 volt secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'excuse .je suis pas français

Mon problème est le suivant comment entrée dans le bios de mon pc portable ?????????

Compaq armada pentium 2 Il Faut Faire une disquette spéciale Compaq pour entrèe dans le bios ou koi

il 'ya ici des informaticien ?

Modifié par polzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

y a pas de disquette !!!

ton ordi démarre sur : bios, puis un périphérique (disquette, cd, dd, selon ce que le bios lui indique)

donc c'est au tout démmarrage qu'il faut appuyer ! pas besoin d'être informaticien, ou alors va dans un cyber café ou magasin d'ordi (même à la fnac ils devraient y arriver :P ) pour trouver quelqu'un....

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ok mais le problèmec est que le pc et un compaq armada 1750

J'ai travaillé dans la maintenance informatique mais compaq et p2 en plus pas normal

une minute il faut 2 bouton a la foi fn et esc

un petit tableaux apparu il ya écrit

compac bios

kybord

kernel:

10/02/97

machine:

02/01/99

mais je s pas koi fair

Modifié par polzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les armada serie 1700, c'est F10.

Si ca ne fonctionne pas, ca peut provenir d'un pb de disque dur, sur les anciens Compaq, les réglages bios étaient stockés sur une partition spéciale, normalement invisible, au début du disque dur.

Si c'est ça, il te faut récupérer les utilitaires compaq à installer sur disquette bootable.

qui veux le lien je suis la

merci pour votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les armada serie 1700, c'est F10.

Si ca ne fonctionne pas, ca peut provenir d'un pb de disque dur, sur les anciens Compaq, les réglages bios étaient stockés sur une partition spéciale, normalement invisible, au début du disque dur.

Si c'est ça, il te faut récupérer les utilitaires compaq à installer sur disquette bootable.

qui veux le lien je suis la

merci pour votre aide a+

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec polzer, j'ai déja réparé des compaq et j'ai passé plusieurs semaines rien que pour comprendre comment accéder au bios, j'ai du me résigner, sans la disquette compaq, PAS D'ACCES AU BIOS.

ça peut parraitre choquant aux personnes qui sont habituées aux pc récents (touche del, esc, F1, F2 etc...), mais c'est comme ça.

Moi à l'époque j'avais réussi à récupérer une disquette de maintenance générique, qui m'avais permis d'y accéder.

Le pire des scénarios pour toi, serait que la disquette dons tu a besoin soit unique et appairée à ton ordinateur.

Je m'explique, certains constructeurs s'arrangent pour que les disquettes de restauration ou d'acces au bios soient cryptés de manière à ne fonctionner que sur le pc avec lequel elle est livrée.

Normalement, dans ce cas le constructeur préinstalle un petit logiciel dans windows (souvent accessible dans poste de travail/configuration) qui te permet de re-créer cette disquette.

Voila, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, je ne peu que te souhaiter bon courrage pour la suite de tes recherches.

@ bientôt ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share