Bruit Sur Wii éteinte


DJSkurt
 Share

Messages recommandés

Bonsoir :)

Donc j'ai acheté ma Wii hier matin, pour le moment j'ai seulement Wii Sports et Wii Play mais déjà c'est excellent :D

Par contre je voulais savoir si certains sont dans le même cas que moi : quand la console tourne, elle n'émet aucun bruit anormal. Par contre, quand je l'éteins (led rouge) la console émet un léger sifflement qui disparait dès que je rallume la console. Est-ce que c'est votre cas aussi ?

Et également je viens de faire la mise à jour 3.0E, ca n'empêchera pas de mettre une puce sur la console ?

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :)

Donc j'ai acheté ma Wii hier matin, pour le moment j'ai seulement Wii Sports et Wii Play mais déjà c'est excellent :D

Par contre je voulais savoir si certains sont dans le même cas que moi : quand la console tourne, elle n'émet aucun bruit anormal. Par contre, quand je l'éteins (led rouge) la console émet un léger sifflement qui disparait dès que je rallume la console. Est-ce que c'est votre cas aussi ?

Et également je viens de faire la mise à jour 3.0E, ca n'empêchera pas de mettre une puce sur la console ?

Merci pour votre aide ;)

Salut

Moi la mienne emet un leger gresillement pratiquement inaudible, sa viens de l'alim mais pas de probleme pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse.

La mienne c'est à mi chemin entre le sifflement et le grésillement, par contre ca s'entend quand même et quand y a pas de bruit on l'entend bien. Bizarre quand même :(

Si ta un doute ramene la c'est fait pour sa une garantie :)

Surtout avant de mettre une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment elle fonctionne nickel, mais la console date de hier matin donc j'aimerais pas que dans quelques temps elle grille après que j'ai mis une puce (surtout si j'ai le D2B sans les 3 pattes, je sais pas encore).

Je vais voir si d'autres personnes en font l'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , j'ai posté il y a un moment un topic concernant les alims deffectueuses : et helas oui il y en a un bon paquet ( jai du changer tois fois de wii)

pour enfin avoir une alim de zero bruit ( dans ma chambre sa me rendez fou ce bruit d'alim quand la console été eteinte).

Sa ne risque apperement rien , mais c'est tres chiant pour peu que l'on y prette attention..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même pas besoin de faire marcher la garantie si tu l'as acheté il y a seulement 2/3 jours, tu as un droit de rétractation d'au moins une semaine, période pendant laquelle tu peux ramener ta wii, et tu seras remboursé, le risque avec la garantie étant que tu te retrouves sans console pendant quelques semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc à votre avis vaut mieux la ramener ? Avec le droit de rétractation comme l'a dit jayjayjay.

Par contre c'est 15 jours de délai pour la rétractation mais si la console a été ouverte c'est un avoir dans le magasin, donc au pire je reprends une autre Wii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc à votre avis vaut mieux la ramener ? Avec le droit de rétractation comme l'a dit jayjayjay.

Par contre c'est 15 jours de délai pour la rétractation mais si la console a été ouverte c'est un avoir dans le magasin, donc au pire je reprends une autre Wii :)

demande-leur s'ils échangent directement la wii, sans passer par la garantie, sinon tu fais fonctionner ton droit de rétractation ;) à mon avis, ils accepteront de te l'échanger mais bon on en sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire ca je pense, si bien sur je la ramène.

Je sais pas trop encore, le bruit n'est pas super gênant surtout que la console est dans le salon mais j'ai peur qu'à force l'alim pète un câble et le jour où j'aurais un modchip c'est mort pour la garantie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis , perso il m'est arrivé le même coup ( voir plus haut ).. sauf que :

J'achete une wii neuve en grande surface( donc ct pas ma premiere je le souligne car sa ce complique apres) , un amis du forum me la puce le lendemain matin..

Mais erreur de ma part je l'ai testé la veille deux heures comme sa ( je n'aurai jamais pensé que le transfo feré un bordel pas possible)

Du coup j'etais un peu dans la mouise car console pucée et transfo niké ( hum sa rime ) , du coup j'ai du employé une methode peu orthodoxe et tres complexe , je ne la donneré pas ici sinon je risque de me prendre deux jours au frais.. :)

Par contre entre temps j'ai eu aussi une idée ( bon celle la et tres honnete) :)

J'ai contacté Micromania pour mon probleme d'alim et il m'ont proposé de me remplacer uniquement cette piece la..(contre une d'un modele neuf)

car ma console a une garantie chez eux , enfin la premiere que j'ai acheté en decembre ( et revendue.. )

Cherchez l'erreur !

Par contre notez que on trouve sur certain site us ou jap ( superufo et yamato ) des alims neuve a des pris corrects.. tjs bon a savoir !

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci djcri pour cette anecdote :D

Perso vu que je l'ai que depuis jeudi et que j'ai 15 jours satisfait ou remboursé, je pense que je vais la démonter déjà pour voir le type de chip que j'ai (D2B avec ou sans les 3 pattes).

Si c'est avec les 3 pattes, je la garde vu qu'apparement le transfo ca risque rien mais c'est juste chiant, et au pire je racheterais une alim en temps voulu.

Si au contraire c'est sans les 3 pattes, je pense que je la ramènerais vu que j'aurais pas grand chose à perdre niveau chip (à moins de tomber sur un D2C mais bon) et je demanderais un échange contre une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démontage et remontage effectué à l'instant, donc j'ai une Wii avec chip D2B sans les 3 pattes :(

Je pense que je vais donc la ramener et évoquer à la fois mon droit de rétractation mais également le fait qu'elle fait du bruit à l'arrêt :D

To be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

petite précision, le droit de rétractation n'est valable que dans le cas ou c'est un achat par correspondance, web et/ou vpc, ni + ni - , après c'est au bon vouloir des magasins, aucun magasin ayant pignon sur rue n'a l'obligation de vous échanger un produit usagé contre un produit neuf, soit il vous le rembourse, soit il vous le repare, soit il vous l'echange, mais tout ceci est gerable suivant les conditions et garanties propres au revendeur.

il serait temps de mettre un terme à cette rumeur du droit de retractation,

pour les personnes n'en etant pas sur, je vous conseille de lire ses informations sur le site de la DGCCRF.

petite précision, le bruit qu'elle fait peut etre du à l'alim et ce n'est en aucun cas un defaut de fabrication, par contre si c'est la console en elle meme qui est atteinte par ce bruit alors oui, cela paut etre consid-èré comme défaut de fabrication, vu que la console étant éteinte, elle ne devrait faire aucun bruit.

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout depend des enseignes et/ou distributeurs, mais cela arrive qu'il ne souhaite pas faire de remboursement ou d'echange.

Tu as une garantie de 1 ans constructeur donc au pire un retour chez BigN. Si le produit est defectueux que ca soit le magasin ou Nitendo tu es dans le droit d'avoir une reparation echange ca sert a ca les garanties :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share