[gros Problème] Le Stick Bug


syl09
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, voila j'ai un gros problème avec le stick de ma PSP, je vais donc vous raconter comment ça c'est passé.

Tout d'abord mon stick D'origine c'est mi un bugé pas mal, en effet défoi il resté bloquer sur le droite et je devait faire des mouvement circulaire pour réussire a le faire remarcher. Mais un moment donné, il c'est bloquer completement. J'ai donc prit L'initiative de démonter ma PSP (pour la 1ere fois) car je ne pouvai plus jouer.

J'ai donc démonter la PSp et le Stick Analogique sans aucun problème et j'ai vu que le stick été cassé en 2 ( pas le grip, le stick la ou il y à le ressort, il y à un rond puis la tige que mene au grip, hé bien moi je parle du rond)

J'ai donc oté le bout du stick cassé (qui coincé le reste) mais malhereusement le stick sans sa moitié, ça ne le faisait pas.

Je me suis donc dit que j'alait le recoller, ce que j'ai fait, mais c'est tellement fragile que ça n'a pas marcher.

Alors je me suis dit et pourquoi ne pas l'enlever completement, ce n'est pas grave toute façon j'utiliserai les touche directionnelle en attendanht de commander un nouveau stick. J'ai donc carrément enlever tout le stick analogique. Mais quand je voulai jouer, ça faisait comme si le stick été pousser en fond à droite, en effet, les menu défiler sans toucher aucune touche, de plus quand je jouer les voiture tourné a droite ou (a virtua tennis) le joueur tiré dans le filet.

Bref j'ai donc attendu l'arrivé d'un nouveau stick. acheter chez le partenaire de PSP-GEN http://www.assentek.com/

J'ai donc recut le nouveau stick tout beau, tout neuf mais malhereusement ça fait la meme chose que quand il n'y en avait pas !

( on diré que le stick ne décide pas)

la PSP va toujour à droite.

J'ai donc changer mon firware, pensant qu'après peut etre sa changerait ça mais j'ai donc perdu mon 3.03 OE-C pour un 3.52 M33 Qui ne me convient pas et ça n'a rien changé !

Voila je voulai donc savoir si l'un d'entre vous avait une idée du pourquoi Ma PSP fait ça et comment le réparer car la je ne peut plus rien faire !

PS: Voici une Vidéo qui montre mieux le Bug de ma PSP, en espérant que vous aurez copmprit, sinon n'hesitez pas a me posé des questions.

ou

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin quand tu a demonté a tu enlevé la partie metalique qui soutient l'ecran???si oui il te faut redemonté ta psp et demonté cette partie metalique .....et quand tu la remonte il faut poussé le plus possible vers la droite la partie ou ya le stick car le probleme vient de la gomme qui est en dessous il fait faux contact surement .....essaye et tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DLD non je n'est pas démonter l'écran, j'ai juste démonter la coque avant de la psp (la ou ce trouve le stick) mais j'ai aussi touché le metal en dessous du stick avec les mains, mais je ne pense pas que c'est ça, en + le metal est en très bon état, comme neuf, je sais que ça doi etre un faux contact, mais comment résondre ce faux contact?

Arwahabibi je ne voit pas ce que ça changera si je met un stick de la PS2 (vu que tu dit que c'est exactement les meme dimansion) ça ne changra rien a mon problème, et ma PSP sera plus Moche ^^.

merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share