Changer Le Processeur Sur Un Portable


Niinou
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'éspere que votre semaine c'est aussi bien déroulée que la mienne :D

J'expose mon état d'âme, j'ai acheté sur ebay un Turion TL-50 pour mon dell inspiron 1501 qui est actuellement équipé d'un sempron.

J'ai un doute sur les capacités de refroidissement du ventilateur intégré, pensez vous qu'ils changent le ventilateur en fonction du processeur qu'ils mettent dedans? sachant que le modèle est prévu avec un TL-60 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'éspere que votre semaine c'est aussi bien déroulée que la mienne :D

J'expose mon état d'âme, j'ai acheté sur ebay un Turion TL-50 pour mon dell inspiron 1501 qui est actuellement équipé d'un sempron.

J'ai un doute sur les capacités de refroidissement du ventilateur intégré, pensez vous qu'ils changent le ventilateur en fonction du processeur qu'ils mettent dedans? sachant que le modèle est prévu avec un TL-60 aussi.

C'est une manip risquée... Un PC portable est étudié pour fonctionné avec les equipements prévus d'origine...

Tu as vérifié si le processeur d'origine pouvait s'enlever ?

Certains constructeurs ont la facheuse tendance à les coller à la carte mère...

Bon maintenant si vraiment tu y tiens et que tu peux matériellement le faire, il est logique de penser que même si le proc chauffe plus le ventilateur étant thermorégulé il devrait donc tourner plus mais être capable de refroidir le Turion...

En tout cas moi je le tenterai pas... Il vaut mieux un portable un peu lent qu'un joli presse papier avec marqué DELL dessus...

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié, et il peut s'enlever, il est sur socket, après je sais pas si DELL a prévu un ventilateur adapté pour chaque processeur, car c'est leur premier modéle avec des processeurs AMD, il est vendu soit avec un sempron, un TK ou un TL-60.

Je pense que je vais surveillé pendant les premiers temps la temperature du systeme selon les applications que je lance, sinon je pense que je vais contacter le support de DELL pour avoir quelques informations en disant que c'est le PC d'un client dont le processeur a cramé et qu'il n'est plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share