Programmer En C Sur Psp


Squall124
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Tout d'abord, je voudrais féliciter les admins pour ce forum que je visite régulièrement pour avoir des infos sur la PSP.

Je viens seulement de m'inscrire car j'ai deux interrogations pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes...

1ère :

J'ai profité de mes vacances pour apprendre le langage C/C++ et je voudrais étendre mes possibilités avec celui ci pour le développement sur PSP, cependant (malgré le tutoriel proposé sur le forum) je ne comprends pas comment compiler mes codes de facon à les exécuter sur la PSP... En fait, je ne comprends pas l'installation de Cygwin et les modifications à apporter pour pouvoir utiliser l'outil de compilation...

A titre d'information, j'utilise Code::Bloks pour développer et je possède un ordinateur fonctionnant avec la dernière version de linux kubuntu, si cela peut aider voir simplifier, plutot que de passer par Cygwin...

2ème:

Si, malgré vos rèponses que j'espère nombreuses, je n'arrive pas à utiliser le C pour PSP, je voudrais apprendre le LUA mais je ne trouve pas de tutoriel vraiment complets, les seuls que j'ai trouvé explique une fonction pour afficher du texte, une pour afficher une image et hop lancez vous dans la programmation d'un... programme :D avec sa... Donc s'il existe un tuto qui explique le LUA vraiment en profondeur (à la facon de M@téo21 pour le C sur le site du zéro, se serai l'idéal...), en francais de préférence mais je peux comprendre aussi l'anglais, je vous serrai reconnaissant de me proposer un lien.

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui pourront m'aider.

PS: Désolé de pauser une question alors que le tuto se trouve juste au dessus, mais je ne comprends vraiment pas comment faire...

Modifié par Squall124
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share