Squall124

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  1. Re, J'ai déjà eu le problème lié au son et c'est là que j'ai su qu'il fallai patcher le jeu avant de le convertir, celà à permit de redonner une vitesse normale à la musique des combats mais tout le reste e"st encore accéléré... seule la musique fonctionne correctement. Cependant, le tout est accéléré pendant les combats, que ce soit le son, l'image ou même le délai de réaction quand on presse une touche (quand on reste appuyé sur une touche, la répettition de l'action est plus rapide). Pendant les déplacements sur la map, les effets de vague sur le littoral sont normaux, la musique aussi mais le personnage se déplace anormallement vite. Comme je l'ai expliqué, j'ai testé aussi d'autres jeux vis à vis de celà et le problème est aussi présent dans ces jeux, donc je pense que sa ne doit pas être un problème spécifique à final fantasy. Encore un détail qui peut toujours aider: je suis en FW 3.40*. Merci.
  2. Bonjour à vous, Après avoir cherché pendant quelques temps, j'ai enfin réussi à changer mes iso de jeux de Playstation en EBOOT pour la PSP. J'ai donc tout de suite fait le test avec Final Fantasy VIII (en incluant les manips spécifiques à ce jeu: Patch, Pal to NTSC, correction de la position de l'écran), le jeu se lance et fonctionne quasi nikel: il y a juste un petit problème au niveau du rythme du jeu pendant les combats (alos que pendant les cinématiques ainsi que pour les effets dans le monde, tout est normal) : Les mouvements des personnages sont plus rapides, les temps de rechargement des jauges sont réduits, etc... En soit, sa ne pause pas de gros problème (on perd moins de temps pour monter en niveau) mais étant donné que pour certaines techniques il faut avoir un timing précis (puissance des G-Forces, Renzokuken ou autres Time Break), ce défaut reste génant. Le personnage court aussi plus vite, que ce soit sur la carte, dans une ville ou dans un bâtiment. J'ai essayé sur différents jeux et voilà le résultats: Command and Conquer Alerte Rouge Missions tesla Soviétiques: fionctionne sans aucun problème apparant; Hogs of War: Cochons de Guerre: Même défaut de vitesse dans les menus du jeu. Si celà peut aider, voici les programmes que j'utilise: application des patchs: pdx-ppf3 pal to NTSC: zapper2k création de l'EBOOT: Autopopstation4. Pour la création des images, j'utilise des images qui se trouvées déjà dans mon PC au format *.img, renommées en *.iso (les images sont toujours fonctionnelles sur emulateur ordinateur après avoir été renommées). Voilà. Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
  3. Bonjour à vous, Tout d'abord, je voudrais féliciter les admins pour ce forum que je visite régulièrement pour avoir des infos sur la PSP. Je viens seulement de m'inscrire car j'ai deux interrogations pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes... 1ère : J'ai profité de mes vacances pour apprendre le langage C/C++ et je voudrais étendre mes possibilités avec celui ci pour le développement sur PSP, cependant (malgré le tutoriel proposé sur le forum) je ne comprends pas comment compiler mes codes de facon à les exécuter sur la PSP... En fait, je ne comprends pas l'installation de Cygwin et les modifications à apporter pour pouvoir utiliser l'outil de compilation... A titre d'information, j'utilise Code::Bloks pour développer et je possède un ordinateur fonctionnant avec la dernière version de linux kubuntu, si cela peut aider voir simplifier, plutot que de passer par Cygwin... 2ème: Si, malgré vos rèponses que j'espère nombreuses, je n'arrive pas à utiliser le C pour PSP, je voudrais apprendre le LUA mais je ne trouve pas de tutoriel vraiment complets, les seuls que j'ai trouvé explique une fonction pour afficher du texte, une pour afficher une image et hop lancez vous dans la programmation d'un... programme avec sa... Donc s'il existe un tuto qui explique le LUA vraiment en profondeur (à la facon de M@téo21 pour le C sur le site du zéro, se serai l'idéal...), en francais de préférence mais je peux comprendre aussi l'anglais, je vous serrai reconnaissant de me proposer un lien. Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui pourront m'aider. PS: Désolé de pauser une question alors que le tuto se trouve juste au dessus, mais je ne comprends vraiment pas comment faire...