[résolu] Problème Avec Le Gps


Dual_Shock
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai récemment investis dans le PSP-290 pour ma PSP afin de la convertire en GPS.

J'étais encore en firmware 2.71 donc j'ai mis le 3.51 M33. Aucun problème à ce niveau.

Pour le GPS, j'ai installé MapThis 0.4.97.

J'ai ajouté la map france (de 300mo) et je me suis fait une map de ma région (haute-savoie).

J'ai pu les tester, elles fonctionnent bien (je peux me balader dessus).

Egalement, les POI ainsi que les itinéraires marchent bien.

Mon soucis est que je n'arrive à voir ou fixer aucun satellite. j'ai testé les Initlocation = 0, 1 et 2.

Au lancement de mapthis, je choisi ma carte, j'appuie sur carré pour activer le gps et je vais dans gsp info. J'ai laissé tourner pendant 20min sur chaque mode d'initlocation et rien ...

J'ai pas mis ma PSP en extérieur, je l'ai fixée avec mon CarStation sur la vitre de mon vélux, gps orienté comme il faut. J'ai préalablement vérifier que ca fonctionnait bien avec le PDA GPS de mon père et lui marche impec.

Pour info, le wifi est désactivé et la console en 333 MHz.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Dual_Shock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

essaye peut etre en te deplaçant un peu

le module gps sony est apparemment moins sensible que les autres

pareil le wifi il me semble avoir lu qu'il fallait qu'il soit désactivé, pas sur

en 3.52M33-2 ça marche niquel pour moi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai testé cet aprèm sur ma terrasse donc champ libre pendant environ 30min, rien trouvé, par contre, j'ai testé que en initlocation = 1.

Je crois que je vais rechanger de firmware car je commence a secher la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le double post.

Je viens de passer en 3.52M33-2.

C'est tout idem, en initlocation 0, 1 ou 2.

J'ai refait les tests sous le velux, demain je retesterais sur la terrasse, mais si c'est ca le probleme, il est franchement pas tres sensible ce recepteur ...

Et pour info, le wifi est bien désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai résolu mon problème, je l'explique rapidement ici si jamais quelqu'un d'autre a le même, j'ai trouvé ca sur le topic Guide GPS 9.5b FR d'un autre forum

http://www.pspgen.com/modules.php?name=For...asc&start=0

Avis a tous ceux qui possède une PSP TA-82 Fw 2.71:

Il existe un problème de connexion entre la PSP et le GPS a cause de l'idstorage corrompu lors du DOWNGRADE.

De se fait le gps reste en position sur "state off"; et donc pour y remédier il faut réparer "idstoragefix"

J'ai installé leur - ID Storage Fix - et ca marche impeccable, autant avec MapThis que Guid GPS 9.5.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share