Lancement De Code Non Signé Reussi


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Par contre j'ai une theorie a vous expliquer, les executable (EBOOT) PSP et PS3 ont la méme structure donce je pense qu'il est possible de lancer un homebrew genre devhook sur PS3 bien sur il faudrait modifier un peu son code pour le rendre 100% compatible mais en theorie meme la version PSP doit se lancer.

Et maintenant vous aller me dire oui mais le lancer comment et ben j'ai peut etre un moyen qui n'est pour le moment qu'une theorie mais que je vais m'empresser d'etudier et d'essayer en rentran chez moi.

Je vais utiliser le swapp, je vais inserer un jeux PS3 (Blu ray) original pour que la console puisse faire la verification d'authentification, une fois la verification faite la lentille est calibrer et est en mode blu ray, donc impossible a present de lui faire lire un CD ni un DVD, et comme je n'ai pas de graveur blu ray, il va falloir trouver une astuce pour sa, je pense qu'en debranchant le lecteur blu ray apres la verification ( donc faut que la console soit ouverte ), introduire mon CD avec devhook, et en rebranchant le lecteur, je pense que le lecteur va a nouveau se recalibrer et donc se mettre en mode CD mais ne pas rééfectuer de test d authenticité, mais mon idée n'est qu'une théorie. Mais si il s'avere que ma theorie est bonne l'ont pourrait lancer n'importe qu'elle code non signé, apres il ne faudrait plus que creer un devhook, loader, explorateur etc.... pour lancer un ISO du HDD, explorer le HDD, gerer les USB, et tous se que l'ont peut imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai essayer ma theorie et comme de juste cela ne marche pas, une fois l'alimentation du lecteur retirer et remise il est impossible lancer un disque, le disque s'affiche dans le XMB mais la console remait l'erreur je ne sai plus combien apres avoir lancer le jeux, la console detecte la manoevre.

J'ai egalement un nouvel a annoncer qui n'est pas forcement une bonne, on a jusque la laisser croire que la methode du swap avec les interrupter sur le moteur pourrait permettre de lancer des backup PS3 sur blu ray, et ben non sa ne fonctionne pas, lorsque l'on enleve manuellement le blu ray du lecteur, il reste afficher dans le XMB mais la console detecte que le disque a ete enlever, donc impossible de swapper avec un backup.

J'ai essayer en swappant avec 2 blu ray original et sa ne passe pas.

Donc il est impossible de swapper avec un backup.

Et dsl sephi je n'ai pas les source de launchelf

Modifié par pcxeon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah pour le moment je cherche juste quelqu'un qui pourra trouver un loyen d'acceder au ports USB de la console , des que ce sera possible plein de possibilitée s'offre a nous pour faire fonctionner diverses choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super toutes ces decouvertes mais j'ai l'impression que tout le monde commence a partir dans son delir :sorcerer: et a exposer des théories completement extravagante :rolleyes: .

Bonne chance a ceux qui cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah pour le moment je cherche juste quelqu'un qui pourra trouver un loyen d'acceder au ports USB de la console , des que ce sera possible plein de possibilitée s'offre a nous pour faire fonctionner diverses choses

je tenais juste à te féliciter pour ton taff;)

même si certains de tes post, j'étais pas très fan, là tu mérites toute mon admiration et respect!:)

si tu réussis à faire reconnaitre un ports usb, avec la manette PS3, sous linux, ça sera déjà énorme;) puisqu'il ne fait pas partie de l'OS!:)

essayes de trouver une team qui pourrait te donner un coup de main;) tu es surement sur une bonne piste à exploiter (lol)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'a irien fait de formidable apres tout , c'etait a la portée de tout le monde , pour le moment j'ai fait que des tests et n'etant pas une bete en prog je doute de fairemoi meme un programme fonctionnel utile pour la PS3 ^^

je vais juste créer un ELF pour que les gens puissent tester la chose , je viens de finir d'installer le toolchain la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer le fonctionnement du swap magic SVP parce que si je ne me trompe pas cela permet de lancer les jeux imports, je voudrais donc savoir si en prenant un SM jap je pourrais lancer mes jeux PS2 euros.

Je viens de regarder la video de sephirotff et c'est vrai que cela peut-etre interressant mais à savoir si on pourra réllement faire quelque chose en mode PS2... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer le fonctionnement du swap magic SVP parce que si je ne me trompe pas cela permet de lancer les jeux imports, je voudrais donc savoir si en prenant un SM jap je pourrais lancer mes jeux PS2 euros.

Je viens de regarder la video de sephirotff et c'est vrai que cela peut-etre interressant mais à savoir si on pourra réllement faire quelque chose en mode PS2... wait and see

Faut lire tout est écrit...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelques nouvelles infos

j'ai reflechi sur une methode pour booter des backups facilement , je me suis appercu que l'on pouvais booter SM3.8 grace a son fichier ELF SLES_XXX_XX en le lancant depuis le SMBOOT , cela lance le CD/DVD sans probleme , avec un backup j'ai fait des tests sans résultat voici la methode.:

prennons un jeu que l'on possede en original , exemple GT4 , on extrait le fichier SCES_517.19 que l'on va mettre dans notre clé USB et le renommant SMBOOT0.ELF , ensuite on branche a la PS3 , on lance le swap magic 3.8 puis une fois le SM lancé on va remplacer le cd par l'original de GT4 , puis on va aller dans le smboot et lancer smboot0 , bingo le jeu ce lance .

donc si on lance le fichier SCES_517.19 renommé on va bel et bien lire ce qui ce trouve sur le lecteur de la PS3 , il faudrai donc pouvoir avec cette methode booter un backup, impossible je precise puisque j'ai testé ca marche pas , mais ca devrai pouvoir fonctionner , le probleme est donc que la PS3 ne reconnais pas les backups en tant que disque ( elle trouve 0Ko de données) , il faudrai donc trouver une methode pour qu'elle ne s'apercoive pas que l'on insere un backup ou que la console comprenne qu'il y a des données sur le disque

sinon cette methode pourrais eventuellement permettre de lire des originaux IMPORT jap ou US , il faudrai que quelqu'un test avec un import vu que j'en ai pas.

donc avis a ceux qui ont une console import avec un swap magic import et un jeu PAL ou une console PAL avec un swap magic PAL et un jeu import pour tester mon raisonnement

EDIT: si quelqu'un ayant un bon anglais veux bien poster sur les sites maxconsoles u autre cette methode je lui serais redevable , afin que des tests soient effectué biensur , merci

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelques nouvelles infos

j'ai reflechi sur une methode pour booter des backups facilement , je me suis appercu que l'on pouvais booter SM3.8 grace a son fichier ELF SLES_XXX_XX en le lancant depuis le SMBOOT , cela lance le CD/DVD sans probleme , avec un backup j'ai fait des tests sans résultat voici la methode.:

prennons un jeu que l'on possede en original , exemple GT4 , on extrait le fichier SCES_517.19 que l'on va mettre dans notre clé USB et le renommant SMBOOT0.ELF , ensuite on branche a la PS3 , on lance le swap magic 3.8 puis une fois le SM lancé on va remplacer le cd par l'original de GT4 , puis on va aller dans le smboot et lancer smboot0 , bingo le jeu ce lance .

donc si on lance le fichier SCES_517.19 renommé on va bel et bien lire ce qui ce trouve sur le lecteur de la PS3 , il faudrai donc pouvoir avec cette methode booter un backup, impossible je precise puisque j'ai testé ca marche pas , mais ca devrai pouvoir fonctionner , le probleme est donc que la PS3 ne reconnais pas les backups en tant que disque ( elle trouve 0Ko de données) , il faudrai donc trouver une methode pour qu'elle ne s'apercoive pas que l'on insere un backup ou que la console comprenne qu'il y a des données sur le disque

sinon cette methode pourrais eventuellement permettre de lire des originaux IMPORT jap ou US , il faudrai que quelqu'un test avec un import vu que j'en ai pas.

donc avis a ceux qui ont une console import avec un swap magic import et un jeu PAL ou une console PAL avec un swap magic PAL et un jeu import pour tester mon raisonnement

EDIT: si quelqu'un ayant un bon anglais veux bien poster sur les sites maxconsoles u autre cette methode je lui serais redevable , afin que des tests soient effectué biensur , merci

Il est impossible de faire booter un backup avec cette methode etant donner que lorsque tu appuye sur le bouton eject la console sait que le disque sortir, et lorsque tu va rentrer ton backup la console va faire un test d'authenticité sur ton backup et va echouer vu que ses un backup, et il est impossible d'acceder au cd apartir de launchelf ou autre pour la simple résond que l'environnement PS2 est un environnement virtuel c'est a dire que la console creer les carte mémoire, lecteur cd et autre de maniere virtuel, et lorsque tu insere un Jeu elle effectue le test d'authenticité si le test est OK alors elle monte le cd dans le lecteur virtuel et si le test est echouer alors elle ne le monte pas, donc en gros pour launchelf et la PS2 virtuel ses comme si il n'y avait pas de CD dans le lecteur.

La seule methode valable ses de swapper avec la metode des interupteur comme sa la console ne sait pas que le disque est sorti et a été changer.

Modifié par pcxeon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est impossible de faire booter un backup avec cette methode etant donner que lorsque tu appuye sur le bouton eject la console sait que le disque sortir, et lorsque tu va rentrer ton backup la console va faire un test d'authenticité sur ton backup et va echouer vu que ses un backup, et il est impossible d'acceder au cd apartir de launchelf ou autre pour la simple résond que l'environnement PS2 est un environnement virtuel c'est a dire que la console creer les carte mémoire, lecteur cd et autre de maniere virtuel, et lorsque tu insere un Jeu elle effectue le test d'authenticité si le test est OK alors elle monte le cd dans le lecteur virtuel et si le test est echouer alors elle ne le monte pas, donc en gros pour launchelf et la PS2 virtuel ses comme si il n'y avait pas de CD dans le lecteur.

La seule methode valable ses de swapper avec la metode des interupteur comme sa la console ne sait pas que le disque est sorti et a été changer.

Le launchelf une fois executer se trouve bien dans cet environemant virtuel, n'est ce pas ? Ne peux-t-il pas mettre alors un hook, sur les routines de lectures de l'image mounter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ne fait que des suposition par rapport au backup PS2 , en atendant j'aimerais quand meme que quelqu'un test ma methode avec un jeu import ORIGINAL , pour savoir si mon raisonnement et ma methode s'avere juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
j ne fait que des suposition par rapport au backup PS2 , en atendant j'aimerais quand meme que quelqu'un test ma methode avec un jeu import ORIGINAL , pour savoir si mon raisonnement et ma methode s'avere juste

Bonsoir,

j'ai fait les tests avec des jeux originaux jap avec un swap magic coder 3.8 pal avec une console européenne 1.90.

Sans résultat, mais mais ta faille et lançant des fichiers elf et véritable car j'en ai testé plusieurs aussi. j'ai réussi à lancer le fichier elf de puce matrix infinity avec l'infinity manager mais a partir de celui là je n'ai pas réussi à lancer les applications que j'avais dedans c'est à HD LOADER et launch elf.

Par contre on peut lancer launch elf avec ton procédé et voir ce qu'il ya dans les cartes mémoires et j' ai d'autres éléments qui s'affichent misc, boot, hd, mc. A part mc et hd le reste je ne vois se que cela peut etre merci de m'éclairer.

Si non c'est dommage que ta théorie sur les jeux originaux jap ne fonctionnent pas cause controle du dvd ou cd à l' ejection et l'insertion du second.

Si non bien joué pour ta découverte Séphirothfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de m'apercevoir que le swap magic fnctionne sous 1.90 ^^ , chez moi des que je sort le disque et que je met un nouveau disque pour lire le TOC , pas moyen de lire le disque , evidement apres pas de swap puisqu'il faudrai démonter la ocnsole , est ce que certains nt fait des essai satisfaisant ?

merci de vos réponses

j'edite puisque le mechant moderateur diferencie pas deux sujets differents et ma demandé de modifier celui ci xD

edit:

salut

je vous laisse une explication ici qui vous permettra de lancer du code sur votre PS3 1.90 ( precision , du code a la base créé pour PS2)

il vous faut pour cela une clé USB , unswap magic 3.8 coder (cd ou dvd ls deux fonctionnent)et un fichier ELF pour playstation 2 , par exemple lauch elf , mais ca marche avec d'autre fichier biensur

tout dabords créé a la racine de votre clé USB un dossier SWAPMAGIC

puis dedans glissez votre fichier ELF que vous allez renommer en SMBOOT0.ELF , ensuite branchez votre clé usb dans le premier port USB de la PS3 , celui qui est tout a gauche c'est important

une fois fait lancez votre disque swap magic 3.8 coder dans la PS3 , je suis aussi étonné que vous , je savais pas qu'il etait lisible en 1.90 , c'est hier par hasard que je l'ai decouvert ^^, et une fois lancé allez sur SMBOOT dans le menu puis choisissez SMBOOT 0 pour lancer votre ELF , et oh miracle ca ce lance

pour sortir il suffit d'appuyer sur la touche PS

petite video a l'appui ==>

(désolé la qualitée est pourrie mais j'avais que ca ^^)

je precise que je n'ai testé que launchelf qui ne vois que la MC0 chez moi , apparement la carte memoire virtuel n°1 , interessant ca puisque ca permettrai de mettre des save dans les carte virtuel sans compresser avec le truc special memory card a 25euro de sony , meme si pou le moment meme ma clé USB n'est pas visible ( avis aux codeurs de launchelf vous avez du taff la ^^)

j'ai également lancé SMS , apres la lancement j'ai un loadinf ps2dev9... et ca reste sur cet ecran en me disant available media : none, donc ca déconne mais ca ce lance

je compte faire d'autres test avec des emulateurs et autres pour voir si tout ca fonctionne

Lut, belle trouvaille, par contre pour la video, c'est clair que t'es pas besson !! :wacko:

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

un acces otal a toutes les fonctions ca serai bien mais non lol , on va voir moins loin pour le moment , comme faire fonctionner totalement certains homebrew , usb extreme ou usb advance semblent prommeteur mais vu que nous n'abvons pas de codes sources a disposition ca risque d'etre compliqué , j'espere égalmement que nous aurons possibilitée d'avoir acces au disque dur depuis launchelf , ca c'est possible vu qu'on peut utiliser des jeux utilisant le disque dur sur la console mais pas en version europeenne , enfinon verra pour le moment on est pas sur le disque dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester psxloader 0.7 , bah ca marche , ok mais il faut des versions précise , et les elf doivent porter des nom précis aussi , bref tres peu d'interet puisque limité au seul homebrew auxquels l'auteur s'interesse , je pense qu'un loader d'homebrew inuversel serais plusi nteressant , et surtout que l'auteur de psloader release ces sources , c'est pas en mettant des copyright (voir en commerialisant on la vu sur usb extreme usb advance et hd advance) que ca va aider au dev underground

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces