Vgabox


nini
 Share

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté une ps3 et je voudrai savoir si cette vgabox a été testée par quelqu'un.Est ce de bonne qualitée ou dois je m'orienter vers un autre produit? merci de vos reponses.

post-44613-1186997074_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de l'acheter alors je te dirai ça dès que je l'aurai (enccre que là elle ne sera branchée que sur ps2)

En tout cas elle est fournie avec un cable x360|ps2-3|wii => component ce qui est une excellente idée

Modifié par Nore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de l'acheter alors je te dirai ça dès que je l'aurai (enccre que là elle ne sera branchée que sur ps2)

En tout cas elle est fournie avec un cable x360|ps2-3|wii => component ce qui est une excellente idée

salut, étant trop impatient je l'ai commandée.Je l'ai recue et testée.Pour la ps3 j'ai 2 petits problèmes, le premier qui ne se produit que lorsque je joue sur mon moniteur d'ordinateur ( phillips 190x6 ).En effet toute les 20 minutes environ j'ai un écran voir pendant 2 secondes.Le deuxième est qui'il me manque un morceau d'écran a gauche de l'écran en 1080p.Ces problemes n'existent pas quand je joue sur mon videoprojecteur (infocus x2)qui m a surpris car il tourne en 1080p sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de l'acheter alors je te dirai ça dès que je l'aurai (enccre que là elle ne sera branchée que sur ps2)

En tout cas elle est fournie avec un cable x360|ps2-3|wii => component ce qui est une excellente idée

salut, étant trop impatient je l'ai commandée.Je l'ai recue et testée.Pour la ps3 j'ai 2 petits problèmes, le premier qui ne se produit que lorsque je joue sur mon moniteur d'ordinateur ( phillips 190x6 ).En effet toute les 20 minutes environ j'ai un écran voir pendant 2 secondes.Le deuxième est qui'il me manque un morceau d'écran a gauche de l'écran en 1080p.Ces problemes n'existent pas quand je joue sur mon videoprojecteur (infocus x2)qui m a surpris car il tourne en 1080p sans soucis.

Ton videoprojecteur ca métonnerais qu'il affiche du 1080p .... ca cours pas les rues ce genre de matériel...

Donc je suppose que ta VGAbox ne restitue pas du 1080p à la sortie VGA mais doit faire un downscale vers du 720p ... voir moins -_-

EDIT :

Je viens de regarder les spécifications techniques de ton videoprjecteur, il fait que du 800*600... donc même pas du 720p... la HD tu peux oublier avec ce genre de matériel malheureusement.

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton videoprojecteur ca métonnerais qu'il affiche du 1080p .... ca cours pas les rues ce genre de matériel...

Donc je suppose que ta VGAbox ne restitue pas du 1080p à la sortie VGA mais doit faire un downscale vers du 720p ... voir moins -_-

EDIT :

Je viens de regarder les spécifications techniques de ton videoprjecteur, il fait que du 800*600... donc même pas du 720p... la HD tu peux oublier avec ce genre de matériel malheureusement.

bonjour a toi , le fait est que quand j'allume ma console ya 1080p qui s'affiche en bas de l'image quand la play est réglée sur 1080p,et 720p qui s'affiche en bas de l'image quand elle est réglée sur 720p.

J'avais lu aussi que mon projo avait une résolution de 800*600 mais c'est faux , le plus que je puisse passer avec mon pc c'est du 1024*768 (photo ci jointe).

Alors bien sur je suis d'accord avec toi que mon projo n'est pas HD, mais il est quand meme capable d'afficher du 720p ET du 1080Pp.j'essaye aussi de t'y mettre une petite vidéo pour le coté play qui prouve ce que je te dis là.Je met la vidéo sur youtube elle se nomme play3nini.

Voici le lien http://fr.youtube.com/watch?v=ITcw4S2Rb2I

post-44613-1187518651_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le doute peut subsister sur le fait que ton video accepte le 1024*768, il est totalement impossible que ton videoprojecteur affiche du 1080p (qui correspond à du 1920*1080 ... bien loin des 800*600 de la doc technique...).

Mais il se peut très bien que ton projo accepte en entrée des signaux + grand que ce qu'il peut afficher pour ensuite les dowscaler à son 800*600 natif.

Pour info voiçi le projecteur Full Hd le moins cher du marché :

http://www.gizmodo.fr/2007/04/03/videoproj...p_a_prix_c.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , bon de toute facon le débat n'étant pas sur mon projo c'est du hors sujet là ( et puis stack si t'es septique, t'as qu'a venir vérifier chez moi)

En tout cas cette vgabox est vraiment bien , l'image est bien nette, bien plus qu'en branchant avec le pauvre rca fourni avec la console.

Mais il me reste quand même le problème d'écran noir qui surgit de temps en temps (style tout les quarts d'heures pendant a peine 2 secondes) avec mon moniteur (phillips 190x6 pour rappel) et ce , peu importe la résolution . Ca le fait aussi bien en 480p qu'en 720p et qu'en 1080p.

Puis cet écran n'étant pas ni HD, ni full HD, ni HD ready comment ce fait il qu'il passe du 1080p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le probleme du noir si tu as l'occasion de tester avec un autre console sur le meme écran...

ton philips accepte jusque 1280 x 1024

D'une maniere générale, ce n'est pas parce que la ps3 sort du 1080 que tu affiche du 1080 au final. La vgabox doit y aller de sa petite conversion pour s'adapter au moniteur et si ce n'est pas le cas c'est le moniteur qui fait sa sauce. Un lcd ne sait pas afficher + que la résolution de sa dalle (tout comme les projos d'ailleurs) mais ils peuvent (parfois) adapter la taille de l'image reçue (sur un lcd en général. Dans tout les cas la ps3 elle n'en sait rien.

Pour finir, les normes "hd" ou full hd ne s"applique pas aux moniteurs de pc qui peuvent afficher depuis des 10aines d'années (pour les crt)des résolutions bien plus importantes. Et puis c'est pas les mêmes standards, aujourd'hui ce serait plutot 1280x1024, 1680x1050 et +

Bon, la mienne arrive demain, je testerai sur ps2, ps3 et wii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , bon de toute facon le débat n'étant pas sur mon projo c'est du hors sujet là ( et puis stack si t'es septique, t'as qu'a venir vérifier chez moi)

Quand je dis que je suis sceptique, c'est pas que je ne crois pas que tu arrive à afficher du 1024*768 (je te crois sur parole) mais vu que ton projo c'est une matrice 800*600, le projo fait sa petite sauce et affiche au final du 800*600...

En tout cas cette vgabox est vraiment bien , l'image est bien nette, bien plus qu'en branchant avec le pauvre rca fourni avec la console.

Mais il me reste quand même le problème d'écran noir qui surgit de temps en temps (style tout les quarts d'heures pendant a peine 2 secondes) avec mon moniteur (phillips 190x6 pour rappel) et ce , peu importe la résolution . Ca le fait aussi bien en 480p qu'en 720p et qu'en 1080p.

Puis cet écran n'étant pas ni HD, ni full HD, ni HD ready comment ce fait il qu'il passe du 1080p?

Pour l'écran noir, je ne sais pas, ca m'est jamais arrivé avec une VGAbox, pour ce qui est que ton écran PC, ton 190*6 a un affichage maximum de 1280x1024... donc 720p maximum... ce qui confirme que la VGAbox fait sa sauce et downscale le signal video qui arrive pour l'adapter à sa capacité d'affichage.

J'ai soulevé ce point dans le topic des bons plans accessoires Ps3, avec d'autres ur le forum, on avait étudier la possibilité de faire une VGAbox "homemade" et il y a pas 50 composants capables de faire le boulot... et tous ceux qui font les conversions avec un signal HD ont besin d'une alimentation extérieure (ce que cette box n'a pas)...

Enfin sache que HD Ready, Full HD etc... ce ne sont pas des standards mais des appelations commerciales, en gros c'est pour que le consommateur s'y retrouve ... c'est réussit non ? :lol:

Bref tout écran PC qui fait du 1280x1024 (donc depuis 6 ans environ) est capable d'afficher un signal 720p..

et tout ceux qui font du QXGA ( 2 048×1 536 ) peut afficher du 1080p... enciore faut t'il pouvoir faire arriver ce signal "intacte" sur la prise VGA chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de la brancher sur la ps3 (de composite a yuv => wow !)

1ere deception en ce qui concerne les cables, ce n'est pas le cable unique avec un switch mais 3 cables distinct (rien a voir avec la vgabox celà dit)

2eme: pour les cables vga il faut un male-femelle

Passés ces deux détails, ça marche bien pour le moment, j'ai mis le switch 480p-1080p sur la box et

yuv 576p, 720p et 1080p sur la ps3.

Si 1080i est coché, a chaque fois que je passe d'une vignette de jeux à l'autre j'ai un écran noir pdt deux secondes voire plus rien pour certains jeux. J'essaierai plus en détail demain.

J'ai un doute sur le support du 1080 par mon écran vu que la dalle est une 1680x1050

Pour le probleme du noir pendant deux secondes, il me vient deux idées

1) est ce que l'alim par USB est bien branchée ?

2) est ce que ce ne serait pas le PC qui se met en veille (un ami a ce probleme sur une autre vgabox, quand le pc se met en veille, la box bascule sur l'écran du pc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) est ce que l'alim par USB est bien branchée ?

2) est ce que ce ne serait pas le PC qui se met en veille (un ami a ce probleme sur une autre vgabox, quand le pc se met en veille, la box bascule sur l'écran du pc...)

salut, donc le usb était effectivement bien branché, mais par curiosité je l'ai branché a la play et ... idem.par aquis de consience j'avais désactivé la veille du pc. de toute facon ca doit venir de l'ecran lui même car avec le projo j'ai pas d'ecrans noirs,jamais.merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share