Balladeur Usb Et Readyboost Vista Impossible


Shemer
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Vista me propose d'utiliser l'option readyboost avec mon balladeur usb Sony de 2 go dans les executuons automatiques, mais lorsque que j'accepte dans les onglets il n'y a pas l'option readyboost :wacko:

021005-003_140x112.jpg

caaaaaptureraa7.jpg

Le fait que ce soit un balladeur ne devrait pas poser probleme ça reste de la mémoire alors je sais pas quoi faire....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Readyboost ne sert à pas grand chose... sur les machines avec trop peu de RAM, son utilisation fait ramer davantage la bête, et sur les machines qui ont de la mémoire en pagaille, bah euh... pourquoi rajouter un emplacement mémoire s'il y en a déjà assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Readyboost ne sert à pas grand chose... sur les machines avec trop peu de RAM, son utilisation fait ramer davantage la bête, et sur les machines qui ont de la mémoire en pagaille, bah euh... pourquoi rajouter un emplacement mémoire s'il y en a déjà assez ?

merci mais ça m'aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2eme résultat d'une recherche google .... : ici

et tu en es satisfait ? c'est bien tu sais utiliser google :)

Et la reconnaissance ca te dis quelque chose ?

Toi en revanche t'es un gros boulet pas capable de faire une recherche, ni d'utiliser Windows Vista, et t'en es satisfait :lol:

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2eme résultat d'une recherche google .... : ici

et tu en es satisfait ? c'est bien tu sais utiliser google :)

Et la reconnaissance ca te dis quelque chose ?

Toi en revanche t'es un gros boulet pas capable de faire une recherche, et t'en es satisfait :lol:

C'est trop facile ça de faire une recherche et d'y blancer sur un post en faisant style on aide sans meme avoir lu.

C'est tout aussi inutile que ta replique.

Je n'ai pas d'onglet readyboost comme precisé plus haut et voilà la solution qu'on me propose :

Connectez votre clé USB (ou tout autre type de mémoire flash).

Allez dans Démarrer puis Ordinateur.

Une fois dans l'explorateur, effectuez un clic droit sur votre nouveau périphérique et choisissez Propriétés.

Allez dans l'onglet ReadyBoost et sélectionnez Ne pas tester à nouveau ce périphérique.

Quand on a la faignantise de lire le début du topic on ne post pas.

HS terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste que ton baladeur ne satisfait pas ready boost au niveau de la vitesse lecture/écriture ... Mais tu aurais lu le lien de Lapoux c'est expliqué la méthode !

Comment utiliser une clé USB non certifiée ?

Nous venons de voir qu'il est nécessaire d'avoir recours à des mémoires flash possédant des exigences techniques assez élevé. Il reste tout de même possible d'utiliser une clé non certifiée avec la manipulation suivante. Néanmoins, les gains de performance seront plus faibles. Pire encore, dans le cas d'utilisation d'une clé ayant des taux de transferts trop lents en lecture et écriture, les performances peuvent fortement baisser. Mieux vaut dans ce cas ne pas utiliser un tel périphérique...

Lorsque vous insérez une clé USB, le service Windows ReadyBoost va automatiquement analyser le nouveau périphérique afin de déterminer si ses caractéristiques techniques sont suffisantes pour utiliser la technologie ReadyBoost. Les résultats de cette analyse sont alors stockés dans la base de registre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\Currentversion\EMDMgmt.

Ainsi, dans le cas où l'analyse à déterminé que le périphérique n'était pas assez performant, nous allons "tricher" en modifiant ces résultats. Nous pourrons alors utiliser notre mémoire flash non certifiée "ReadyBoost" :-)

* Connectez votre clé USB (ou tout autre type de mémoire flash).

* Allez dans Démarrer puis Ordinateur.

* Une fois dans l'explorateur, effectuez un clic droit sur votre nouveau périphérique et choisissez Propriétés.

* Allez dans l'onglet ReadyBoost et sélectionnez Ne pas tester à nouveau ce périphérique.

* Déconnectez votre clé USB et attendez quelques secondes afin de Windows "désinstalle" la clé.

* Ouvrez regedit (Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher).

* Allez dans KEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\Currentversion\EMDMgmt.

* Dans cette clé, vous devez voir apparaître votre périphérique. Allez dans la clé correspondante.

* Cliquez sur la valeur Device Status et donnez lui la valeur 2.

* Cliquez sur la valeur WriteSpeedKBs et donnez lui la valeur 1000.

* Cliquez sur la valeur ReadSpeedKBs et donnez lui la valeur 1000.

* Refermez regedit et connectez à nouveau votre clé USB.

* Dans l'explorateur, allez à nouveau dans les Propriétés du périphérique et cochez la case Utiliser ce périphérique.

Voilà maintenant votre périphérique prêt à utiliser ReadyBoost sans pour autant avoir été testé.

Note : Si votre clé USB n'est pas à la norme USB 2.0, cette astuce ne vous permettra malheureusement pas l'utilisation de votre périphérique avec la technologie ReadyBoost. Ainsi, l'onglet ReadyBoost de votre clé ne proposera pas les options adéquates et vous indiquera le message "Le périphérique est connecté sur une interface non prise en charge" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ainsi, l'onglet ReadyBoost de votre clé ne proposera pas les options adéquates et vous indiquera le message "Le périphérique est connecté sur une interface non prise en charge"

C'ets pas que ça ne me propose pas les options adequat c'est que j'ai meme pas le bon onglet ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si t'as pas l'onglet c'est que c'est pas concu pour le RB !

Alors soit tu t'achete une compatible, soit tu oublie ou alors tu essai la technique de boomshine.... "Comment utiliser une clé USB non certifiée ?" ci dessus !

C'est pas plus dur que sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si t'as pas l'onglet c'est que c'est pas concu pour le RB !

Alors soit tu t'achete une compatible, soit tu oublie ou alors tu essai la technique de boomshine.... "Comment utiliser une clé USB non certifiée ?" ci dessus !

C'est pas plus dur que sa...

Pour tester cette technique il faut que mon balladeur soit reconnu comme flash pouvant eventuellement servir pour le readyboost !

"Comment utiliser une clé USB non certifiée ?" : étape 4 * Allez dans l'onglet ReadyBoost et sélectionnez Ne pas tester à nouveau ce périphérique.

Et je n'achete pas une compatible car je veux que celui ci marche ! C'est de la memoire flash apres tout ce n'est pas normal que ce ne soit pas au moins reconnu comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça servira à rien, la mémoire de ton baladeur est beaucoup trop lente.. quelques Mo/s contre des dizaines de Mo/s pour de la mémoire certifiée readyboost.. et quelques Go/s pour de la RAM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

slt tous,

j'arrives p-ê aprés la guerre puisque ce post date du mois dernier, mais je me permet d'intervenir en soutien à Shemer puisqu'aucun d'entre vous n'a été capable de lui expliquer pourquoi l'onglet readyboost n'était pas dispo sur sa version de vista.Confronter moi même au même probleme depuis 15 mn avec une clef USB 2 Verbatim 2GO, j'ai commencé d'abord à chercher sur le net et jesuis tomber sur ce post qui soulève la question mais sans malheureusement donné de réponse. Alors ayant trouvé la réponse en rfléchissant 5 mn je me suis inscrit exprés pour la fournir à Shemer si celui ci est tjrs intérréssé :

Le service readyboost est tout simplement désactivé sur ta machine, la soluce est simple : executes la commande services.msc, cherche services readyboost et démarre le, retourne dans les propriétés de ton balladeur, l'onglet sera là :D

Cordialement et à un de ces jours p-ê.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous,

j'arrives p-ê aprés la guerre puisque ce post date du mois dernier, mais je me permet d'intervenir en soutien à Shemer puisqu'aucun d'entre vous n'a été capable de lui expliquer pourquoi l'onglet readyboost n'était pas dispo sur sa version de vista.Confronter moi même au même probleme depuis 15 mn avec une clef USB 2 Verbatim 2GO, j'ai commencé d'abord à chercher sur le net et jesuis tomber sur ce post qui soulève la question mais sans malheureusement donné de réponse. Alors ayant trouvé la réponse en rfléchissant 5 mn je me suis inscrit exprés pour la fournir à Shemer si celui ci est tjrs intérréssé :

Le service readyboost est tout simplement désactivé sur ta machine, la soluce est simple : executes la commande services.msc, cherche services readyboost et démarre le, retourne dans les propriétés de ton balladeur, l'onglet sera là :D

Cordialement et à un de ces jours p-ê.

merci bien de ton aide :)

mais j'ai l'impression que la clef est protégé car meme quand je la branche sur un modem par ex pour le peer to peer (neuf box)

le modem me dit 0mo alors que la clef est vide soit presque 2go donc bon

et puis quand je la format avec l'explorateur windows il me suffit de la reformter à partir du lecteur pour que ça refonctionne contrairement aux autres mp3 "classique" dont tout est effacé et on doit reflashé le fimrware.

donc je pense que quoi que je fasse le balladeur restera "verrouillé" en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share