Récuperer Des Données Plus Formatage Bas Niveau


momoben
 Share

Messages recommandés

bonsoir les gueux

J'ai de gros soucis sur un de mes pc portables: Enorme probleme de HDD

Je souhaiterais faire deux choses

1/ Récuperer les données sur le DD

2/Faire un formatage bas niveau

Je recherche si possible un programme en français ou simple d'utilisation

si vous avez déjà eu des soucis similaires, que me conseillez-vous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel type de parition? Quel probleme de HDD ? Claque ? Innacessible ? Impossible à booter ?

Un formatage bas niveau ne fait pas de miracle en cas de fatigue de mécanique.

Démonte ton disque dur et achete un adaptateur 2 1/2 vers 3 1/2 et une fois que ta booté sur ton autre OS récupére le contenu avec, sinon si c'est du linux et l'autre windows, vas falloir sortir un live CD ou un utilitaire du genre.

Si tu a encore accés a windows, tu peu faire comme didou t'a dis utiliser asey recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel type de parition? Quel probleme de HDD ? Claque ? Innacessible ? Impossible à booter ?

Un formatage bas niveau ne fait pas de miracle en cas de fatigue de mécanique.

Démonte ton disque dur et achete un adaptateur 2 1/2 vers 3 1/2 et une fois que ta booté sur ton autre OS récupére le contenu avec, sinon si c'est du linux et l'autre windows, vas falloir sortir un live CD ou un utilitaire du genre.

Si tu a encore accés a windows, tu peu faire comme didou t'a dis utiliser asey recovery.

je tournes sous XP.

sinon easy recoveryest payant. Y'aurait-il un freeware "performant "????

on m'a parlé d'ultimate boot cd.ca vaut le coup???

a votre bon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'utilitaire de récuperation de données, je ne sais plus, mais pour le formatage bas niveau, utilises killdisk, perso je l'adore car il fonctionne sur tous les DD pas besoin de s'emmerder avec un utilitaire par marque, et tu peux créer aux choix une disquette, une cle usb ou meme un carte memoire bootable avec un petit utilitaire...

PS : la version gratuite suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'utilitaire de récuperation de données, je ne sais plus, mais pour le formatage bas niveau, utilises killdisk, perso je l'adore car il fonctionne sur tous les DD pas besoin de s'emmerder avec un utilitaire par marque, et tu peux créer aux choix une disquette, une cle usb ou meme un carte memoire bootable avec un petit utilitaire...

PS : la version gratuite suffit ;)

je vais voir ca de ce pas !!

merci amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'utilitaire de récuperation de données, je ne sais plus, mais pour le formatage bas niveau, utilises killdisk, perso je l'adore car il fonctionne sur tous les DD pas besoin de s'emmerder avec un utilitaire par marque, et tu peux créer aux choix une disquette, une cle usb ou meme un carte memoire bootable avec un petit utilitaire...

PS : la version gratuite suffit ;)

12 heures pour faire un formatage bas niveau!Punaise, truc de fou

avant de me lancer par contre, je cherche un soft ( free ) pour recuperer les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Si pour toi récupérer des données c'est juste transférer ce que t'as sur ton DD vers un périphérique externe (genre DD externe), n'importe quel Live CD Linux (genre Knoppix) fait l'affaire ^^

En + je crois même que la Knoppix écrit sur du NTFS maintenant...

Et pour le formatage bas-niveau t'en as une tonne (et tous gratuits) dans l'ultimate boot cd. Perso j'utilise MaxBlast, la version quick est très rapide et il a bien marché sur tous mes DD alors qu'aucun n'est de marque Maxtor ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

12 heures pour faire un formatage bas niveau!Punaise, truc de fou

Hé ben, t'as un DD de 472Terra ou quoi ?! chez moi mon 80Go met a peine 30min sur ma config pourrie...

avant de me lancer par contre, je cherche un soft ( free ) pour recuperer les données

Naturellement :lol:

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share