Help : Choisir Son Boitier Pc Entre Antec Et Nzxt


nozostan
 Share

Messages recommandés

Hello les gens

Alors alors, je fais ce petit post à propos de l'achat d'un nouveau boitier PC.

Au niveau des critères que j'ai , c'est :

- faible bruit et réduction du bruit (c'est le critère le plus important)

- refroidissement le plus performant que possible (en compromi avec le critère du bruit qui est plus primordial pour moi)

- le boitier doit avoir le colori noir

- le prix je m'en fiche un peu.

Avec tous ces jolis critères tout bète en fait, je suis arrivé sur trois référence (qui aussi sont proche des goûts estétiques que j'aime : par exemple j'ai banni les cool master car je n'aime pas du tout le look .. :( ). Les références sont :

- Antec Sonata III

- Antec P180

- NZXT Hush

- NZXT Lexa BlackLine

Voilou voilou. Sauf qu'aujourd'hui je n'arrive pas vraiment à faire sortir du lot un de ces boitiers avec ce que je vois sur le net. Je n'ai pas vraiment de retour "pratique" vis à vis de ces boitiers, alors peut-être que quelqu'un saura me dire ou je me fourvoit et qu'il n'y a en fait qu'un seul boitier convenable de façon sure et certaine =)

Donc aujourd'hui, pour ceux qui connaissent ces boitiers, pourquoi l'un et pourquoi pas l'autre et inversement ? (j'ai fait pratiquement tous les sites de test, mais je n'arrive pas vraiment à trouver de test comparatifs sur des points précis. Ou sinon c'est j'ai des critères de notation sur un test qui ne sont pas les même sur un autres. Donc prendre les tests indépendamment les uns des autres m'amène à pas trop trop savoir quoi choisir).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelque brique à mon édifice de réflexion =)

Modifié par nozostan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour le bruit, à niveau de fonctionnement égal des ventilateurs, les tests donnent le P180 un peu plus bruyant que le sonata 3 (et un peu moins performant au niveau refroidissement aussi)

donc entre les deux modeles Antec le Sonata 3 semble le plus indiqué.

Cependant, si tu cherche à monter une très grosse config, l'emplacement du second ventilateur derriere les disques durs interdit la mise en pace d'une carte graphique longue

(GeForce 8800 GTX par exemple)

pour plus d'infos: http://www.presence-pc.com/tests/antec-sonata-III-22688/

En ce qui concerne les deux modeles NZXT, le HUSH est de moins bonne facture que les deux modeles Antec et à ce niveau, si le prix t'importe peu, il vaut mieux choisir Antec. Quant au Lexa BlackLine, le

seul reproche que 'lon pourrait lui faire serait son poids, mais cela ne rentrait pas dans tes critères de départ.

Par conséquent, je dirais qu'à mon avis, tu devrais faire ton choix entre le Lexa et le Sonata ce qui revient plus à faire un choix entre le silence extreme et le look tendance (avec un bon silence).

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello :)

j'avais complétement oublié ce post n'ayant toujours pas fait ma nouvelle configuration PC.

Je te remercie en tout cas pour cet avis sur ces boitiers.

Il est dommage que le Hush soit de qualité moindre que le sonata III car j'aime beaucoup son design. Mais effectivement au final, je crois bien que le meilleur compromis que je puisse faire tant sur le bruit (ou il faut que ce soit le silnce extrème), le refroidissement et le design est de tabler sur le sonata III.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans les boitiers class et design.

Encore merci de ton avis :)

Modifié par nozostan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

a prioris tu a un peu lacher l'affaire pour te faire une nouvelle tour. Mais si j'avais un conseil a te donne prend le Antec. Jamais eu de surprise avec eux, une finition vraiement irreprochable, le materiel mis a l'interieur(ventilo - visserie) et de bonne facture, ils sont repute pour leurs disign simple, epure, et utile, pas de gadget.

Sans hesitation je te dirai deprendre le antec

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi ce sera aopen qf50D ^^'

====>[]

non mais pour le prix y a pas mieux :) 57euro et j ai aucune alim qui m'a laché.

par contre je peux dire que la marque aerocool c est vraiment du caca pour jacky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le boitier que je prendrai le prix m'importe peu en fait.

Enfin bon là je viens de voir qu'un nouveau cool master cosmos vient de sortir avec une bonne isolation phonique, mais bon à 242 € ça faire cher du boitier et de la mousse isolante :), donc j'essaye de rester un minimum raisonnable.

Vis à vis d'Antec, j'en ai vu un que je n'avais pas encore vraiment vu : le P182. Je me demande ce que cela vaut vis à vis d'un Sonata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share