[reglé] Changer De Pate Thermique, Comment Faire ?


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Yop les gens,

Je m'adresse a vous car je ne sais quoi faire.

Je dois changer de ventilo CPU, et pour etre tranquil, j'ai prix un tube d'AS 5; mais je me demande comment la poser, et surtout, quoi faire de la pelicule qui se trouve sur mon nouveau ventilo ?

Il me semble que l'AS 5 doit se poser au centre du CPU, en tres petite quantité, que je ne dois pas etaler manuellement car c'est le poids du ventilo qui s'en charge.

Merci de vos eclairsissements.

EDIT : Comment fait-on pour enlever l'ancienne pâte thermique?

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment faire ? Bah d'abord on fait une recherche sur google, ensuite quand y'a un truc que l'on ne comprend pas, on demande si quelqu'un veux bien expliquer. C'est pas plus compliqué.

Bon allé : nettoyage de la pate :

ON NE MET PAS SES GROSSES MAIN PLEIN DE DOIGTS PARTOUT SUR LE PROCESSEUR

Sopalin pour retirer le plus gros, coton tige et dissolvant UNIQUEMENT ou il y a de la patte thermique et on touche QUE ou il y en a et on prend le processeur par la tranche.

Pour l'ancien ventirad tout pareil, mais lui il craint pas grand chose, si la patte thermique est devenu séche un pti coup de lame de cutter pour gratter et ensuite voie classique de nettoyage.

Pour étaler la patte, "plusieurs écoles" existent:

en commun :

- avec le doigt (argh nan mais ca vas pas la tête????)

- avec un coton tige (m^me réflection que précédement)

un quart de demi noisette coupé en 8 et encore en 2 ;) sur le "core" du processeur (ou sur le heatspread, ca dépend de quel processeur on cause) et on pose le ventirad et par pression et leger mouvement ca s'étale tout seul en dessou

- un quart de demi noisette coupé en 8 et encore en 2 ;) sur le "core" du processeur (ou sur le heatspread, ca dépend de quel processeur on cause) et on lisse sans en mettre à côté et on fait une jolie couche fine et uniforme (technique de la carte téléphonique ou carte carrefour ou autre comme vous voulez...)

- un quart de demi noisette coupé en 8 et encore en 2 ;) sur le "core" du processeur (ou sur le heatspread, ca dépend de quel processeur on cause) et on lisse sans en mettre à côté et on fait une jolie couche fine et uniforme, et on fait pareil avec le ventirad (quoi que celle çi j'ai jamais essayé)

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment faire ? Bah d'abord on fait une recherche sur google, ensuite quand y'a un truc que l'on ne comprend pas, on demande si quelqu'un veux bien expliquer. C'est pas plus compliqué.

Bon allé : nettoyage de la pate :

T'est un comique toi ;)

Si j'ai posté ici, c'est que j'avais pas trouvé; mais en changeant 1 mot dans ma recherche, j'ai trouvé mon bonheur ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il n'y a pas besoin d'étalé la pate

juste un peu au milieu du cpu puis le rad directement poser desus

Ouep, c'est ce que j'ai fais, et c'est ce qui est conseillé sur le site articsilver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share