Où Vas T'on?


CodeLestat7
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.. et toutes..

de plus en plus de jeux, sont soumis à la censure, et on tombe dans une sorte de monde qui devient asseptisé, et qui se voudarit parfaitr, et qui ne réfllète pas la réalité..

après GTA et tous les problèmes qu'ils ont engendrés, voici la polémique de RE5.....

sans rentrer dans les détails, il ets vrai qu'en afrique, c'est le pays de la tolérance, où tout le monde s'entend bien, entre différentes tribus, religions, etc..

La diffusion du récent trailer de Resident Evil 5 n'aura pas fait que des heureux, puisqu'entre les torrents d'éloges de millions de fans transis, ont tout de même remonté quelques accusations de racisme à l'attention de Capcom. Pointé du doigt, le cadre africain de ce cinquième opus qui montrerait une "image déshumanisée" du continent et ses habitants, "proche des traditionnels stéréotypes sur les noirs". Toujours en quête d'un os à ronger, la blogosphère a été l'une des premières à s'émouvoir de ce qui est présenté comme un jeu où "L'homme blanc tire sur le zombie noir", avec plusieurs prises de positions assez dures à l'encontre du survival horror de Capcom.

Le blog militant Black Looks évoquait déjà le sujet en début de semaine, expliquant que RE 5 était "problématique à bien des égards, notamment sur sa description des hommes noirs comme des sauvages inhumains, le meurtre de populations noires par un homme blanc en tenue militaire...". Un point de vue développé sur Microscopiq, qui affirme lui "qu'avec tous les progrès qui ont été faits pour sensibiliser le public aux bonnes choses qui arrivent en Afrique, ou encore pour mobiliser autour des situations d'urgence, on ne peut vraiment pas se permettre ce type de retour en arrière". Pour Bonnie Ruberg, le problème n'est cependant pas là : "En regardant le trailer, je vois un message différent. Ce n'est pas tant le fait que ces zombies soient noirs [qui pose problème], mais que les villageois noirs non-infectés soient déjà, eux aussi, visuellement proches du zombie", avant de faire le rapprochement, de façon peut-être un peu audacieuse, entre les séropositifs et les morts-vivants. "Faites-vous mordre par un zombie, ou laissez une petite goutte de sang contaminé entrer dans une plaie ouverte, et c'est terminé. Bientôt, vous aussi, vous propagerez le virus des morts-vivants. Ca ne vous rappelle rien ?". De lourdes accusations et les promesses d'une longue polémique comme l'industrie du jeu sait si bien les faire, qui rappelle les controverses autour de la campagne publicitaire de la nouvelle PSP White, ou des Haïtiens dans GTA Vice City. Précisons tout de même que Resident Evil 4 proposait lui aussi le même type de confrontations que sa suite, avec des villageois hispaniques à la place des Africains, et il n'avait pas soulevé autant d'indignation. Les curieux peuvent en tout cas se forger un avis en visionnant la fameuse vidéo incriminée ici.

comme resident evil 5, est une diffamation, et sert à propager cette propagande ( pléonasme?) anti, noir???

je pensais que c'était l'école et els reportages qui montraient la réalité, ou une perception, mais en fait ce sont les jeux, et les films qui nous apprennent tout....( ironique on...)

lien gamekult: http://www.gamekult.com/articles/A0000059984/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'était pas aussi pitoyable, on pourrait presque penser que c'est umbrella qui a inventé le virus G, mais aussi, le sida.. si on s'ne tient à ce qu'on lit...

c'est surtout pas la faute au christianisme qui interdit les préservatifs, et la pillule que certains problèmes existent...

quelque part c'est de notre faute d'avoir joué à RE, que le sida, existe, avec des déclarations comme celles ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'était pas aussi pitoyable, on pourrait presque penser que c'est umbrella qui a inventé le virus G, mais aussi, le sida.. si on s'ne tient à ce qu'on lit...

c'est surtout pas la faute au christianisme qui interdit les préservatifs, et la pillule que certains problèmes existent...

quelque part c'est de notre faute d'avoir joué à RE, que le sida, existe, avec des déclarations comme celles ci..

:fouf: c'est impossible, tu va me faire pété une soupape toi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne confond pas le christianisme et les soit disant représentants de dieu sur terre qui ne sont reconnus par une seule branche du christianisme et encore. Protestants et orthodoxes n'ont rien à voir avec le pape et le vatican mais même certains catholiques ne soutiennent pas leurs agissements.

Voila c'était la minute "fait attenton à ce que tu dis, c'est inexact". C'est pas parceque le pape et ses copains jugent que le sida c'est une maladie d'homosexuels et que les capotes c'est pas bien qu'il faut rejeter la faute sur l'ensemble des croyants.

Sinon je dirais qu'il y a toujours eu des problèmes avec les jeux violents et certains voudraient leur faire porter la responsabilité de tous les problèmes du monde... Ca me rapelle les vieilles qui se montaient en association pour interdire dragon ball de diffusion en france.

Là on parle d'un jeu d'horreur, il est sencé être joué par des jeunes qui ont au moins 12 ou 13 ans, surtout si il sort sur PS3, les jeunes de 9 ans n'ont pas la thune pour s'acheter la console donc à prioris le public doit être capable de faire la part des choses entre fiction et réalité.

Sinon point de vue personnel, moi ça m'a bien plu dans le 4 de sortir de racoon et des bases d'umbrella, je vote pour retenter l'experience. L'originalité c'est sencé être une qualité pour un jeu...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah....j'ai montré le trailer a ma femme et elle a trouvé que le jeu "pouvait" laisser supposer un côté raciste... -_-

Je ne me suis pas encore fait mon propre avis (j'y réfléchis) mais de là à censurer le jeu... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah....j'ai montré le trailer a ma femme et elle a trouvé que le jeu "pouvait" laisser supposer un côté raciste... -_-

Je ne me suis pas encore fait mon propre avis (j'y réfléchis) mais de là à censurer le jeu... :wacko:

puré, ça me fait peur...

si elle pense ça, alors qu'elle est pas censé connaitre le problème...

alors le "grand public" risque de penser la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne confond pas le christianisme et les soit disant représentants de dieu sur terre qui ne sont reconnus par une seule branche du christianisme et encore. Protestants et orthodoxes n'ont rien à voir avec le pape et le vatican mais même certains catholiques ne soutiennent pas leurs agissements.

Voila c'était la minute "fait attenton à ce que tu dis, c'est inexact". C'est pas parceque le pape et ses copains jugent que le sida c'est une maladie d'homosexuels et que les capotes c'est pas bien qu'il faut rejeter la faute sur l'ensemble des croyants.

salut;)lol

je suis croyant, et je crois en dieu, et jésus, mais comme toi, pas dans ses vrp, qui sont là pour rammasser la caisse.. ayant été perso, anfant de coeur, et ma mère, ayant même été cuisinière pour les prêtres de ma paroisses( là où j'étais enfant de coeur..) et avoir reçu aussi le cardinal , je peux te dire que c'est pas la joie, c'est même arrivé que pour les vendredis saints, ils se plaignent de ne pas avoir de viande... après crois que c'est des bétises, ou pas, pas grave..

le but n'est pas de créer une guerre, entre les croyants ou athé, ceux qui sont chrétiens ( toutes branches confondues), islamistes, ou judaismes, mais de se rendre compte du bien fondé de cette vision du jeu vidéo..

après, dans la même optique, on aurait pu dire qu'un afro noir jouant à GTA san andréas, tuant de gentils policiers blancs était outrant..

un jeu, est fait pour s'amuser,,pas pour passer des messages subliminaux..

pour méoire même mario party 8 a été "censuré" parce qu'il y avait des "choses" sur les personnes handicapées..

le monde devient fou, et j'aimerai bien que vous regardiez ce clip de DIDIER SUPER, qui est d'un humour noir, horrible, et là, qui peut provoquer, justement des remarques, et faire réagir, au premier degré.

http://www.youtube.com/watch?v=lLiZS7xv_KI

à l'époque les inconnus, les nuls passaient des messages plus acerbes, critiques, qu'ils ont avoués sur canal, ne plus pouvoir faire...et que maintenant, ça ne passerait plus..

est ce à cause des jeux, qu'on devient con? heu raciste??

je pense que certaines personnes se trompent de combat..

quand à RE5, déjà que c'était mal partit de le voir sortir rapidement.... alors là alors que vous êtes gamers, ça me fait peur vos réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai une religion codelestat7, c'est un miracle que je soit ici cryingblush

Et y'a le mal de partout... voilà ou on va !

Pourquoi pas mettre un flic black avec plein de zombies blanc... on s'en fou ! Sneak78 à le bon résonnement mais !

Le plus important n'est pas dit ;)

Qui connait l'origine de capcom, les pays fondateur de la marque ????

MERCI de nous le faire partager ;) J'ose pas le dire... ça me fait peur du coup :wacko:

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu si tu veux dire que capcom est japonais, c'est le cas, mais je vois pas le rapport?

sinon, qu'ils sont très nationalistes, et n'aiment les gaijiins...

et peu importe que tu es une religion oupas, seul tes convictions comptent, et on a pas à les juger.

de même ceux athé qui ne croient en personne..

et autrement, si c'est pour les états unis, que tu parles, ils n'ont aucun pouvoir, sur capcom....

je vois pas très bien où tu veux en venir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle pas de religion, c'est personnel ;) t'inquietes pas)

sinon, qu'ils sont très nationalistes, et n'aiment les gaijiins...

J'ai pas compris... bref

Alors tu m'as dis ce que je voulais pas entendre :marteau:

Oui capcom c'est JAP.

Oui m$ c'est américain.

Mais m$ c'est un peu jap aussi.

Et capcom c'est un peu américain.

C'est les plus grandes puissances mondial.

Voilà ou je voulais en venir... C'est pour celà que j'ai eu des frissons en lisant ce sujet.

C'est marrant, y'a pas si longtemps que sa, un ami bien placer, ma bien dit ! (je lui demande tout à l'heure de passer ici)

Que c'est les JAP qui ont des sous, qui gerent... de quoi acheter les plus grandes entreprises.

Et c'est eux qui gerent capcom comme tu as si bien dis.... ggne

PS: Je cherches pas à faire le mec qui si connais, je peux me tromper comme tous le monde. (je m'interesse)

Et toi codelestat, tu me parait plus vieux que ton grand père... (tu me connais pas)

tu dis des choses bien ok c'est vrai, mais tu sais pas tous va ;)

@++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah....j'ai montré le trailer a ma femme et elle a trouvé que le jeu "pouvait" laisser supposer un côté raciste... -_-

Je ne me suis pas encore fait mon propre avis (j'y réfléchis) mais de là à censurer le jeu... :wacko:

puré, ça me fait peur...

si elle pense ça, alors qu'elle est pas censé connaitre le problème...

alors le "grand public" risque de penser la même chose!

Bah tu vois, en fait j'ai préféré prendre l'avis de quelqu'un de l'extérieur, qui ne connait pas grand chose aux jeux vidéo, je pense que ça permet d'approfondire la réfléxion... ;)

Pour ma part, je n'arrive pas encore à me faire mon propre avis...Il n'y pas de coté raciste pour moi, mais le trailer m'a surpris par rapport aux autres épisodes (en plus je suis noir et ma femme est blanche, donc j'y réfléchis encore un peu blush ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba maintenant faut faire des jeux que avec des blanc....Et si y'a un noir ben faut qu'il ai un role genre juge ou flic (pas corrompu), ou pretre, dans les jeux, enfin un bon statut quoi. Où qu'il soit le héros du jeux...mais attention pas un heros qui vole des voitures ou tue des innocents...

Ca devient vraiment du grand n'importe quoi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

En voyant ce trailer je me suis dit que ça allait jaser et je ne me suis pas trompé.

En effet dès que l'on touche à une minorité on est de suite traité de "raciste" et autres noms.

Je ne vois pas en quoi le fait que les zombies soient noirs est plus coquant que lorsqu'ils étaient blancs un zombie reste un zombie.

De plus je suis persuadé que si on avait fait un RE en Ukraine avec un africain qui tue des Zombies aryens personne n'aurait trouvé à dire quoi que ce soit.

Pour une fois qu'un jeu ose sortir des sentiers battus et coller un peu à la réalité il provoque un tollé auprès de l'intelligencia qui lit télérama et écoute Vincent Delerme.

Bientôt les allemands vont se plaindre parce qu'ils sont les méchant dans Call Of Duty, la WWF va porter plainte contre Mario qui saute sur les tortues ... Que va-t-il en être de Call of Duty 4 qui se passe au Moyen Orient et de nos jours?

Pour terminer je pense qu'il ne faut pas oublier que cela reste un jeu avec des Zombies et non des vraies personnes même si l'amalgame est extrement facile à faire pour moi un GTA est plus violent et plus malsain qu'un RE .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À ma connaissance, ce genre d'horreurs sont toujours bien présentes et on n'en parle pas assez !

Victimes d'une "oppression généralisée" en République démocratique du Congo (RDC), des milliers de femmes congolaises subissent, selon Yakin Ertürk, une experte de l'ONU, des atrocités sexuelles, pour lesquelles leurs tortionnaires "bénéficient de l'impunité". Elles sont "victimes une deuxième fois quand elles sont rejetées par leur propre communauté, famille ou mari, à cause de la stigmatisation attachée au viol".

De retour d'une mission en RDC du 16 au 27 juillet, Mme Ertürk, rapporteuse spéciale du Conseil des droits de l'homme chargée de la violence à l'égard des femmes, dresse un tableau alarmant de la situation dans le Sud-Kivu (est) - la "pire crise" qu'elle ait rencontrée. Depuis janvier, 4 500 cas de violence sexuelle ont été recensés, mais "le nombre réel de cas est sans aucun doute beaucoup plus élevé", affirme-t-elle dans une déclaration, car beaucoup de victimes "ont peur de porter plainte ou n'ont pas survécu à la violence".

Selon l'experte turque, docteur en sociologie, les principaux coupables sont "des groupes armés étrangers non étatiques" dont certains "semblent avoir été impliqués dans le génocide rwandais". Ils opèrent dans la jungle, "pillent, violent, emmènent les femmes et les filles comme esclaves sexuelles et les soumettent au travail forcé".

"Les femmes sont soumises à des viols collectifs brutaux, souvent devant leur propre famille ou leur communauté tout entière, affirme Mme Ertürk. Dans de nombreux cas, les hommes de la famille sont contraints, sous la menace d'une arme, de violer leur propre fille, leur mère ou leur soeur. Après le viol, il est fréquent que les bourreaux tirent au fusil dans l'appareil génital de la femme ou qu'ils la poignardent dans cette partie de son corps. Plusieurs femmes, qui ont survécu à des mois d'esclavage, m'ont raconté que leurs tortionnaires les avaient forcées à manger les excréments ou la chair des membres de leur famille assassinés", poursuit-elle.

A l'hôpital de Panzi, à Bukavu, près de la frontière rwandaise, où 3 500 femmes sont soignées chaque année pour des blessures génitales graves, Yakin Ertürk s'est entretenue avec une fillette de 10 ans, enlevée à ses parents, qui a subi une opération d'urgence après que ses "tortionnaires eurent brutalement enfoncé un bâton dans ses organes génitaux".

Des militaires et des policiers congolais, "protégés" par leurs supérieurs, seraient, selon l'experte, responsables de 20 % des actes de violence sexuelle au Sud-Kivu ou en Ituri (nord-est). Certains "pillent, violent massivement et dans certains cas tuent des civils" dans les communautés soupçonnées d'appuyer des milices rebelles. Des actes qui, estime Mme Ertürk, "constituent des crimes de guerre et, dans certains cas, des crimes contre l'humanité".

L'article est disponible ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle pas de religion, c'est personnel ;) t'inquietes pas)

Oui capcom c'est JAP.

Oui m$ c'est américain.

Mais m$ c'est un peu jap aussi.

Et capcom c'est un peu américain.

alors je vais te faire peut être encore plus peur: actuellement tous les fonds de pensions CHINOIS, son t capable d'acheter rubus sur l'ongle, TOUTES les entreprises du CAC 40...

et imagines, ce que ça peut donner...

C'est les plus grandes puissances mondial. FAUX, les usa se prosternent devant la chine entre autre... tu les entends se plaindre du nucléaire? et qui propose tous ses services à la chine??Voilà ou je voulais en venir... C'est pour celà que j'ai eu des frissons en lisant ce sujet.

C'est marrant, y'a pas si longtemps que sa, un ami bien placer, ma bien dit ! (je lui demande tout à l'heure de passer ici)

Que c'est les JAP qui ont des sous, qui gerent... de quoi acheter les plus grandes entreprises.

Et c'est eux qui gerent capcom comme tu as si bien dis.... ggne

PS: Je cherches pas à faire le mec qui si connais, je peux me tromper comme tous le monde. (je m'interesse)

moi aussi, je m'intéresse, et ton avis n'as pas plus de valeur que le mien;)

Et toi codelestat, tu me parait plus vieux que ton grand père... (tu me connais pas)toi tu nes gros trou du Q, de parler de mon grand père que j'ai même pas connu, et non, je n'ai pas envie de te connaitre sinon, ça se passerai trèèèèèèès mal! donc, oublies moi, et je t'oublierai.

tu dis des choses bien ok c'est vrai, mais tu sais pas tous va ;)heureusement, sinon, je m'appellerai dieu, et tu ne serai plus là, puisque j'ai horreur de la bétise humaine..quand à ce que je sais, c'est que je ne sais pas garnd chose.. cherches de qui ça vient cette phrase.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share