Problème De Portée Wiimote


samforce
 Share

Messages recommandés

Salut les pirates des caraîbes.

J'ai un soucis de portée de wiimote comme le sujet de mon topic l'indique ! Voici ma confguration :

Sensor bar placé au dessus de mon plasma 107 (accroché au mur)

La console est posée sur le sol pour le moment . Et je remarque que lorsque je m'eloigne de plus de 2m50 ma wiimote ne gere plus !

Or mon canap est à 4m alors c'est la déprime !

Mes 2 questions sont les suivantes ::

  1. Comment optimiser la portée de mes wiimotes ?
  2. La console joue t-elle un role de capteur tout comme la sensor bar ?

Merci de votre aide . Once more

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un réglage de sensibilité des wiimotes dans le menu wii, peuty être que ça t'aidera, fait gaffe aux sources de lumières qui pouraint aussi parasiter la recetion.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un réglage de sensibilité des wiimotes dans le menu wii, peuty être que ça t'aidera, fait gaffe aux sources de lumières qui pouraint aussi parasiter la recetion.

@+

ok j'essaye ce soir . Thx . Si qq'un a une autre idée qu'il n'hesite pas à m'en faire part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu parles d'un problème de portée, tu parles uniquement de la visée à l'écran ou de la wiimote en totalité ?

Tres bonne question .. Uniquement de la portée à l'ecran , hier je jouais à Zelda dans mon canap sans problème mais j'ai du me lever pour pecher et utiliser le lance pierre . (visée à l'cran) sinon le reste Pas de prob meme depuis 4 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wiimote utilise une liaison sans fil PLUS de l'infra rouge.

L'infra est géré par la sensor bar alors que le sans fil par la Wii en elle meme.

Pour ce qui est du sans fil , si tu as bcp d'interferences (mais alors beaucoup) la Wiimote peut ne plus répondre.

Pour la visée, cela met en jeu la sensor bar. Comme dit par Anark, regles la sensibilité à la lumiere dans ton menu...

J'espere que cela t'aidera

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

...justement, je profite de ce topic pour poser ma petite question car je ne comprends pas comment optimiser cet écran de réglage : au niveau le plus faible j'ai un point qui clignote, et aux autres j'ai deux points qui, me semblent t'il, bougent à l'inverse de mes mouvements... et ça s'arrête là, alors je ne vois pas quel est le réglage idéal ?

si vous en savez plus, merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors... En fait la sensor bar n'est qu'un simple bout de plastique avec à ses deux extremitées des diodes infrarouges (deux fois trois diodes).

Dans le nez de ta wiimote tu as une caméra sensible aux infrarouge. Dans le menu reglage tu vois l'image filmée par ta wiimote. L'idée c'est que des interférences peuvent venir d'autres objets qui emettent un peu d'infrarouges (lampes, bougies). Il faut donc regler la sensibilité pour que la wiimote ne les confonde pas avec les diodes de la sensor bar.

La meilleur configuration si elle fonctionne est celle par défaut.

Ton problème est que ton canapé est très très très loin de ta TV. Du coup la wiimote a du mal à séparer les deux points de la sensor bar ou du moins ne les sépare pas assez pour être précise (la wii dans les menus ou dans red steel par exemple calcule l'inclinaison de la wiimote par rapport à la position de ces points, on peut faire des experiences pour démontrer ça, incliner la sensor bar ou retourner très vite la wiimote...). Deux solutions s'offrent à toi. Premièrement avancer ta sensor bar, tu configures ta wii pour une sensor bar placée sous la TV et tu disposes le sensor bar entre l'image et le canapé, sur une table basse ou autre... Secondo, créer une sensor bar plus grande. Alors à l'arrache tu peux casser ta sensor bar en deux et ecarter les deux moitiées ou alors tu peux te fabriquer une sensor bar avec des diodes infrarouge achetées dans un magasin d'electronique.

Ce sont des idées pour répondre au problème, maintenant on peut aussi supprimer le problème: avancer le canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses !! J'ai résolu mon pb en augmentant simplement la sensibilité à la lumière jusqu'au niveau 5 ... Pour ceux que ca interessent ; j'ai fait des test et j'ai remarqué ceci : Plus j'augmentait la sensibilité à la lumière plus ma wiimote captait de loin. Pour ceux qui se demandent pourquoi les 2 points clignotent lors du réglage , c'est tout simplement parceque vous arrivez à la limite de la zone de couverture de la sensor BAR. Dans ce cas il faut simplement augmenter la sensibilité d'un level. Moi qui joue depuis l'autre bout du salon j'ai la sensibilité au maximum (5) .Mais ca marche du tonnerre et plus besoin de pecher debout au milieu du salon dans Zelda :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share