Taxes Sur Les Consoles, Téléphone, Br Et Hd-dvd


CodeLestat7
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous...

cet article de gamekult, basé sur zdnet...

| |

Tout comme les disques durs ou les CD/DVD vierges, les consoles de jeux qui disposent d'une capacité de stockage numérique pourraient elles aussi faire l'objet d'une taxe en France. Cette idée a été évoquée lors de la dernière réunion de la commission d'Albis qui devrait se pencher dès la rentrée 2007 sur le cas de nos jouets préférés qui, avec leurs capacités multimédia grandissantes, pourraient tomber dans les filets de la redevance pour la copie privée. Bien qu'encore au stade de la discussion, le Syndicat de l'industrie des technologies de l'information a demandé à ce que le sujet soit étudié avec urgence, avec la volonté d'appliquer la redevance avant les fêtes de fin d'année. Comme le soulignent nos confrères de Zdnet, la rentrée sera chargée pour la commission, qui prévoit l'application de la redevance sur les téléphones MP3, les Blu-Ray, HD-DVD, mais aussi les "agendas électroniques". Affaire à suivre.

Source : ZDNet.fr

http://www.gamekult.com/articles/A0000059800/

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...371706-1,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, donc, ce que je trouve débile, c'est par exemple ce cas:

Pour un disque dur externe de 200 Go, le montant de la taxe se calcule ainsi : 200 x 0,0333 euros, soit 6,66 euros.

sachant que par exemple, comme dans tout support, on a pas réellement cette capacitée, puisque des index, eautres infos, os, prennent déjà de la place..

si on se réfère à ce cas précis, on peut en déduire que ce n'est pas la fin du monde.

mais j'ai peur que cela soit plus "méchant", dans un avenir proche...

la taxation de l'air vas bientôt arriver... ( quand même taxer une wii, ou une Mémory Card, (on ne sait jamais..) uniquement pour les jeux..parce que de mémoire, on ne peut pas mettre de mp3 sur sa wii, directement, ou des vidéos??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse tombé ils sont con et si ils croyent enrayer le piratage, ils se foutent un doigt au cul, on éteint pas un feu avec de l'alcool bande de bouffons ;)

En plus, sur un 200Go, formaté y'a 189Go, on commence déja a se faire baiser :P

Allez si ca les amusent de voter des lois a la con ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a cause du telechargement interdit ,ils penses reduires un peu la casse :marteau:

ca devait arriver ...

Ce que les gouvernements n'ont pas compris c'est que on ne peut pas arreter le téléchargement illégal, il faut composer avec comme on a du avec l'arrivé de la radio libre et des enrengisteurs sur K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore la goutte qui fait déborder le vase

Toujours les mêmes qui trinquent :angry:

A quand la taxe sur le paté Henaff car ça fait grossir, franchement pitoyable

Ce que les gouvernements n'ont pas compris c'est que on ne peut pas arreter le téléchargement illégal, il faut composer avec comme on a du avec l'arrivé de la radio libre et des enrengisteurs sur K7.

+1 avec CharlesB

Le téléchargement illégal est bien en place depuis un moment, moi je pense que ça arrange tout le monde, les maisons de disque ou autres ont des actions chez les constructeurs de média (Verbatim, Maxell), jen suis sûre

bref ils font chier une fois de plus

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que chacun aille voir le député de son coin à sa permanence pour lui faire comprendre qu'une console c'est assez cher comme ca,

et que si il vote cette loi il va s'en prendre plein la geule à la récré, qu'il y aura du purin dans sa laguna ( pour la bretagne), du robelonchon fondu dans la boite à gants ( pour la savoie) et de l'explosif sous le capot ( qui a dit la corse ?). maintenant qui est pret à mettre la pression sur son élu local pour quoi, 2-3 Euros ? de toute facon les prix des machines est assez bas comparativement à leurs performances, elles baisseront dans des proportions bien plus importantes que cette hypothetique hausse de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je suis pour, je pense qu'ils devraient taxer encore plus durement tous les supports et quels qu'ils soient.

Comme ça les gens verraient vraiment que l'on se fout de leur gueule, ils sortiraient dans le rue et feraient la révolution !!!

Ouais, la révolution, ce serait cool... mais je pense qu'ils préfèreront plutôt la regarder sur TF1 que la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je suis pour, je pense qu'ils devraient taxer encore plus durement tous les supports et quels qu'ils soient.

Comme ça les gens verraient vraiment que l'on se fout de leur gueule, ils sortiraient dans le rue et feraient la révolution !!!

Ouais, la révolution, ce serait cool... mais je pense qu'ils préfèreront plutôt la regarder sur TF1 que la faire.

+1.... hélas..

l'individualisme des gens, et le fait de se plaindre, sans forcer et défendre ses idées..

la télé, l'opium du peuple;)

mais bon, la console et le pc, pas beaucoup mieux, sinon, que ça permet quand même de s'exprimer...un tant soit peu.. l'impression d'avoir le choix..

bref, j'y crois, pas.

peut être en chine et en corée du nord?? nous on est déjà trop assistés et dépendant du système à la façon de matrix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je suis pour, je pense qu'ils devraient taxer encore plus durement tous les supports et quels qu'ils soient.

Comme ça les gens verraient vraiment que l'on se fout de leur gueule, ils sortiraient dans le rue et feraient la révolution !!!

Ouais, la révolution, ce serait cool... mais je pense qu'ils préfèreront plutôt la regarder sur TF1 que la faire.

TF1, tu as vu tf1 ? :marteau:

Arretez tous, un marssien !!! avec un siflet :mdr:

Qui vivra vera... moi je fait pas de gamin dans cette merde !

les femmes ne peuvent plus aussi, même plus prendre de responsabilités dans les entreprises à cause, je cite :

"Oui, mais vous risquer d'avoir des gamins :huh: "

allez sur cela, bisous les gueux !

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share