Petite Idée Pour Exploiter Le Rumble Pack


marcg1
 Share

Messages recommandés

bonjour/bonsoir

Voila en quoi consiste ma petite idée: implémenter dans moonshell un mode vibratoire dans l'utilisation des vidéos. Je m'explique: créer un petit logiciel qui synchronise un time code (qui pilote le rumble pack au moment des explosions, des chocs...).

j'espère être bien clair dans mon exposé. newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grosso modo ça ferait comme les bass pump dans un système home cinéma : les infra-basses (voir basses car je ne suis pas sûr que les bandes-son réencodées laissent les LFE) sont transformées en (ou doublées par des) vibrations.

C'est ça ? Si oui, ça pourrait être sympa... enfin, à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

eh ben, désolé de vous décevoir, mais ceci est impossible

Comme il est clairement expliqué sur de nombreux autres topics, la DS ne PEUT PAS gerer le multitache, donc décoder des MP3 ou des vidéo tout en les analysant pour reconaitre les fréquences sonore pour vibrer, ben la ch'tite DS ne peu pas le faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm... Sans vouloir remettre en question ce point en général (les ressources "limitées" de la DS), quand on regarde une vidéo, il y a une bande son associée, non ? Donc il y a bien deux flux à décoder...

Je pensais que c'était faisable, un "activer le rumble pour toutes fréquences en dessous de 35hz"... après tout, le flux audio est déjà décodé (il faut bien qu'il le soit pour qu'on l'entende...)

Tiens, j'y songe, au pire ça doit peut-être pouvoir se faire au moment de la convertion en .dpg.

My two cents, hein,s je dis ça mais j'aime pas regarder des video sur la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share