Ps3 Sur Moniteur Lcd (mdmi->dvi)


Nore
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir un PS3 (joie) et je souhaite la brancher sur mon LCD (Acer AL2051W - 20pounces, 1680x1050).

J'ai déjà une foule de truc sur le port vga (via un switch composite et une vga box) et comme j'aimerai avoir mieux que du composite pour la ps3, j'ai acheté un cable hdmi->dvi

Problème attendu, le moniteur ne supporte pas le 1920x1080p (ou i) et ne sait pas downscaler. Celà dit ça devrait passer en 720 (j'espere)

En fouinant un peu sur le forum j'ai vu que dans les paramètres, quand on choisi hdmi, on peut ensuite choisir de cocher les resolutions dispos.

Seuleument voilà, quand on a un écran noir ("input not supported") après voir choisi HDMI, c'est un peu délicat.

Est ce que quelqu'un peut me dire si le 720p devrait fonctionner, ou une liste de touche a appuyer à l'aveugle pour choisir la bonne résolution

Dans le cas ou je me rate, est ce que la manip "appuyer sur on/off jusqu'aux 2 bips" pour reseter les parametres d'affichage fonctionnent bien ?

Merci d'avance et pardon si le sujet a déjà été abordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

apparement ton écran ne prend pas le HDCP via le DVI donc c'est mort pour passer par le port DVI (avec HDMI)...

Pas le choix, utilise ta VGA Box.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse

je croyais qu'un moniteur non hdcp, dans le pire des cas ne srait pas autorisé a afficher de la HD et recevrait du LD.

Les téléviseurs non hdcp fonctionnent quand meme avec la PS3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pardon de faire un double post mais pour faire avancer le schemilele le shimile... enfin bref, j'ai un peu regardé du coté déventuelle box qui a la fois convertisseuse de signal et qui sortirait du hdcp décodé.

ça existe (des box qui font croire à l'emetteur hdcp qu'elle sont le diffuseur et qui peuvent donc renvoyer du hdmi non hdcp) mais j'ai aussi pu constater un probleme de taille.

Meme si j'arrive a en trouver une, il y a toutes les chances que

1. la compagnie qui fabrique ladite box se fasse remonter les bretelles

2. que les clés de la compagnie soient blacklisté et que "au mieux" les derniers bluray aient les clés dans leurs listes de révocations et au pire, que la moindre mise a jour de la ps3 inclue ses clés révoquée.

bref, sauf à avoir une éléctronique flashable et de trouver régulièrement des clés valide, la protection hdcp à pas l'air simple a bypasser

une solution mracle ? (a part racheter un écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui à priori ca devrait fonctionner sauf pour la lecture du blu ray .

sauf que non, en HDMI, la console utilise toujours le HDCP... donc si on passe par HDMI, il faut que l'ecran soit compatible HDCP sinon c'est mort.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acheter une vga box HD, la connecter a la ps3 en yuv et connecter ton ecran en vga sur la vga box

hum, justement je pensais à un adaptateur yuv->dvi... Merci

un modèle de vga box hd ?

Edit: a part x2vga 2 qui fait du YCrBr -> vga je n'ai pas trouvé vers DVI sauf des machins pros hors de prix

la résolution max du yuv c'est quoi ?

Sinon, personne pour me donner la liste des touches a faire pour, une fois le hdmi selectionné, désactiver le 1080 et forcer le 720p ? au cas où ça puisse fonctionner...

Modifié par Nore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share