Couleurs Qui Bavent En Hd 720p


Shinjin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il semble que les couleurs vives tel que le rouge bavaient légèrement sur ma TV HD Samsung LE23R71B.

Je suis en 720p relié à la PS3 avec un câble HDMI Officiel Sony. J'ai essayé en bidouillant un peu les réglages de couleurs etc au cas ou mais rien n'y fait, ça bave toujours. La qualité d'image en elle même n'est pas mauvaise du tout cela dit.

Voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu. ;)

Merci

zazasru5.th.jpgzazspf4.th.jpg

Les cas les plus flagrant et on a pas à chercher bien longtemps pour tomber dessus.

Modifié par Shinjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, asx tu essayé d'autres sources sur ta tv car j'ai l'impression que ca vient de ta TV.

En tout car pour l'entrelacement, (1080i) il varie selon les TV, sur certaines il sera très bon, sur d'autres il sera vraiment moyen.

Sinon essaye en YUV ou en HDMI avec un autre cable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça ne se voit pas énormément, d'ailleurs ce n'est pas gênant mais bon maintenant que je m'en suis aperçue ^_^ . J'ai pensé à changer le câble HDMI et en prendre un de meilleur qualité d'ici la fin du mois donc si vous en aviez un bon en particulier à proposer en n'allant pas trop dans le haut de gamme... ;)

Sinon j'ai pu constater que les couleurs vives tel que le rouge justement étaient tout à fait normales dans les menu de ma TV donc ou cela provient bien du câble ou des connectiques, mais je doute que cela vienne directement de la dalle. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci à toi pour la rep Raidenx ;)

EDIT : J'essairais de poster une ou deux photo quand j'en aurai le temps :)

Modifié par Shinjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut shinji !!!

Je possède le même écran que toi et le problème est identique à toi .. les couleurs vives bavent légèrement en HDMI, de plus elle sont bcp trop vive avec la PS3.

J'ai aussi essayé de changer les réglages mais ca n'a rien changé...

Je tiens à préciser que sur le meme ecran j'ai testé une 360 en svga et l'image ne bavée pas et les couleurs n'étaient pas trop vive !!

Faudrai tester une autre apareil que la Ps3 en HDMI pour savoir si ca vient de l'ecran pour de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai fait au niveau des réglages mais ça n'a rien changé. Je penche toujours pour le cable qui réagi peut être différemment selon la TV ou vice versa. En tout cas, si davkilik à le même soucis alors c'est qu'il n'y a surement pas de problème, c'est sans doute "normal" avec ce model de TV. Mais bon, on a toujours envie de tirer le meilleur de notre matos sutout au prix ou on le paie :wacko: ^_^

EDIT:Par contre Davkilik, comment ça donne en 1080i sous le XMB ?

Modifié par Shinjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai son grand frère (le LE26R73) et justement je n'en suis pas très content non plus... trop sombre par moment, trop blanches dans d'autres (il suffit qu'il y ait du soleil et là l'image est beaucoup trop claire), enfin bref un résultat en HDMI plutôt décevant !

Par contre bizarrement en YUV... c'est bien meilleur je trouve... bizarre, non ?

Sinon tu pourrais faire la manip suivante et me donner les valeurs que tu as :

- Vas sur le mode "HDMI" de ta télé

- Eteinds ta télé et attends 5 secondes

- Appuie sur Info puis sur menu puis sur mute puis sur power

- Vas dans "White Balance"

Avec ça, je vais voir si tu as des valeurs anormales par hasard car Samsung paramètre mal certains de ses écrans (depuis qu'on m'a changé la carte mère, je me susi retrouvé avec des valeurs qui ne sont pas normales, heureusement que j'en ai un autre pour connaître les bonnes !)

A+

Baraban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Actuellement je suis en 1080i et les couleurs bavent .... disons que en 720P c'est encore plus visible ....

voila les valeurs :

sub brigthness 076 sub contraste 165

r-offset 134 r-gain 126

g-offset 128 g-gain 128

b-offset 121 b-gain 140

Avez-vous des réglages à me proposer pour la couleur, luminisite, contraste etc .....

je connaissais pas le manip telecommande pour les tv samsung, on peut faire quoi exactement avec ?

Je dois tester le YUV , je vous tien au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Actuellement je suis en 1080i et les couleurs bavent .... disons que en 720P c'est encore plus visible ....

voila les valeurs :

sub brigthness 076 sub contraste 165

r-offset 134 r-gain 126

g-offset 128 g-gain 128

b-offset 121 b-gain 140

Avez-vous des réglages à me proposer pour la couleur, luminisite, contraste etc .....

je connaissais pas le manip telecommande pour les tv samsung, on peut faire quoi exactement avec ?

Je dois tester le YUV , je vous tien au courant !!!

Et tu as quel modèle exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de terminer le test en yuv , l'image est bien meilleurs en HDMI ... en yuv les couleurs bavent encore plus et la finesse n'est pas au rdv ...

le HDMI est bien meilleurs.

Pour les couleurs vivent je pense que ca doit venir de la console car je viens de tester également d'autre source yuv comme lecteur Divx, Ps2 et x360 ... les couleurs ne sont pas aussi vivent que sur ps3 et la différence entre le sombre et la couleur n'est pas autant marquée ...

Peut etre dois je tout de meme modifier mes réglage constructeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

moi j'ai un le26r73bd et j'avais aussi le problème de l'image trop "blanche" !

Je solutionnais ça avec le mode jeu, mais j ai trouvé une autre solution ;

dans le paramétrage "images" de la ps3, en sortie hdmi, vous mettez "full"

là j'ai quelque chose de tout à fait potable, bien sûr en retirant le mode jeu sinon c'est trop sombre.

(je sais que ce n'est pas très clair mais je ne suis pas devant ma ps3, je suis au taff...)

Modifié par Didork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un le26r73bd et j'avais aussi le problème de l'image trop "blanche" !

Je solutionnais ça avec le mode jeu, mais j ai trouvé une autre solution ;

dans le paramétrage "images" de la ps3, en sortie hdmi, vous mettez "full"

là j'ai quelque chose de tout à fait potable, bien sûr en retirant le mode jeu sinon c'est trop sombre.

(je sais que ce n'est pas très clair mais je ne suis pas devant ma ps3, je suis au taff...)

En fait j'utilise le mode HDMI en "Complet" et je désactive le mode jeu de la Tv . c'est le meilleurs résultat que j'ai pu avoir .

Mais comme tu le dis ca reste tjrs assez foncé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je penche toujours pour le cable qui réagi peut être différemment selon la TV ou vice versa.

Si le cable fonctionne (et il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas sur de courtes distances, meme avec des cables "chips"), un autre cable donnera exactement le meme resultat (ce n'est pas de l'analogique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

ce qui est dingue, c'est qu'en théorie, la ps3 a moins de couleurs, et une meilleure netteté que la 360...

et que le HDMI est le meilleur signal que tu puisses avoir...

sur tes photos, ce que je trouve bizarre, c'est que l'on voit comme du pompage vidéo mais d'un tube cathodique:!!!!!!!

ces espèces de déformations qui courbe l'image, au lieu d'être plus "plat"..

plus que ta tv, ça pourrait être au niveau de la carte mère de ta tv,mal réglée ou défaillante.. mais apperement tu as testé d'autres sources...

quand même du matos, samsung, c'est pas du matos bas de gamme..

deaggle et knyz?? zavez pas une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si les réglages d'usine des Tv ne seraient pas mauvais.

Faudrais pouvoir comparait avec les valeurs entre utilisateurs de meme Tv .

Je viens de tester le demo de Ghost recon et vraimant l'image est pas terrible ... les ombres trop sombres , la lumiere trop vive et les couleurs trop vivent qui bavent ...

Sérieux je comprend pas, ca me fait ca qu'avec la Ps3 en HDMI et en YUV; les autres sources sur les autres connectiques vont bien !!!

Si vous avez des idées n'hésitez pas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs tests et différentes recherche sur le net , suis arrivé à trouver un compromis pas trop mauvais de réglage :

Mode : Dynamique

Contraste : 80

Luminosité : 60

Netteté : 30

Couleur : 42

Nuances couleurs : Froide 1

Testez et donnez vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut!

ce qui est dingue, c'est qu'en théorie, la ps3 a moins de couleurs, et une meilleure netteté que la 360...

et que le HDMI est le meilleur signal que tu puisses avoir...

sur tes photos, ce que je trouve bizarre, c'est que l'on voit comme du pompage vidéo mais d'un tube cathodique:!!!!!!!

ces espèces de déformations qui courbe l'image, au lieu d'être plus "plat"..

plus que ta tv, ça pourrait être au niveau de la carte mère de ta tv,mal réglée ou défaillante.. mais apperement tu as testé d'autres sources...

quand même du matos, samsung, c'est pas du matos bas de gamme..

deaggle et knyz?? zavez pas une idée??

Oui c'est sûr c'est à la base du bon matos mais je doute que cela vienne d'une défaillance matériel puisqu'apparemment le problème est aussi présent chez d'autres. C'est pas extrêmement gênant non plus mais bon valait mieux poser la question, sait-on jamais ;)

@ Davkilik : J'essaie ça dés que je peut et je t'en dis plus ;)

EDIT : Je viens de tester et y'a pas grand changement. Les couleurs sont plus pales naturellement mais ça bave toujours autant.

Modifié par Shinjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste au hasard, essaye en désactivant ce Contraste Dynamique de merde.

Et pour le désactiver, tu n'as pas d'autre choix que passer en mode Cinéma (seul mode

où le contraste Dynamique est réglable dans le menu).

Ensuite, refais tes réglages image (n'hésites pas à augmenter le contraste).

Ca changera peut être rien, mais ça vaut le coup d'essayer ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste au hasard, essaye en désactivant ce Contraste Dynamique de merde.

Et pour le désactiver, tu n'as pas d'autre choix que passer en mode Cinéma (seul mode

où le contraste Dynamique est réglable dans le menu).

Ensuite, refais tes réglages image (n'hésites pas à augmenter le contraste).

Ca changera peut être rien, mais ça vaut le coup d'essayer ;)

@ pluche

Je sais pas si c'est moi mais apparrement ça se voit moins, toujours présent mais moins visible. C'est peut être la fatigue ^^ Dans tout les cas merci pour l'info ;)

Modifié par Shinjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share