Monter Un Pc Pas Cher Aussi Performant Qu'une 360


ETRUMIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,Very Happy

Tout d'abord ma sachez que ma question est plus une curiosité pour savoir a partir de quel budget pour un PC on peut commencer à atteindre le niveau graphique et perf d'une 360.

Le but c'est que ce PC revienne le moins cher possible tout en étant proche d'une 360.

Je ne m'y connais pas assez aussi j'aimerai avoir l'avis de connaiseur pour choisir les composants.

Merci pour votre aide et votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour vos réponses

sur un autre forum et sur un topic du même genre on parle d'une config à 750 euros même moins

je cite en gras :

rivaliser avec une 360 est pas forcement un objectif en soi pour un pc, car a puissance egale, la 360 s'en sortira mieux, car toutes les applis sont exlusivement pour elles et optimisées pour... [:airforceone]

apres si ce que tu veux dire c'est avoir un rendu des jeux qui soit aussi jolie sur ton ecran alors je pense à ça :

core 2 duo e4300

asus p5b

disque dur 250Go samsung spinpoint

geforce 8800 gts 320mo OU (si un peu moins de budget) ati x1950xt

boitier advance turboost

antec earthwatts 430W

2*1Go pc6400 Gskill

La tu t'en tires dans les 700-750€ (selon le site) avec la 8800 et 600-650€ avec la x1950, apres je ne sais pas s'il te faut l'ecran.

Si t'as un peu plus au contraire, alors un core 2duo e6600 par exemple est mieux si tu n'o/c pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La tu t'en tires dans les 700-750€ (selon le site) avec la 8800 et 600-650€ avec la x1950,

... non compris le prix du boitier, des gadgets d'enfer pour amortir les bruits de ventilos -déwatteurs, silent block etc) et accessoirement de la licence noyau (windows XP)... et la mémoire que je ne vois pas intégrée dans la liste (2 Go de ram rapide, c'est pas gratuit....)

Ceci dit, la P5B est un excellent choix pour une machine jeu/travail.

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: un pc actuel depasse largement la puissance d'une ps3 ou d'une 360.vous me faites bien rire.

tour aopen qf50D

cm asrock nf6g-dvi

a64x2 4200 ou plus

2go de a-data(ou v-data c est le meme) ddr2 800mhz en dual channel... 2x1go

geforce 8800GTS 640mo

voila ça depasse largement la puissance d'une x360(prototype ati depassant dx10) ou d'une ps3(7800GT)

ça coute plus cher oui mais c est un pc pas une console.c'est tres limité une console. meme la ps3 sous linux l'interet est pitoyable avec ses 192mo pour linux :lol: ça va swapper sec :rolleyes:

ps: la 8800gts 320mo c'est une bouse non merci.

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui, un dual core bas de gamme surpasse un tricore haut de gamme à 3.2Ghz.. t'as fumé quoi?

faut pas oublier qu'un PC est TOUJOURS moins performant que le matériel équivalent dans une console à cause de : windows... et des drivers.. et de la non optimisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui, un dual core bas de gamme surpasse un tricore haut de gamme à 3.2Ghz.. t'as fumé quoi?

faut pas oublier qu'un PC est TOUJOURS moins performant que le matériel équivalent dans une console à cause de : windows... et des drivers.. et de la non optimisation

une console est bien exploitée seulement apres quelques ans(et pas par tout les develloppeurs !) pareil pour le materiel pc.

mais les pc depassent toujours les consoles (parce que le hardware de la console est deja fixé bien(beaucoup beaucoup) avant sa sortie et qu'entre temps ça a bien évolué et que finalement à la sortie le materiel de la console est obsolete par rapport au materiel pc dispo à la sortie).en prix aussi mais c'est meme pas comparable.

les 3.2ghz ça veut rien dire du tout (cf le pentium 4, pcq intel a vu que les gens regardent beaucoup les mhz===>marketing)

performance = ipc x frequence

de plus le nombre de develloppeurs qui bosse sur du multi-thread est minime. la plupart du temps on utilise un core.

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share