mike14

Heavy Rain

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tu te connecte au psn , ensuite tu lance le jeu , sur le menu du jeu tu le coupe et reviens au menu principal et tu fait une syncronisation des trophées , et la c'est bon , par contre les trophées non synchronisé ne seront pas récuperé , mais bon c'est que des trophées en meme temps .

j'ai fini le jeu y a 30 minutes , que du bonheur , il recevra une tres bonne note de ma part , meme si le coté film interactif en rebute plus d'un , le scénario en beton prend au tripes et on ce sent pas guidé du tout quand on est pris dedans.

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Merci Sephi je vois ça avec lui ;-)

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j'ai fini le jeu y a 30 minutes , que du bonheur , il recevra une tres bonne note de ma part , meme si le coté film interactif en rebute plus d'un , le scénario en beton prend au tripes et on ce sent pas guidé du tout quand on est pris dedans.

C'est clair qu'il est très bon, mais pas trop de rejouabilité son seul gros point faible. blush ...Et puis, y a pas assez de chapitres avec Madison...autrement plus agréable à jouer qu'Ethan.

Sinon, je sais pas si c'est moi, mais les making of sont uniquement en Anglais sans sous titres...c'est le comble pour un jeu développé par des fr. Ou alors j'ai pas trouvé... chinese

Modifié par Fll

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pas rejouable ? y a plus de 20 fins différentes , je pense que c'est plus que rejouable moi

sinon effectivement , les making of uniquement en anglais , les boules , je compte bien envoyé un mail a quantic dream pour exprimer mon mécontentement a ce niveau la.

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j'ai fini le jeu y a 30 minutes , que du bonheur , il recevra une tres bonne note de ma part , meme si le coté film interactif en rebute plus d'un , le scénario en beton prend au tripes et on ce sent pas guidé du tout quand on est pris dedans.

C'est clair qu'il est très bon, mais pas trop de rejouabilité son seul gros point faible. blush ...Et puis, y a pas assez de chapitres avec Madison...autrement plus agréable à jouer qu'Ethan.

Sinon, je sais pas si c'est moi, mais les making of sont uniquement en Anglais sans sous titres...c'est le comble pour un jeu développé par des fr. Ou alors j'ai pas trouvé... chinese

T'as plus qu'a me le prêter :whistling: avant de t'en séparer ^^

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pas rejouable ? y a plus de 20 fins différentes , je pense que c'est plus que rejouable moi

sinon effectivement , les making of uniquement en anglais , les boules , je compte bien envoyé un mail a quantic dream pour exprimer mon mécontentement a ce niveau la.

Je sais bien qu'il y a plusieurs fin différentes, et je les ai pratiquement toutes. D'ailleurs il suffit de recommencer des chapitres précis pour les débloquer et c'est très très rapide, de plus elles sont prévisibles. Mais passée la surprise du scénario, cela devient vite ennuyant. A moins que tu sois chasseurs de trophées, ce qui n'est pas mon cas.

T'as plus qu'a me le prêter :whistling: avant de t'en séparer ^^

Bah, je vais le refourguer Vendredi après-midi. Maintenant si tu le veux...tu viens le chercher, no problemo.

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j\'ai fini le jeu y a 30 minutes , que du bonheur , il recevra une tres bonne note de ma part
pas rejouable ? y a plus de 20 fins différentes , je pense que c\'est plus que rejouable moi

sinon effectivement , les making of uniquement en anglais , les boules , je compte bien envoyé un mail a quantic dream pour exprimer mon mécontentement a ce niveau la.

lol sephi, t\'as une sacrée vie dans ta tête, ça a l\'air passionnant!

Sinon je suis d\'accord, les X fins ce n\'est pas ce qui rend le jeu effectivement plus rejouable. C\'est comme la durée de vie des jeux augmentée artificiellement par des trophées du genre (finir en easy, finir en normal, finir en hard, finir en une vie etc), c\'est sympa mais ce n\'est pas ce qui rend le jeu réellement plus long et intéressant dans le fond.

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ce n\'est pas ce qui rend le jeu réellement plus long et intéressant dans le fond.

Tout l'intêret du jeu réside dans la découverte du meurtrier et ses motivations...après mis à part les trophées à collectionner, les fins ne correspondent qu'à différents épilogues sans réels surprises et parfois grotesques, n'est pas Hitchcock qui veut.

Le tueur reste le même...et ce n'est pas en jouant du piano via QTE sans faire de fausses notes qui changera la donne. newlaugh

Sinon, je trouve que le jeu manque cruellement de sexe, ça reste bon enfant et platonique...un bisou par-ci et un baisé par-là, et je plaisante pas. On sent une restriction certaine de la part du développeur...probablement volontaire, mais qui nuit je pense à l'aspect adulte et réaliste, il faut bien que les sentiments se renforcent et aboutissent... :ok: ...et le second point est sans nul doute l'humour jamais présent, une narration trop sérieuse à mon goût.

En conclusion, le jeu n'est pas très poignant..un manque d'amour qui nous permettrait de nous identifier au personnage et un manque d'humour qui nous rapprocherait de ces derniers. :blink:

Modifié par Fll

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Sinon, je trouve que le jeu manque cruellement de sexe, ça reste bon enfant et platonique...un bisou par-ci et un baisé par-là, et je plaisante pas. On sent une restriction certaine de la part du développeur...probablement volontaire, mais qui nuit je pense à l'aspect adulte et réaliste, il faut bien que les sentiments se renforcent et aboutissent...

il y a quand même une scène de sexe entre Madison et Ethan Mars; bon, on n'a pas de gros plans et il n'y a pas de QTE à ce moment là mais il y a une scène de sexe.

Après, passé celle-ci, effectivement, c'est bisou & co

Modifié par skilouill

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Sinon, je trouve que le jeu manque cruellement de sexe, ça reste bon enfant et platonique...un bisou par-ci et un baisé par-là, et je plaisante pas. On sent une restriction certaine de la part du développeur...probablement volontaire, mais qui nuit je pense à l'aspect adulte et réaliste, il faut bien que les sentiments se renforcent et aboutissent... :ok: ...et le second point est sans nul doute l'humour jamais présent, une narration trop sérieuse à mon goût.

En conclusion, le jeu n'est pas très poignant..un manque d'amour qui nous permettrait de nous identifier au personnage et un manque d'humour qui nous rapprocherait de ces derniers. :blink:

Plutôt d'accord avec toi. Déjà ouais les trophés c'est bidon, j'vais pas recommencer le jeu 20 fois pour voir toutes les variations, pas vraiment d'intérêt. Ensuite ben pour le sexe ça reste typique du milieu jv, y'a foule de films -12 voir -10 avec des scènes autrement plus érotiques. Mais que veux-tu, la drogue, les armes et la torture tant qu'on veut mais pas le sexe bouh c'est mal :) . J'me demande quand un studio aura enfin le courage d'oser une nudité explicite, y'a du progrès avec HR mais les scènes sont beaucoup trop censurées pour avoir un réel intérêt narratif (et m'accusez pas de perver hein, je parle d'érotisme, pas de porno).

L'humour je sais pas, en même temps le jeu est un thriller, ça collerait pas des masses aux thème. Par contre je trouve que tout prend une tournure dramatique, ça devient limite lourd, surtout quand c'est renforcé par une musique pas vraiment inspirée. Mais bon, ça correspond bien à l'univers de David Cage, représenter un univers "adulte" en s'inspirant de notre réalité, sauf qu'évidemment sa vision est un peu biaisée : est-on obligé de tomber dans le mélodramatique/sombre pour représenter le monde adulte ? Parfois j'ai l'impression qu'il en est réellement convaincu.

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Je n'ai pas encore fait le jeu, je me trompe peut etre, mais, un serial killer, des meurtres, un kidnapping d'enfant, c'est forcement sombre et dramatique.

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lol, c'est pas faux.

Toujours le même avis pour moi, ils pourraient inclure 200 fins différentes, ce n'est pas le genre de jeu auquel on va vite rejouer. Le nombre de fin donne l'illusion de la liberté et la possibilité de changer de voie à chaque instant. Mais si, on est carrément sur des rails je trouve, même quand on se prend à l'histoire. Je me suis même dit plusieurs fois, arrêtez de nous prendre pour des débiles, là c'est du remplissage

J'ai dit à ma femme de regarder un peu, elle s'est plaint de la lenteur lol, et c'était pas quand Ethan doit faire une omelette...

Pour le scénario, c'est très classique.

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c'était pas quand Ethan doit faire une omelette...

Tu dois confondre avec Scott...Ethan sait pas faire la cuisine. hihihi

Je n'ai pas encore fait le jeu, je me trompe peut etre, mais, un serial killer, des meurtres, un kidnapping d'enfant, c'est forcement sombre et dramatique.

Heureusement que tous les réalisateurs ne s'enferment pas dans ce genre de clichés que tu décris, sinon les genres comme comédie dramatique ou tragicomédie n'existeraient pas. On peut mêler les genres, reste la maitrise du scénario et de la mise en scène, et David Cage ne doit pas avoir l'étoffe d'un réalisateur. Je ne citerai que l'excellent Paul Verhoeven qui a toujours su conjuguer les genres...et ce n'est pas ça filmographie qui me fera mentir. :rolleyes:

Modifié par Fll

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spoilez pas trop quand meme .

pour le sexe si un jour il y en a non censuré dans un jeu (tout du moins non censuré mais pas osé) ce sera pas sur playstation , sony assure depuis la premiere console qu'ils ne valideront jamais un jeu ayant des scenes de sexe explicite sur ces machines.

pour ce quiest des fins multiples , si pour vous changer la fin c'est juste refaire un chapitre bah tant mieuxpour vous mais moi quand je veux avoir une autre fin sur nimporte quel titre disposant de plusieurs fins , je refait le jeu depuis le début

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si pour vous changer la fin c'est juste refaire un chapitre bah tant mieuxpour vous mais moi quand je veux avoir une autre fin sur nimporte quel titre disposant de plusieurs fins , je refait le jeu depuis le début

Je suis désolé mais je vais pas me retaper tout le jeu alors qu'il suffit de refaire un chapitre (parfois quelques minutes) pour accéder à une fin différente. C'est vraiment rallonger pour rien, je dirai même perdre son temps.

C'est probablement pour cela que Quantic a inclus la possibilité de revenir dans n'importe quel chapitre, pour éviter justement de refaire le jeu et de débloquer les trophées. Admettons que tu te plantes dans les derniers QTE du chapitre final (à moins que tu joues en facile), tu vas vraiment recommencer depuis le début pour une erreur de touche...Tu comptes donc te taper 10 fois le jeu... :whistling: ...à d'autres.

Modifié par Fll

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biensur que je compte me retaper 10 fois le jeu , il y a pas moyen de ce planter dans une MPAR (c'est pas des QTE dans ce jeu) , ce sont tes choix qui vont influé sur le scénario et pas ce que tu va faire dans les MPAR.

je commence le jeu , je l'ai fini avec tout lem onde vivant , je peux tres bien laissé un des personnages , voir tous mourrir , le dénouement sera totalement différent meme si le meurtrier est le meme. et puis pour une fois qu'on a un jeu qui sort des sentiers battu et qui n'est pas une merde de FPS qu'on bouffe a toutes les sauces toute l'année bah je dit merçi quantic dream

Modifié par sephirothff

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il y a pas moyen de ce planter dans une MPAR (c'est pas des QTE dans ce jeu) , ce sont tes choix qui vont influé sur le scénario et pas ce que tu va faire dans les MPAR.

Je comprends rien à ce que tu racontes, je sais que tu as réponse à tout mais je suis navré de t'apprendre chinese que la scène

finale ou Scott se bat avec le profiler du FBI

est en QTE et que si tu la rates par tes actions et pas par tes choix, ça change quand même bien la donne.

Mais tu l'as vraiment terminé le jeu, je me demande même si tu le possèdes...rien que d'y penser, cela me fait peur.

Modifié par Fll

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C'est vrai que ça spoil sévère dans le coin...Maintenant on connait la fin, la boucle est bouclée lol.

qui n'est pas une merde de FPS qu'on bouffe a toutes les sauces toute l'année bah je dit merçi quantic dream

Qu'as tu contre les FPS ? En plus, moi qui me plains de ne pas en avoir chez moi lol, enfin si, j'ai Aliens maintenant, et ça me suffit pour l'instant. Mais on évite les jeux pourris en général, il y a de très bons FPS je trouve.

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Maintenant on connait la fin, la boucle est bouclée lol.

Tu connais pas non plus le nom du meurtrier, ni même la fin???... :rolleyes: ...alors le reste c'est léger comme spoil.

Sinon, pour mon ami Sephirothff... :whistling: ..qui indique que ce ne sont pas des QTE dans le jeu :

il y a pas moyen de ce planter dans une MPAR (c'est pas des QTE dans ce jeu)

Extrait du blog Heavy Rain :

L'avantage de Heavy Rain, c'est que dans les deux cas, que ce soit MPAR ou QTE, ils peuvent influencer la suite de l'histoire, et ce, à court et/ou à long terme.

MPAR ou QTE, il clair que Quantic Dream est un studio qui sait se démarquer en créant des genres ou en les optimisant au maximum pour renforcer l'expérience de jeu.

Source : http://heavyrain.over-blog.com/article-la-...n-44469680.html

Alors toujours pas de QTE dans le jeu... :whistling:

Modifié par Fll

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il y a quand même une scène de sexe entre Madison et Ethan Mars; bon, on n'a pas de gros plans et il n'y a pas de QTE à ce moment là mais il y a une scène de sexe.

Après, passé celle-ci, effectivement, c'est bisou & co

P'tit filoute... :fou:

Autant pour moi alors, je n'ai pas rencontré cette scène...j'ai pas du secouer la manette assez fort... :whistling: ou trop... hihihi .

Modifié par Fll

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MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!! fil raconte carrément une des fin du jeu , maiso n aura tout vu sur ce forum , met moi vite une balise spoiler autour du texte , t'es carrément lourd la.

quand au blog dont tu me parle , vu qu'il n'a rien d'officiel je ne preterait donc pas attention a ce que tu en a tiré.

quantic dream parle pas de QTE (Quick Time Event) sur les docs officielles , mais de MPAR (Motion Physical Action Reaction) parce que chacun des choix fait durant le jeu meme le plus infime , influe sur le scénario (exemple tu rate une touche pendant une scene de combat, la scene sera différente , si tu rate carrément le combat , le personnage ce fera tuer , etc... alors qu'un QTE si tu le rate c'est game over)

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MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!! fil raconte carrément une des fin du jeu , maiso n aura tout vu sur ce forum , met moi vite une balise spoiler autour du texte , t'es carrément lourd la.

quand au blog dont tu me parle , vu qu'il n'a rien d'officiel je ne preterait donc pas attention a ce que tu en a tiré.

quantic dream parle pas de QTE (Quick Time Event) sur les docs officielles , mais de MPAR (Motion Physical Action Reaction) parce que chacun des choix fait durant le jeu meme le plus infime , influe sur le scénario (exemple tu rate une touche pendant une scene de combat, la scene sera différente , si tu rate carrément le combat , le personnage ce fera tuer , etc... alors qu'un QTE si tu le rate c'est game over)

Je laisse tomber, y a rien à faire...je me demande qui est le plus lourd des deux et, puis par respect n'écorche pas mon pseudo -toujours à essayer de retourner le débat en ta faveur-

Quand à raconter une des fins du jeu, je vois pas...QUELLE FIN????..et quel post ?

Modifié par Fll

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Je n'ai pas encore fait le jeu, je me trompe peut etre, mais, un serial killer, des meurtres, un kidnapping d'enfant, c'est forcement sombre et dramatique.

Heureusement que tous les réalisateurs ne s'enferment pas dans ce genre de clichés que tu décris, sinon les genres comme comédie dramatique ou tragicomédie n'existeraient pas. On peut mêler les genres, reste la maitrise du scénario et de la mise en scène, et David Cage ne doit pas avoir l'étoffe d'un réalisateur. Je ne citerai que l'excellent Paul Verhoeven qui a toujours su conjuguer les genres...et ce n'est pas ça filmographie qui me fera mentir. :rolleyes:

+1.

Bon après, dans le cas de HR j'ai pas trouvé ça forcément désagréable, juste un peu lourd à certains moments. Y'a pas assez d'émotion, j'pense que ça vient surtout du fait qu'on ne connait au final que peu de choses sur les personnages, mais bon c'est super on aura le droit de le savoir après avoir fini le jeu dans des super DLC à 5€. Je sais pas si Cage à compris que les DLC n'ont aucun intérêt dans HR, étant donné que ce qui prime c'est l'expérience première et l'immersion du jeu en lui même. Je pensais pas qu'il se prostituerait au profit des stratégies marketing du jeu en kit ... Il a une grande gueule pour la promo, moins dès que ça concerne des histoires de gros sous. Bien déçu de ce côté la.

Concernant le fin du jeu :

Je suis plutôt d'accord avec les messages plus haut, finalement, c'est assez linéaire. Par exemple, ni le tueur aux origamis ni Ethan ne peuvent mourir avant la fin du jeu, même si on se prend 15 balles dans la Villa du riche avec Shelby.

Sinon y'en a qui ont fait l'épisode du Taxidermiste ? (pour les possesseurs de collector). Comment il est hardcore. Par contre super court, les 5 fins se bouclent en 1h, on apprend rien de plus sur madison ... Bref, pas l'affaire du siècle.

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pour répondre si ethan peut mourrir puisque j'ai même coupé ma partie durant la scene dans le tunnel avec les bouts de verre justement parce qu'il est resté bloqué je trouvait pas la sortie

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il y a pas moyen de ce planter dans une MPAR (c'est pas des QTE dans ce jeu) , ce sont tes choix qui vont influé sur le scénario et pas ce que tu va faire dans les MPAR.

Je comprends rien à ce que tu racontes, je sais que tu as réponse à tout mais je suis navré de t'apprendre chinese que la scène

finale ou Scott se bat avec le profiler du FBI

est en QTE et que si tu la rates par tes actions et pas par tes choix, ça change quand même bien la donne.

Mais tu l'as vraiment terminé le jeu, je me demande même si tu le possèdes...rien que d'y penser, cela me fait peur.

Fll, c'est ici que ça spoile; remonte un peu plus haut et tu verras que ta balise spoiler doit être en gras (en tout cas, c'est ainsi quel apparait quand on cite ton post) et donc le forum ne le reconnait pas et laisse le texte à la vue de tous.

Sinon, je suis d'accord avec toi, pour les QTE qui changent aussi la donne; et non pas seulement les MPAR.

Modifié par skilouill

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