Heavy Rain


mike14
 Share

Messages recommandés

Reste à savoir pour le reste de l'aventure...On peut pester sur les freezes et c'est justifié, mais il faut admettre que la réalisation dans sa globalité est de très haut vol, ça fait vraiment plaisir. hihihi

Je suis assez d'accord avec toi, impossible de lâcher la manette et cela prouve l'efficacité........allez j'y retourne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais, très belle réalisation...mais très peu de liberté, je dois être réfractaire au style en ce moment. Enfin, quand je vois 20/20 dans Joypad il faut arrêter quoi, c'est beau c'est classe mais c'est un film, avec les progrès technologiques, ça ne m'impressionne pas plus que ça quand on voit la 3D aujourd'hui, et appuyer sur un bouton au bon moment n'est pas le plus compliqué à développer. Disons que son point fort n'est pas la profondeur du gameplay puisqu'on retrouve toujours les mêmes actions, et ce n'est pas le fait d'appuyer sur 3 ou 4 boutons qui va changer ça.

...mais je vais quand même me remettre dessus car c'est vraiment classe lol, il y a des passages très marquants qui valent le détour.

A la limite, je préférerais peut-être regarder quelqu'un y jouer, pour ne rien rater des détails de l'action. 17/20 en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la limite, je préférerais peut-être regarder quelqu'un y jouer, pour ne rien rater des détails de l'action. 17/20 en ce qui me concerne.

C'est pas bête... hihihi

Pour la note, c'est difficile d'évaluer ce genre de jeu. Il ne me déçoit pas parce que je m'attendais tout à fait à ça...par contre je suis certain que je ne le ferai qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue voila, la rejouabilité est quasi nulle à mon avis, même s'il y a 200 fins différentes lol.

Sinon on peut essayer de détailler les notes,

18/20 pour les graphismes

15/20 pour le gameplay

14/20 pour la durée de vie

16/20 pour la bande son

16/20 pour le scénario

Oue bah voila, en détaillant, je ne peux pas arriver à 17 mais plutôt 16/20 lol. Et je viens de comparer avec JV.com, je mets de meilleures notes que le testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon on peut essayer de détailler les notes,

J'ai que 3h de jeu au compteur donc je m'abstiendrai. Je peux simplement dire que j'aime, et c'est pas l'avis de la presse ou tout autre qui me fera changer d'avis. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma commande est aussi enfin arrivé avec un petit jour de retard sur la sortie.

Pour les intéressés (ceux qui hésite encore à commander la normale ou la collector)

[Réception] Heavy Rain édition spéciale

une petite review de ma réception.

Sympa... hihihi

c'est pas du tout mon style de jeu mais à l'achat à la fnac en neuf , il est a 15 € de remise immédiate (vu hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeu terminé ! Impossible de poser la manette, je l'ai fait d'une seule traite, et j'ai vraiment adoré. Bon, faudra pas que je fasse ça trop souvent non plus :D

J'ai découvert (et mis hors d'état de nuire) le tueur, sauvé Shaun, et j'ai mes quatre personnages toujours vivants. Une fin des plus heureuses, donc - et surprenante avec ça. Heavy Rain a tout de même souvent joué avec mes nerfs, forçant à réagir souvent dans l'urgence, et m'obligeant à prendre des décisions auxquelles je ne voulais pas être confronté. Sans jamais dire si on fait le bon choix ou pas, et sans jamais pouvoir revenir en arrière tester les embranchements. Et, finalement, il y a des scènes que je suis content d'avoir raté (ou d'être resté inactif) vu la tournure des évènements :D

La mise en scène est splendide. La troisième épreuve de Ethan Mars m'a bien retourné les tripes, malgré ma progression méthodique dedans. Et ce n'était pas la seule scène du genre ! La musique est excellente, la modélisation des environnements superbe, les effets graphiques se prêtent très bien à la plongée dans cette atmosphère. La gestion de la foule est un sacré plus dans le jeu, qui m'impressionne davantage que ce que Assassin's Creed avait tenté de faire - rien que le début dans le supermarché est énorme, avec la difficulté à se frayer un passage dans une population très dense et un sentiment d'angoisse constant. On sent très vite que Ethan est agoraphobe et que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

J'ai également particulièrement apprécié la façon dont le jeu fait des transitions, parfois, d'un personnage à l'autre, et comment leurs chemins vont se croiser. On se retrouve à diriger Ethan par exemple dans une section qui pourtant était "dédié" à Madison dans la mise en scène, et des choses de ce genre. Tiens, à propos de Madison, je n'ai pas réussi à la voir nue :P

Les scènes d'investigation avec Norman Jayden sont bien sympa, ça donne envie de s'acheter un ARI, ne serait-ce que pour changer de décor au boulot. Quant à ce bon vieux Scott Shelby, c'est bien simple : dès que j'avais l'occasion de boire un coup de whisky ou de scotch, je n'ai pas hésité. :D

Autre chose : j'ai terminé le jeu d'une seule traite, sans rencontrer le moindre défaut technique. Aucun freeze, aucun plantage, pas de saccades avec une animation toujours fluide, vraiment rien à signaler. Aucune désynchronisation audio/vidéo non plus, je jouais en Anglais et la lipsync était juste parfaite. Je vous recommande d'ailleurs le doublage anglais. :)

Pour moi, il mérite largement son 20/20 chinese

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun freeze, aucun plantage, pas de saccades avec une animation toujours fluide, vraiment rien à signaler. Aucune désynchronisation audio/vidéo non plus

-1 :marteau: ...L'astuce est donc de le faire d'une seule traite... crying ...

Pour moi, il mérite largement son 20/20 chinese

Quel jeu mérite cette note...j'ai jamais trouvé la réponse. -_-

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon jeu et je viens d'y jouer 3h voir plus et je n'ai eu aucun freeze,ni plantage console ni bug graphique pour le moment.Le debut du jeu est un peu longuer mais impossible de poser la manette,j'esperais me retrouver dans cette immertion un pur plaisir ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle merveille ce jeu! J'y ai joué pendant plus de 3h et j'ai du stopper car j'avais des obligations mais splendide, magnifique, chez moi aucun souci et ce n'est pas parce que j'aime le jeu que je dis ca... Aucun freeze ni quoi que ce soit dans le genre... C'est vraiment ce a quoi je m'attendais et ce que je voulais... Par contre je n'ai pas osé lire le message de miles prower qui m'a l'air d'etre rempli de spoil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens tout juste de commencer. Pour l'instant j'accroche bien, j'aime bien le détective et la journaliste, par contre je trouve ethan mars un peu glauque et déprimant, le début envoie du mélo en veux-tu en voilà, quitte à rendre le style un peu lourd. Mais bon, je verrais comment ça évoluera.

Sinon par de bugs significatifs de mon côté, quelques petits sons qui sautent (1-2 secondes) mais rien de pénible.

C'est encore beaucoup trop tôt pour prononcer un avis, mais juste pour ceux qui sont loin ou qui l'ont fini : est-ce que les scènes clés qui influent sur la fin du jeu sont repérables ? Parce que ça me ferait chier de me taper une fin de merde jusque parce que j'ai oublié un petit truc de merde dans tel ou tel chapitre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre chose : j'ai terminé le jeu d'une seule traite, sans rencontrer le moindre défaut technique. Aucun freeze, aucun plantage, pas de saccades avec une animation toujours fluide, vraiment rien à signaler. Aucune désynchronisation audio/vidéo non plus, je jouais en Anglais et la lipsync était juste parfaite. Je vous recommande d'ailleurs le doublage anglais. :)

As-tu installé le patch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces