Restriction Des Ports Upnp


millenium7901
 Share

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours maintenant, j'ai un petit problème avec mon ordinateur. Je possède une livebox et je suis connecté au réseau par la wi-fi.

De temps en temps, je ne peux plus me connecté au net, Mozilla me marque "connexion au serveur perdue" alors que cela fonctionnait très bien 2 secondes avant.

Cependant, il m'est toujours possible de discuter sur MSN! J'ai été voir mes options de connexion dans les outils de MSN, il y était écrit: "Vous êtes connecté à internet par un diispositif NAT de restriction des ports UPnP." je ne sais pas d'où cela vient et ce que cela signifie. Ma connexion ne fonctionne pas mieux si je désactive le pare-feu windows. Si je me déconnecte de MSN et que j'essaye de me reconnecter par la suite alors que je ne peux plus surfer sur le net, il m'est impossible de me reconnecter. Dans le diagnostic du problème de connection à MSN, il est indiqué que le problème provient des ports principaux.

Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

L'avantage de l'informatique, c'est que çà ne connait que deux états : le 0 (zéro) et le 1 (un). Soit çà marche, soit çà marche pas.

Lorsque la situation est équivoque, c'est que ce n'est pas un problème informatique (c'est là une simplification extrème qui va faire hurler Schumpopo :-) )

Donc, si votre fille est malade, il faudrait en premier lieu vérifier si la couche de transport est bonne (en d'autres termes, si la liaison WiFi est de qualité). Il se peut que votre signal soit "bon" -windows vous indique tout un tas de barres vertes- alors que quelque chose perturbe votre liaison (le point d'accès du voisin, un four micro-ondes, un "répartiteur" de décodeur de télévision... etc).

La formule magique "Vous êtes connecté à internet par un diispositif NAT de restriction des ports UPnP." signifie "moi le zordinateur, je savoir comment raccorder toi sur Ninternet sans que toi y'en a savoir comment, et même que moi cacher ton zordinateur des méchants pirates" (remarquons au passage qu'il s'illusionne un peu, surtout à propos des pirates). Donc, il faut le laisser causer, et ne pas faire attention à ses propos.

Un technoïde vous répondrait "Upnp (universal Plug and Play) est une technique d'assignation dynamique de ports de communication situés en dehors des WKPN (well known port number), autrement dit les ports IP situés au delà de 1024". En gros, votre Messenger change quasiment de numéro de port à chaque connexion, et le fait automatiquement. Laissez le faire, çà l'amuse.

Sur le chapitre de la désactivation du pare-feu, elle peut parfois donner quelques indications, mais c'est une opération dangereuse. Laissez, autant que faire se peut, le firewall en fonctionnement.

Trois questions :

- Avant ces problèmes, utilisiez vous déjà une liaison WiFi ?

- quelle est la distance entre votre boite Wanamamadoo et votre ordinateur ?

- avez vous essayé de reproduire cet accident en rapprochant votre ordinateur de la boite Wanadoo (no, I don't) ?

zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse Zen. Ok, je ne touche plus au pare-feu alors!

Pour répondre à tes questions, j'ai toujours utilisé une connexion en wi-fi, la live-box se situe à 8 mètres de la clé wi-fi mais je n'ai jamais essayé de les rapporcher.

Sa fait maintenant plusieurs mois que je possède la live-box et sa marchait parfaitement avant. Il est vrai en effet que windows indique que la connection est "très bonne" et lorsque que je perd ma connecton internet le contact est toujours "très bon". Mais si je déconnecte la wi-fi et que je la reconnecte, il me met: "connection très faible" (je redémarre ma connexion car je ne peux plus naviguer sur le web), et le problème reste le même.

La seule solution au problème est de redémarrer le PC, pas très pratique néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pardonnez ce retard de réponse.. boulot

Là, je sèche. Il faudrait que je voie la machine. Vous présentez les mêmes symptomes qu'un réseau exposé à une attaque en spoofing. cela peut provenir d'un voisin qui se connecte sur votre borne (il ne le fait probablement pas volontairement)... avez vous vérifié et changé votre clef Wep ou reparamétré votre WPA ? avez vous récemment installé un four microonde chez vous ? ou un retransmetteur TV ? c'est de ce coté là qu'il faudrait chercher en premier lieu. Si vos 8mètres d'éloignement sont "à vue", votre panne est totalement anormale. Si plusieurs murs sont situés dans ces 8 mètres entre la borne et votre machine, c'est un peu plus logique.

Le fait que vous ayez un signal faible lorsque vous déconnectez sauvagement votre clef wifi (je pense que vous avez une clef usb) ne veut pas dire grand chose. Il serait en revanche très intéressant que vous nous disiez si vous "voyez" beaucoup d'autres bornes WiFi, et avec quelle qualité de signal, lorsque vous demandez un affichage des points WiFi qui sont à portée.

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse, :-)

Je possède effectivement un four micro-onde mais il était là bien avant que je n'installe internet. cependant, je capte une seconde connexion wi-fi, celle de mon voisin il me semble. Le signal est très faible néanmoins. Le problème viendrait de la? cela fait pourtant longtemps que mon voisin possède ce matéreil et sa marchait très bien avant.

Par contre, si la connexion de mon voisin pose problème, que puis-je faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, éliminez cette piste. Si le signal de votre voisin est faible, il n'a aucune chance de vous perturber fortement. Dans le pire des cas, vérifiez sur quel canal il travaille, et utilisez un canal fortement distant (exe : votre voisin travaille sur le canal 7, employez le canal 11).

Le meilleur outil pour vérifier la présence d'autres points d'accès et cartes dans votre voisinage se nomme Netstumbler. Il se trouve facilement via google, et est disponible en téléchargement gratuit

on élimine également le micro-onde, car je pense que si c'était le fautif, non seulement vous vous seriez rendu compte que la panne intervenant par le plus grand des hasard aux heures des repas, et d'autre part, vous auriez depuis quelques temps des migraines insoutenables :-)

Avez vous la possibilité de lancer un test avec une autre carte -ou clef- wifi coté station de travail ? avez vous tenté de désinstaller puis réintaller votre carte ? Et surtout, avez vous installé un logiciel particulier depuis le moment ou vous avez constaté la panne ? d'après ce que vous décrivez, autrement dit un fonctionnement "normal", puis tout à coup, une coupure brutale des connexion, on peut penser à deux choses :

- soit une panne thermique d'un des composants WiFi (une panne thermique survient après un certain moment de "chauffe" de l'appareil malade, ce pourrait être une piste)

- soit un conflit logiciel (un soft que vous lancez, un site que vous allez voir de manière régulière et qui lance une applet java ou un controle activeX, un truc qui se lance automatiquement sans que vous le remarquiez nécessairement)...

Je suis désolé d'être aussi imprécis, mais c'est un peu à vous de jouer les sherlock holmes...

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share