Probleme De Wifi


papalole
 Share

Messages recommandés

:rolleyes:

bonjour, voila je viens d'acheter un disque dure multimedia wifi (peekton 4 ), question simple comment fait on pour le faire reconnaitre du pc , a savoir :

la carte wifi est sur mon routeur , il est bien activer , et j'ai bien creer un réseau sur mon pc , mais ca ne marche toujour pas peut m'éclairer ,

merci d'avance... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes:

bonjour, voila je viens d'acheter un disque dure multimedia wifi (peekton 4 ), question simple comment fait on pour le faire reconnaitre du pc , a savoir :

la carte wifi est sur mon routeur , il est bien activer , et j'ai bien creer un réseau sur mon pc , mais ca ne marche toujour pas peut m'éclairer ,

merci d'avance... :rolleyes:

Lut, si tu as un routeur qui fait wi-fi, tu connectes ton dur comme un pc ..

Tu mets dans les params de conncetions wi-fi du disque, le ssid+clé de cryptage ..

tu lui mets une ip correspondant à ton réseau.

Je vois pas ou est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,le ssid c'est bien le essid que l'on retrouve dans le modem (le9)? et la config du modem ne met pas de clé , et meme en entrant une adresse ip manuel c pareil.

le ssid est le nom de ta connection wi-fi, cest le nom que tu vois apparaitre en clicquant sur l'icone de ta carte wi-fi, en bas a droite de l'ecran de ta carte wi-fi,ou dans les propriétés wi-fi de ton routeur.

Pour la clé, tu as bien un cryptage (si un truc bizare plein de lettres et de chiffres :) ) ??? ne me dis pas que tu utilises le wi-fi sans cryptage :marteau:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
y a une adresse mac sur le disque dure mais comment faut il faire si y a filtrage ?

beh déjà renseigne toi si y a un filtrage, ouvre le manuel de ton routeur.....

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c bien le essid que j'ai rentré mais ca ne marche pas. et oui je n'ai pas de clé active en quoi c'est dangereux ?

le filtrage mac est désactivé sur le modem.

Bah seulement que la planete entiere peut se connecter à ton routeur et y faire ce qu'ils veulent .

Entre autres acceder à tes données persos, à part ca rien de mechant.

Verifies aussi que tu sois dans le meme réseau que ton pc au niveau de l'adresse ip de ton HD.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui quand meme tu fait bien de me le dire je vais activer la cle , et l'adresse ip sur mon dd est en auto il vaut mieux que j'en mette une et differente de mon pc c bien ca ?

Oui mais dans le meme réseau exemple ton pc à comme ip 192.168.1.2 masque de sous reseau 255.255.255.0

ton hd aura par exemple ip 192.168.1.100 masque 255.255.255.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui par defaut le Wifi des neuf box est non-sécurisé, j'ai pleins d'ami qui paient pas le net comme ça et freestyle sur les routeurs, tu t'ouvre les ports que tu veux comme tu veux car la plupart des utilisateurs lambda laissent les params par defaut, y compris login mot de passe de l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super merci le DD c bien connecté mais j'ai bien configurer le reseau et je ne voit pas le DD sur mon pc et ni sur mon DD, est ce que j aurais fait quelque chose je comprend pas a partir du moment ou le DD est connecté au réseau il devrait etre reconnu non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super merci le DD c bien connecté mais j'ai bien configurer le reseau et je ne voit pas le DD sur mon pc et ni sur mon DD, est ce que j aurais fait quelque chose je comprend pas a partir du moment ou le DD est connecté au réseau il devrait etre reconnu non ??

A mon avis ca marche, reste juste a savoir ce que ton HD wi-fi utilise comme protocoles pour etre vue sur le réseau ..

cliques sur demarer->executer

tu tapes : ping @ip_de_ton_HD

C'est quoi comme marque ??

Sinon essaie ca : cliques sur demarer->executer .

tapes \\@ip_de_ton_HD

et vois si une fenetre s'ouvre.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'aurais besoin d'un renseignement complementaire , le fait de ne pas avoir de carte wifi dans mon pc n'y fait rien ?? j'ai juste le wifi avec le modem .

donc en résumé avec juste le wifi sur le modem je peux quand meme me brancher en wifi avec mon disque dur wifi et donc partagé mon DD multimedia avec mon DD du pc c'est bien ca ?

ou faut il que je m'équipe avec une carte wifi sur mon Pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share