Conseil Pour La Puce Akira Cyclone 2


fred94370
 Share

Messages recommandés

je v commander la puce akira cyclone 2 et je suis un debutant en matiere de puce et jaimerai savoir si c compliker a souder sur ma xbox (1.5) sachant ke jai jamais souder de puce sur xbox?est ce compliker avec cette puce?rapide? si je pouvais avoir vos avis ds la soiree car je commande 2m1 matin. merci davance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne connais pas la methode pour souder la puce akira cyclone 2, n'ayant installe que des Xecuter qui, pour moi sont les meilleures puces...

La seule chose que je te conseille est de bien te renseigner, car si tu n'as jamais soude de puce, l'operation peut vite s'averer delicate (y'a qu'a voir la foule sur le forum avec des problemes de soudures, de frags, de pistes arrachees...).

Sinon, si le montage se fait sur le port lpc avec un pin header, la pose d'une puce xbox est une operation rapide (y'a pas comme sur la ps2 20 et + fils a la c** a souder dans les 4 coins de la carte mere).

Donc rreflechis bien, quite a te faire aider par un pote qui serait eventuellement plus competent.

Ce n'est qu'un avis personnel, fais en ce que tu veux... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

visiblement ça n'est pas plus compliqué qu'une autre puce (le contraire m'eu étonné d'ailleurs).

cela dit, personne ne pourra te dire si c'est facile ou pas, il n'y a que toi qui puisse savoir si tu t'en sens capable ou pas !

si tu n'as jamais fait de soudure renseigne toi bien en lisant un max de tuto pour voir ce qu'il y a à faire (sur xbox-scene il y a un tuto pour apprendre à souder).

ceci dit, les soudures sur la mobo de la xbox reste qq chose de délicat (pistes fines), si tu es minutieux ce n'est pas un pb sinon oublie !

il te faudra aussi un minimum de matos (stylo à souder, étain, tresse à dessouder en cas de pb, tournevis torx,...), bref, vérifie l'investissement que tu aura à faire parce que si tu n'utilises tout ça que pour souder ta puce sur ta xbox, ça te coutera peut être moins cher de le faire faire par un pote ou un monteur de puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share