Problème Lecteur Wii


djuli1
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous. Je suis un petit nouveau sur le forum et ce qui m'amène ici (j'ai eu l'adresse par un copain) est un bien grand malheur.

A la suite d'un tournoi de warioware bien marrant ma fois, mes potes et moi décidons d'enchaîner avec un petit bowling wii.

donc voila, j'appuie sur home, puis menu wii, puis eject et jusque la pas de problème. Le disque sort et il retourne dans sa boite.

Mais en voulant mettre wiisport, le moteur du mange disque s'est emballe, mais a pas gobé le dit disque.

J’éteins la console, la débranche quelque minutes et deuxième tentative, même résultat.

Je démonte la console (et oui moi aussi j'ai une puce) et la mise sous tension et insertion du cd pour essayer de comprendre le mécanisme.

Le moteur tourne, une courroie entraîne une poulie et toute une suite de roue dentées. Sauf celle qui se trouvent a l'avant du lecteur.

Je soupçonne la roue en bleu sur l'image jointe (photo du dessous du lecteur)

img2356yq9.th.jpg

Est ce qu'un courageux peux me décrire ce qu'il se passe quand il tourne la poulie (en rouge sur la photo).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plein de posts ont traités des problèmes divers liés au lecteur dvd (et de sa roue dentée qui a perdu une dent), cherches dans les anciens posts des 2 derniers mois, ça t'aideras (y a des photos aussi); je crois même avoir vu un tuto pour expliquer comment charger les jeux manuellement.

bonne lecture :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu

et bien pour savoi c'est trés simple démonte le système d'engrenage. J'ai eu de mauvaises surprise ac ces lecteurs je m'explique:

-le lecteur d'origine de ma wii ma laché (une roue dentée a perdu des dents) en voyant le prix que l'on me demander pour une roue (env 100€ la roue!!) j'ai cherché un lecteur d'occaz que j'ai trouvé

-je recoi mon lecteur d'occaz j'installe et la surprise meme probleme je recherche donc un autre lecteur que je trouve et maintenant tout va bien!

donc démonte le lecteur complètement soit une des roues a des dents manquante soit un pignon (petite pièce noire) tombe (autre problème que j'ai recensé) dans tout les cas si tu veux charger tes jeux sans avoir ta wii démonté la solution c'est les forums petites annonce (gx-annonce c'est la ou j'ai trouvé mes lecteurs)

sinon c'est manuellement que sa se passe (recherche dans le forum backups le titre du post c'est probleme lecteur wii bruit bizare ou quelque chose du genre)

une photo des engrenages du lecteur wii:

pict0067bx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Irréparable également, le support de la roue ayant pété :s Et le mange disc ne marche plus xD Donc j'insère les disc manuellement et rabaisse le "support disc haut" (le truc blanc^^) manuellement également^^' Mais le problème du mange disc je sais pas d'où il peu venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Irréparable également, le support de la roue ayant pété :s Et le mange disc ne marche plus xD Donc j'insère les disc manuellement et rabaisse le "support disc haut" (le truc blanc^^) manuellement également^^' Mais le problème du mange disc je sais pas d'où il peu venir :(

Salut à tous !!!

Si si c'est réparable, il faut faire un trou de 1 mm à l'endroit où tu avais l'axe qui a pété. Ensuite tu prends une vis de 2mm de diamètre que tu visse dans le trou (sans trop serrer pour pas que ça dépasse et touche par conséquent le DVD. Tu coupes la vis à la bonne longueur et le tour est joué !Aussi, t'as sans doute une dent pétée sur un des engrenages, donc là faut le changer (va voir sur e-bay: engrenage wii). Voilà avec tout ça tu peux enfin mettre ta lentille à l'abri.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous. Je suis un petit nouveau sur le forum et ce qui m'amène ici (j'ai eu l'adresse par un copain) est un bien grand malheur.

A la suite d'un tournoi de warioware bien marrant ma fois, mes potes et moi décidons d'enchaîner avec un petit bowling wii.

donc voila, j'appuie sur home, puis menu wii, puis eject et jusque la pas de problème. Le disque sort et il retourne dans sa boite.

Mais en voulant mettre wiisport, le moteur du mange disque s'est emballe, mais a pas gobé le dit disque.

J'éteins la console, la débranche quelque minutes et deuxième tentative, même résultat.

Je démonte la console (et oui moi aussi j'ai une puce) et la mise sous tension et insertion du cd pour essayer de comprendre le mécanisme.

Le moteur tourne, une courroie entraîne une poulie et toute une suite de roue dentées. Sauf celle qui se trouvent a l'avant du lecteur.

Je soupçonne la roue en bleu sur l'image jointe (photo du dessous du lecteur)

img2356yq9.th.jpg

Est ce qu'un courageux peux me décrire ce qu'il se passe quand il tourne la poulie (en rouge sur la photo).

Merci d'avance.

Salut à tous !!!

Si si c'est réparable, il faut faire un trou de 1 mm à l'endroit où tu avais l'axe qui a pété. Ensuite tu prends une vis de 2mm de diamètre que tu visse dans le trou (sans trop serrer pour pas que ça dépasse et touche par conséquent le DVD. Tu coupes la vis à la bonne longueur et le tour est joué !Aussi, t'as sans doute une dent pétée sur un des engrenages, donc là faut le changer (va voir sur e-bay: engrenage wii). Voilà avec tout ça tu peux enfin mettre ta lentille à l'abri.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share