Changement Hdd Xbox/hdd Xbox


Dark_Acid
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin d'un coup de main pour ma Boiboite:

J'était tranquille, j'étais peinard, écroulé dans mon canapé, la manette à la main en plein "Thief Deadly Shadow" quant le jeu bug lors du chargement pour le changement de niveau. Je reboot et là: Os'cour ! Le HDD fait entendre un bruit pas catholique du tout (pas musulman non plus d'ailleurs) Scriiic, scrrrriiiiiii, scriiiiii etc... La diode qui clignote en rouge et j'ai droit à un beau écran vert:

Oops! Something is wrong<- error code

Comme j'avait le HDD d'une autre console sous la main (mais pas le même modéle: mon HDD d'origine est un Western Digital et son remplaçant un Seagate), je démonte ma console pucée par mes soins (avec une Xecuter 2.1 si je me souvient bien du modèle: bios Cromwell, elle était forni avec "Minux" d'origine). Comme j'ai pas bidouillé Xboite depuis un bon moment, je ne me souvient plus de tout, et si partir sur une install quand tout va bien (avec sauvegarde de partition etc... Et toutes mes saves de jeux en cour :-() en cas de panne c'est pas la même story.

Je fais mon changement de HDD, je reboot et même écran vert avec une erreur code 06 et la diode qui clignote en rouge.

Comme j'ai plus tout mes soft etc... je récupère le CDmaster de Gueux, je grave sur un CD-RW x4 (because lecteur Thomson) gardé précieusement dans un coin et je reboot là-dessus. Blem: même écran au démarrage. Alors sûr que je doit oublier des trucs car y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Alors un tuto détaillé serait bienvenue

La suite...

Bon j'ai réussi par miracle à sauvegarder C et E de mon HDD avec le FTP. L'a tourné 4/5mn avec quelques coup sur la tronche pour le débloquer quant il criait "scrrrrrrriiii, scrrrrriiiiiii..." Mais j'arrive pas a installer l'autre, il me colle une erreur 06 et ne semble pas booter sur le CD.

Merci d'avance pour l'aide... Ellepe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme j'avait le HDD d'une autre console sous la main (mais pas le même modéle: mon HDD d'origine est un Western Digital et son remplaçant un Seagate)

Je fais mon changement de HDD, je reboot et même écran vert avec une erreur code 06 et la diode qui clignote en rouge.

Bonjour, Dark_Acid

Le DD que tu essayes d'installer est locké avec l'eeprom d'une autre console...

Il faut d'abord le délocker avant de pouvoir installer quoi que ce soit dessus...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]Bon j'ai réussi par miracle à sauvegarder C et E de mon HDD avec le FTP. L'a tourné 4/5mn avec quelques coup sur la tronche pour le débloquer quant il criait "scrrrrrrriiii, scrrrrriiiiiii..." Mais j'arrive pas a installer l'autre, il me colle une erreur 06 et ne semble pas booter sur le CD.

Merci d'avance pour l'aide... Ellepe !

lu,

comment as-tu démarrer pour réussir à faire ton backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment as-tu démarrer pour réussir à faire ton backup?

Ben j'ai simplement remis le HDD d'origine qui rend l'âme (il devrait plus tarder à mourir définitivement) et j'ai réussi à faire le transfert par FTP même s'il criait très fort.

@Reto Lam

[mode "Banane" : On] Et comment je fait pour le délocker blush [mode "Banane" : Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retrouvé la sauvegarde du Seagate sur un DVD de stockage avec dessus un dossier "backup" contenant:

bios.bin

disk.bin

eeprom.bin

hddinfo.txt

hddkey.bin

Je sais plus avec quoi j'avais fait ça... Ça peut servir ou pas ?

Oui... :ok: , hddmaker, une tour pc, et le tour est joué...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share