Protection D'écran Ds


gigabob
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté aujourd'hui des protections de marque Micromania pour DS lite, et je n'arrive pas a les poser sans bulles d'air, ça devient frustrant...

Certains ont un conseil mis à part de ne pas mettre de protection?

Merci d'avance pour vos trucs de grand mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut que l'écran soit dépourvu de toute poussières.

Certains le font dans la vapeur d'une salle de bain ou l'eau chaude est ouverte.

Personnellement, je ne prends pas autant de précautions, mais pourquoi pas <_< .

Un écran bien propre donc, avoir du temps devant soi, être au calme, installé confortablement, la console éteinte, bien éclairée.

Il faut commencer par placer un des bords latéraux contre le bord de l'écran, bien centré.

Ensuite il faut y aller très douuuceeeement. Tu poses quelques millimètres de protection, tu chasses les bulles s'il yen a en les poussant avec une petite cale, tu vérifies que ton écran soit toujours propre, tu poses les quelques millimètres suivants, et ainsi de suite...

Si une bulle n'est pas "chassable", retires la protection jusqu'à elle, vérifies qu'elle ne soit pas due à une particule ou une poussière. Si c'est pas le cas, tout va bien, reprends la dépose, sinon il y a de fortes chances que la particule se soit collée à la protection. Tu peux essayer de la détacher avec un outil propre (pince à épiler ou épingle) mais il est quasi-certain qu'il subsistera une petite marque sur la protection.

Enfin, une fois que la protection est posée, n'oublies pas de retirer la protection de la protection (faut pas rire, j'en ai vu qui l'avait laissé :D).

Voilà, sinon il y a une technique dites "à l'eau" mais je ne l'ai jamais tentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes conseils,

il est vrai qu'il y a des particules de poussières qui se sont infiltrées, c'est la mouise, elles sont super fines.Si j'avais su, j'aurai n'éttoyé au départ l'écran avec autre chose qu'un chiffon en coton qui laisse des fibres... en tout cas, merci pour ces renseignements. Mon kit était vendu avec deux protections pour chaque écran, je vais recommencer la manip...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Mon kit était vendu avec deux protections pour chaque écran...

Attention aussi de ne pas inverser les protections. Souvent celle pour l'écran tactile est plus fine.

Pour nettoyer ton écran, je te conseille au choix le chiffon à lunette ou le chiffon micro fibres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info tu peux importer des protection d'écran de marquer Hori, j'en avais pour ma première DS et j'ai juste eu a poser la protection sur mon écran, les protection n'ont pas de colel ni rien car elle sont électrostatique ou quelque chose comme ca.

Edit : 10 euro fdp in sur playasia quand je les ai acheter

Modifié par kakashi533
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos conseils.

J'ai laissé un peu d'eau couler sous les ponts, et je me suis relancé dessus.

Pour résumer la situation, j'avais des bulles d'air à causes de fines fibres coincées sous le film protecteur.

Conseil numéro 1: plan de travail avec le moins de poussière possible et un très bon éclairage permettant de décelé les impuretés qui se déposent sur l'écran. Bien néttoyer celui-ci comme expliqué au dessus.

Conseil numéro 2:

Laver les film protecteurs "crados" avant la pose sous l'eau très chaude, ce qui les ramolli sur le coup et facilite grandement la pose (presque sans bulles à chasser et celles-ci sont faciles à "pousser sans re-soulever le film).

Finalement, la notice d'emplois est vraiment minimaliste et le principal, est d'avoir un écran vierge d'impureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share