News / La Ps3 Coûtera Bientôt Moins Cher, C'est Officiel


paff1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Le PDG de Sony Howard Stringer affirmait la semaine dernière, lors d'une interview avec le Financial Times, que le prix de la PlayStation 3 allait bientôt baisser. Depuis les multiples rumeurs démenties sur le sujet, voici maintenant que l'information est officielle.

PS3Stringer reconnaît que son rival Nintendo a lancé la Wii en se basant sur un « très bon modèle commercial ». La console de Nintendo dépasse aujourd'hui les ventes de la PS3 de très loin, car elle est notamment beaucoup moins chère que la console de Sony. Cependant, Stringer voit la Wii et la PS3 comme deux systèmes « complémentaires ».

« La Wii de Nintendo a été une entreprise pleine de succès, un très bon modèle commercial, comparé au nôtre... parce qu'elle est moins chère. Cette baisse de prix est ce que nous étudions en ce moment. C'est ce que nous tentons de redéfinir. » explique Stringer.

La question pour Sony est de savoir dans quelle mesure la firme peut se permettre une baisse de prix de sa console, déjà très chère à fabriquer. Il faut compter sur une baisse du prix des composants et de leur assemblage, mais certains analystes pensent déjà que Sony pourrait se permettre une réduction de 100 dollars avant les fêtes de Noël.

Sony espère relancer les ventes de la PS3 lors des prochaines fêtes de fin d'année, notamment grâce à l'arrivée d'importants nouveaux jeux sur la console explique Stringer. La marque japonaise compte en effet sur l'arrivée d'une trentaine de titres supplémentaire cette année, dont le monde virtuel PlayStation Home, pour réussir à vendre un total de 11 millions de consoles d'ici la fin 2007.

source: pcinpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle , enfin j'espere qu'elle baisseras pas trop ou que sony offriras quelques chose ( les premiers acheteurs les fans ils meritent..) une console a 600 euros

si elle perd soyons realiste 150 euros de moins ( ok en quelques-mois) sa va foutre la grogne chez les fans et surtout on auras plus envied'acheter un produit pour le futur , ayant peur

de se faire laiser..

Pour la petite histoire , rappellez-vous lorsque ms a sortie sa premiere xbox ( trop cher a l'instar de la ps3).

Les gars qui l'ont acheté plein pot , ont pu beneficier quelques mois apres de deux jeux offert ( parmi 4 ct je crois ) et une manette en cadeau.

Sa ct un bon marketing signé crosoft malgres ce que l'ot peu en penser.

Alors j'espere que si même pas a peine six mois de lancement sony feras un geste pour certain , offre de reduc sur des jeux même..

A voir , pk pas une pétition sa pourré marcher si on sais a un moment donné le prix exact etc..

Je pense bien que les mecs l'ayant payé plein pot seront heureux de pouvoir gratter pk un peu chez Sony France...

Voila mon point de vue , si vous êtes ok n'hesitez pas ( on peut deja rêver un peu mdr ) va falloir attendre :

-Baisse de prix confirmé

-date tres importante

Je prend le pari pour Noel ok la c'est sur , mais je m'imagine tres bien aussi les pubs pour Auchan et carrefour pour la ps3 une ps3 a 449 euros pour octobre , novembre.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas voir la console, faut voir les " a coté" , genre jeux , périf , module etc...

tous les bon jeux sortent sur 360 et certain sur PS3.

la ps3 est en trin de mourire a petit feu.. il aurait du la sortir en meme temps que la 360 , car la sony , en ayant sortie une console qui vaut son pesant d'or , et avec 1 an de retard , va s'en mordre les doight pendant lontemps.

et la WII n'est qu'un effet de mode, quand tous le monde aura son HD cher lui , tous lemonde va se jeter sur la 360.

et M$ va faire comme avec WindoB avoir le monopole dans le jeux video.

bien sur pa maintenant... mais une futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une ps3 en train de mourir à petit feu alors qu'elle vient de naitre? qu'est ce qu'il faut pas entendre.. et les bons jeux sur 360 faut fouiller quoi, à part les gros FPS ya rien à se mettre sous la dent

perso la ps3 me plait 100x mieux que la 360, et c'est le cas de pas mal de gens que je connais aussi, en plus elle a pas de soucis de fiabilité et de bruit excessif..

attendons 2 ans avant de dire si une console meurt ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin alors paff1 t'as une boule de crystal ? Je te trouve bien radical pour une console qui vient de sortir et a encore ses preuves à faire, enterrer la PS3 c'est pas très gentil, t'as pourtant pas l'air d'être pro microsoft et pourtant tu crois en la 360 a fond, console qui crame a tout bout de champ, qui se fait banir a tour de bras, moi je la vois pas percer au detriment de la PS3, dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je penses pas non plus que la PS3 va mourir. Par contre elle a un serieux handicap à rattraper...

Il vaudrait mieux qu'elle le rattrape d'ailleurs afin que le marché puisse être un peu plus sain...

Je comprends pas que l'on puisse souhaiter la fin d'un entreprise... Je suis content que Sony se soit prit une claque, cela remet les idées en placent mais il faudrait pas qu'on soit obligé de faire la même chose à MS parceque la une claque suffirait peut-être pas...

Pour ce qui est du prix, même si les premiers acheteurs l'ont acheté plein pot rien n'oblige Sony à leur faire un cadeau... D'ailleurs en ont-ils réellment les moyens ?

Perso je préfère qu'ils investissent maintenant dans le dévellopement de jeux ou mieux qu'il baissent légèrement leurs prix.

De toute facon ceux qui l'ont acheté 600€, je penses que ce soit dans l'optique d'avoir un cadeau suite à une baisse de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol non , j'adore sony ( j'ai meme attendu 8h dehors pour acheter la ps2 a la fnac ) mais quand j'ai vu ce que aller etre la ps3 , je me suis rabatu sur la 360. j' l'ai acheter le jours de sa sortie , et elle est toujours en état de marche dans mon salon..

mais une ps3 au prix du smic , avec si peu de bon jeux (pour l'instant pe etre ) ou mal fini et courts (motorstorn). je pense pas que les vente vont vraiement décoller.

mon tonton ne l'a acheter sur pour son lecteur blue ray , et c'est le cas de bien d'autre.

on pourra voir un changement quand sony baissera vraiment sont prix.. et si M$ fait la meme chose de son coté, la sa va etre beau a voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais une ps3 au prix du smic

le smic est bien plus élevé que 600 euros... heureusement :P

Il depasse les 1000 euros il me semble.

Perso, j'ai eu une 360, qui est morte... je l'ai donc revendu une fois revenu du SAV avec de multiples soucis...

Je suis bien plus content de ma PS3 pour le moment :)

Après chacun son truc.

Mais moi, avec quasi les memes jeux que 360, et quelques exclus que j'aime bien, tout ca dans la fiabilité et le silence... ben ca me va.

Rajoutons a sa son lecteur BR qui me va a merveille, cela fait pour moi la console idéale...

Manque plus que les homebrews, pour avoir un vrai media center puissant :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

homebrews sur ps3... tu seras grand père quand sa arrivera :-)

deja que sur 360 c'est mal parti , alors su ps3.. a moins que sony laisse une faye pour qu'un piratage soit possible et donc vendre plus de ps3 ...mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SMIC = http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Bonne nouvelle que cette baisse de prix si elle se confirme. Ce qui m'amuse, c'est de voir que la différence de date de sortie entre la Dreamcast et la PS2 représente environ la même situation que celle présentée par la X360 et la PS3 (en plus, la Dreamcast proposait du jeu en ligne, pas la PS2, tout ça :P). Si l'histoire se répête, c'est la dernière sortie qui gagne :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dreamcast : 1600 Fr

Playstation2 : 3000 Fr

(de mémoire)

Ce que je trouve remarquable, c'est que les consoles de Sega semblaient toujours pour le grand public se battre contre la génération précédente de la leur. Par exemple, la Saturn appartient au même univers vidéoludique que la SuperNES, la MegaDrive, MegaCD et 32X pour le commun des mortels (alors qu'elle aurait du être concurrent directe et sur le long terme à la PS1 et éventuellement la N64). De même, on observe une sorte de trio PS1/N64/DC, la PS2 n'ayant véritablement qu'une concurrence établie que sur la période PS2/GCN/XBox (où elle était techniquement le maillon le plus faible par ailleurs, comme quoi la puissance ne fait pas tout... phrase qui aurait dû théoriquement faire tourner les gens vers la Dreamcast et ses excellents jeux quand on était dans la -trop courte- phase DC vs PS2).

et M$ va faire comme avec WindoB avoir le monopole dans le jeux video.

En quoi serait-ce mauvais, voyons ? :P

"La vérité n'est pas du coté du plus grand nombre, effectivement, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chance pour qu'il se trompe."

- Boris Vian

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais cette news n'est pas d'aujourd'hui....ça me fait bien rire toutes ses news sur la baisse de prix, tout le monde spéculent sur un speudo nouveau prix.

preuve en est que cette baisse est attendu par bcp de monde newlaugh

celon les analystes cette baisse pourrais avoir lieu pour les fetes de fin d'anneés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas voir la console, faut voir les " a coté" , genre jeux , périf , module etc...

tous les bon jeux sortent sur 360 et certain sur PS3.

la ps3 est en trin de mourire a petit feu.. il aurait du la sortir en meme temps que la 360 , car la sony , en ayant sortie une console qui vaut son pesant d'or , et avec 1 an de retard , va s'en mordre les doight pendant lontemps.

et la WII n'est qu'un effet de mode, quand tous le monde aura son HD cher lui , tous lemonde va se jeter sur la 360.

et M$ va faire comme avec WindoB avoir le monopole dans le jeux video.

bien sur pa maintenant... mais une futur proche.

C'est pas bientôt fini ce genre de Troll verreux.

1 - Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Donc rien ne dit pour le moment que la ps3 va faire un véritable flop.

2 - Pour la Wii, le coupe de "l'effet de mode" est un peu dépassé. ça fait plus de 6 mois que la console est sur le marché et se vend toujours aussi bien.

3 - La politique du tout payant et de l'emmerdement des joueurs par microsoft ne sera probablement pas payante sur le long terme.

Sinon, ça serait bien d'éviter les fautes de français grossières qui font mal aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La politique du tout payant et de l'emmerdement des joueurs par microsoft ne sera probablement pas payante sur le long terme

C'est le moins que l'on puisse dire.. sick

Hello.

Je vois pas de quoi vous voulez parler.

Franchement, le SAV est top, la console puissante, des jeux à la pelle, et le live est une tuerie...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nintendo wii cartonne comme la fait ca petit soeur la nintendo DS et pourtant tout le monde lui predisait un avenir sombre, la wii va encore cartoner quand les bon jeux vont arriver donc arreter de croire qu'elle va mourir a petit feu.

Modifié par KefkA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que c'est officiel ils ont interet de faire vite sinon tout le monde va attendre et les ventres vont baisser.

Moi pour l'instant je suis toujours pas interessé par la ps3 et la 360

Je continue d'attendre une tres grosse baisse des prix avant d'acheter ma prochaine console en tout cas fin de l'année, j'aurai une nouvelle console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est qu'ils ont perdu beaucoup de temps sur deux tableaux.

=> Le premier étant la sortie de la console bien tardive par rapport à la 360. Pour des performances qui ne le justifient pas.

=> Il y a aussi le retard au point de vue réseau. M$ a une plus grande expérience du jeu en réseau avec le live (Pc, xbox, xbox 360).

Ca commence à faire quelques années qu'ils se sont cassés les dents sur ce dossier.

Il est certain que tout ceux qui ne font que du live ne partiront pas chez Sony.

Je pense que ca va être dur pour Sony de rattraper M$, surtout si ce dernier multiplie les exclusivités comme GTA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content que Sony se soit prit une claque, cela remet les idées en placent

une claque ? des ventes maussades au japon e aux etats unis pour le moment, certe, mais un record en europe, donc on ne peut pas vraiment parler ni de succés, ni de claque (c'est exactement la meme courbe de vente que la 360 sur les 6 premiers mois, et personne à ma connaissance n'a parlé de "claque" pour eux, au contraire)

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que c'est officiel .

ce n'est pas parce que les forums et sites on tl'habitude d'extrapoller, de faire des titres tapes a l'oeil, qu'il ne faut pas lire les interviews : il n'y a pas d'annonce officielle (meme si la baisse arrivera forcement, comme toujours)

Il est certain que tout ceux qui ne font que du live ne partiront pas chez Sony.

certainement pas, deja parce que c'est gratuit pour le moment, et que ça marche trés bien, meme pour les jeux ps2 comme pes6, et bientot : "home" !

(tu oublies aussi les possibilités multimedias superieures, en quantité, mais aussi en qualité)

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share