titoumimi Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 je vais p'tet dire une connerie, mais je sui tombé là dessus sur GC-linux 4.2 RAM usage 4.2.1 Dolphin-OS globals 4.2.1.1 Boot Info 4.2.1.1.1 DVD Disc ID start size description 0x80000000 0x04 Gamecode 0x80000004 0x02 Company 0x80000006 0x01 Disk ID 0x80000007 0x01 Version 0x80000008 0x01 Streaming 0 audio streaming off 1 audio streaming on 0x80000009 0x01 StreamBufSize 0x8000000a 0x0f padding zeros est ce que ca pourrait vouloir dire qu'avec un simple programme qui modifierais cet octet dans les isos, ca empêcherait pas le son en streaming (d'ou une plus grande vitesse puisque moins de données à transbahuter) ???? j connais pas grand chose, mais ca m'a l'air prometeur ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Reppa Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 Heu a prioris avec les editeurs d'iso tu peu renommer le rep qui contien les musiques, si le jeux trouve pas les musiques, ben y va pas streamer a la console rien du tout ce ki revien au meme, sauf ke la avec ce bit à 0 ou 1 ca t'evite d'aller modifier l'iso, mé tu gagne pas grand chose dans les jeux rien de bien flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 9 février 2004 Auteur Share Posté(e) 9 février 2004 (modifié) bah au moins le truc, c qu'y a des jeux sur lesquels, si je renomme le rep, ca me le plante (NFS underground). ca permettrait p'tet d'être une méthode valable sur tout les backups sans distinction, et sans entrainer de plantage.... edit : comme quoi, les grands esprits se rencontrent Modifié 9 février 2004 par titoumimi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité jibe Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 (modifié) Reppa, on ne peut pas virer manuellement (avec GC tool) les musiques dans tout les jeux. La structures de certains iso ne le permet pas ou bien dans certain cas cela fait planter le jeu... Donc je crois que ce serait une bonne idée, en tout cas d'essayer l'idée de titoumimi. Edit : oops, j'avais pas vu ton 2em post titoumimi.... Modifié 9 février 2004 par jibe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 9 février 2004 Auteur Share Posté(e) 9 février 2004 (modifié) PS : si kk1 m'explique comment faire, j'veux bien m'y coller... fo faire quoi ? juste un Fopen, bien se positionner pis modifier l'octet ? (un fopen, ca me fé flipper, c gros tt de même un gcm...) Modifié 9 février 2004 par titoumimi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Reppa Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 (modifié) bah si c aussi simple ke ca, ben vi tu ouvre avec un fopen, tu te positionne sur le 8ième octet et tu le change, bon test , de toute facon fopen charge pas le fichier en mémoire ca fait que donner un identifiant a ton fichier pour que ton programme puisse identifier le fichier Modifié 9 février 2004 par Reppa Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tedyjay Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 bonne chance pour le test fodra nous dire si ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 11 février 2004 Auteur Share Posté(e) 11 février 2004 je suis en train de taffer dessus, le broblème étant que j'ai letps de bosser dessus quand je suis au boulot en journée, et que j'ai pas bcp de backups ici donc dès que ma version d'extraction des infos est prête, je la balance sur le forum pour test Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Reppa Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 Je vais essayer de tester ca ce soir, g ce qui faut a la maison ^_^ on va bien voir si ca change quelques chose Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 11 février 2004 Auteur Share Posté(e) 11 février 2004 bah en fait, le prog qui te modifie le 8 eme octet est fait, mais avant de le tester sur des backupe, j'essaie de faire un prog ki récupère toutes les infos contenues dans le header, pour vérifier que je me goure pas d'emplacement. m'enfin, si t'est confiant, je peux te passer le prog ki modifie Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité jibe Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 Je crois que ca ne marche pas... ou en tout cas moi j'ai pas eu de resulats convaincant... Je crois avoir modifier ce qu'il fallait...en meme temps l'octet en question est deja a "0" sur tout les isos que g tester Donc ca n'as peut etre rien a voir avec mettre on ou off le son..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 11 février 2004 Auteur Share Posté(e) 11 février 2004 bah pour les quelques backups que j'ai pu regarder, l'octet en question est à 1. je termine mon soft demain, et je diffuse pour test l'espoir fait vivre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité jibe Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 Cool, c'est une bonne nouvelle titoumimi g hate de tester ton boulot ! Et puis si je suis motivé (et que g le temps) je vais peut etre mis remettre aussi ce soir parce que cette histoire d'octet tjs a 0 chez moi me parait louche (au vu de ce que tu me dit) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 11 février 2004 Auteur Share Posté(e) 11 février 2004 tien, v'la la 'version beta' elle ne fait qu'afficher les infos, mais bon par contre, a moins que t'ai borland c++ builder chez toi, ca falloir aller chercher qques trucs sur le net, g fait le truc comme un porc comme cette version était destinée à ma 'consommation personnelle' Project1.zip Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psy Posté(e) 12 février 2004 Share Posté(e) 12 février 2004 (modifié) je dis peut être une connerie mais j'ai l'impression qu'il y a une légère confusion avec votre histoire de "8ème octet" déjà la modif en question ne porte pas sur un octet mais sur un bit en plus il ne s'agit pas de se positionner sur le 8eme octet mais plutot à l'adresse : 0x80000008 enfin, et c'est le plus important, l'adresse que tu donnes concerne l'acces aux variables globales chargées dans la RAM de la Dolphin et ne donnent aucunes indications quand à la position de ce flag dans ton iso ... mais comme je n'ai pas vu ton code je ne peux pas être vraiment sur de ce que tu as fait ou non .... Modifié 12 février 2004 par psy Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 12 février 2004 Auteur Share Posté(e) 12 février 2004 ce que tu dis est vrai, mais dans la ram. y'a aussi ce même truc dans le DVD, situé au 8° octet 11 DVD Structuretotal capacity of disc data is 1,459,978,240 bytes (1.5 GB approx.). that's exactly 712880 DVD raw sectors (each 2048 bytes).start end size Description 0x00000000 0x0440 Disk header ("boot.bin") 0x00000440 0x2000 Disk header Information ("bi2.bin") 0x00002440 (0x2000 ?) Apploader ("appldr.bin") FST ('fst.bin') 11.1 Disk headerstart end size Description 0x0000 0x0003 Game Code 0x0004 0x0005 Maker Code 0x0006 Disk ID 0x0007 Version 0x0008 Streaming Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psy Posté(e) 12 février 2004 Share Posté(e) 12 février 2004 ah ok j'avais pas vu ça ... mais dans ce cas là ce sera pas plutot le _9eme_ bit (0x0008) celui du streaming audio ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 12 février 2004 Auteur Share Posté(e) 12 février 2004 (modifié) c vré, mais kan je fait mon fseek, je lui dis 0x08, donc ca doit être bon nan ? char octet = 0x00;fichier=fopen(Game_path->Text.c_str(), "r+b");fseek(fichier,0x08,SEEK_SET);fwrite(&octet, sizeof(octet), 1, fichier); Modifié 12 février 2004 par titoumimi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psy Posté(e) 13 février 2004 Share Posté(e) 13 février 2004 je pense que tu t'y prends mal déjà le flag concernant le streaming n'est surement pas codé sur un octet mais plutot sur 1 bit comme l'unité la plus petite que tu peux récupérer dans une variable est l'octet (byte) tu dois : - lire l'octet qui contient le flag du streaming audio à l'adresse 0x08 - mettre le bit du streaming à zero : new_byte = ((my_byte >> 1) << 1) - te repositionner à l'emplacement 0x08 - réecrire le nouvel octet dans le fichier est là normalement tu devrais avoir fait la bonne modif Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 13 février 2004 Auteur Share Posté(e) 13 février 2004 bah c'est ce que je fait : la valeur de base, c'est 0x01 soit 0000 0001 moi, je met 0x00, soit 0000 0000 forcément, le seul bit qu'il soit possible de mette à 0, je l'y met.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité themouton Posté(e) 13 février 2004 Share Posté(e) 13 février 2004 salut, pourquoi tu parle de bit, alors que dans ce cas on est en hexadécimal ?? 0x0008 est bien le neuvième octet, ça on est d'accord, ensuite la valeur à l'adresse 0x0008 est soit 0x01 ou 0x00 (voir la doc donné par gc-linux) donc pour moi en binaire et soit 00000001b ou 00000000b donc pas besoin de ce compliquer la vie avec des décalages sinon j'avais essayé la manip de changer le 1 en 0 sur fzero est il y avait toujours du son. bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoumimi Posté(e) 13 février 2004 Auteur Share Posté(e) 13 février 2004 c exactement ce que je disait, mon prog le fait déja Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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