Virer Le Son En Streaming.


titoumimi
 Share

Messages recommandés

je vais p'tet dire une connerie, mais je sui tombé là dessus sur GC-linux

4.2 RAM usage

4.2.1 Dolphin-OS globals

4.2.1.1 Boot Info

4.2.1.1.1 DVD Disc ID

start size description

0x80000000 0x04 Gamecode

0x80000004 0x02 Company

0x80000006 0x01 Disk ID

0x80000007 0x01 Version

0x80000008 0x01 Streaming

0 audio streaming off

1 audio streaming on

0x80000009 0x01 StreamBufSize

0x8000000a 0x0f padding zeros

est ce que ca pourrait vouloir dire qu'avec un simple programme qui modifierais cet octet dans les isos, ca empêcherait pas le son en streaming (d'ou une plus grande vitesse puisque moins de données à transbahuter) ????

j connais pas grand chose, mais ca m'a l'air prometeur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu a prioris avec les editeurs d'iso tu peu renommer le rep qui contien les musiques, si le jeux trouve pas les musiques, ben y va pas streamer a la console rien du tout ce ki revien au meme, sauf ke la avec ce bit à 0 ou 1 ca t'evite d'aller modifier l'iso, mé tu gagne pas grand chose dans les jeux rien de bien flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah au moins le truc, c qu'y a des jeux sur lesquels, si je renomme le rep, ca me le plante (NFS underground).

ca permettrait p'tet d'être une méthode valable sur tout les backups sans distinction, et sans entrainer de plantage....

edit : comme quoi, les grands esprits se rencontrent :)

Modifié par titoumimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reppa, on ne peut pas virer manuellement (avec GC tool) les musiques dans tout les jeux. La structures de certains iso ne le permet pas ou bien dans certain cas cela fait planter le jeu... Donc je crois que ce serait une bonne idée, en tout cas d'essayer l'idée de titoumimi.

Edit : oops, j'avais pas vu ton 2em post titoumimi....

Modifié par jibe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si c aussi simple ke ca, ben vi tu ouvre avec un fopen, tu te positionne sur le 8ième octet et tu le change, bon test , de toute facon fopen charge pas le fichier en mémoire ca fait que donner un identifiant a ton fichier pour que ton programme puisse identifier le fichier ;)

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en fait, le prog qui te modifie le 8 eme octet est fait, mais avant de le tester sur des backupe, j'essaie de faire un prog ki récupère toutes les infos contenues dans le header, pour vérifier que je me goure pas d'emplacement.

m'enfin, si t'est confiant, je peux te passer le prog ki modifie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que ca ne marche pas... ou en tout cas moi j'ai pas eu de resulats convaincant...

Je crois avoir modifier ce qu'il fallait...en meme temps l'octet en question est deja a "0" sur tout les isos que g tester :huh:

Donc ca n'as peut etre rien a voir avec mettre on ou off le son.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, c'est une bonne nouvelle titoumimi

g hate de tester ton boulot !

Et puis si je suis motivé (et que g le temps) je vais peut etre mis remettre aussi ce soir parce que cette histoire d'octet tjs a 0 chez moi me parait louche (au vu de ce que tu me dit)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis peut être une connerie mais j'ai l'impression qu'il y a une légère confusion avec votre histoire de "8ème octet"

déjà la modif en question ne porte pas sur un octet mais sur un bit

en plus il ne s'agit pas de se positionner sur le 8eme octet mais plutot à l'adresse : 0x80000008 :huh:

enfin, et c'est le plus important, l'adresse que tu donnes concerne l'acces aux variables globales chargées dans la RAM de la Dolphin et ne donnent aucunes indications quand à la position de ce flag dans ton iso

...

mais comme je n'ai pas vu ton code je ne peux pas être vraiment sur de ce que tu as fait ou non .... :wacko:

Modifié par psy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que tu dis est vrai, mais dans la ram. y'a aussi ce même truc dans le DVD, situé au 8° octet :)

11  DVD Structuretotal capacity of disc data is 1,459,978,240 bytes (1.5 GB approx.). that's exactly 712880 DVD raw sectors (each 2048 bytes).start end size Description 0x00000000  0x0440 Disk header ("boot.bin") 0x00000440  0x2000 Disk header Information ("bi2.bin") 0x00002440  (0x2000 ?) Apploader ("appldr.bin")    FST ('fst.bin') 11.1  Disk headerstart end size Description 0x0000 0x0003  Game Code 0x0004 0x0005  Maker Code 0x0006   Disk ID 0x0007   Version 0x0008   Streaming 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c vré, mais kan je fait mon fseek, je lui dis 0x08, donc ca doit être bon nan ?

char octet = 0x00;fichier=fopen(Game_path->Text.c_str(), "r+b");fseek(fichier,0x08,SEEK_SET);fwrite(&octet, sizeof(octet), 1, fichier);

Modifié par titoumimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu t'y prends mal

déjà le flag concernant le streaming n'est surement pas codé sur un octet mais plutot sur 1 bit

comme l'unité la plus petite que tu peux récupérer dans une variable est l'octet (byte)

tu dois :

- lire l'octet qui contient le flag du streaming audio à l'adresse 0x08

- mettre le bit du streaming à zero : new_byte = ((my_byte >> 1) << 1)

- te repositionner à l'emplacement 0x08

- réecrire le nouvel octet dans le fichier

est là normalement tu devrais avoir fait la bonne modif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité themouton

salut,

pourquoi tu parle de bit, alors que dans ce cas on est en hexadécimal ??

0x0008 est bien le neuvième octet, ça on est d'accord, ensuite la valeur à l'adresse 0x0008 est soit 0x01 ou 0x00 (voir la doc donné par gc-linux) donc pour moi en binaire et soit 00000001b ou 00000000b donc pas besoin de ce compliquer la vie avec des décalages

sinon j'avais essayé la manip de changer le 1 en 0 sur fzero est il y avait toujours du son.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share