Mon Pc Envoie Des Spams !


Roomain
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors aujourd'hui, mon PC se met à envoyer des spams (et beaucoup), Avast m'en informe mais il m'affiche une fenêtre toutes les 10 secondes, j'ai donc baissé le contrôle résident.

Comme une image parle généralement mieux qu'un long discours, voici le topo:

http://images0.hiboox.com/images/2107/8wm53jpb.png

Merci à ceux qui vont m'aider à résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

- Mets la connexion internet hors service

- Installe un autre soft antivirus, comme par exemple viruskeeper (je trouve qu il est mieux que avast)

- Essaie de nettoyer avec les anti spy comme spyware terminator (il me semble j avais eu le meme probleme et avast n arrive pas la le supprimer et spyware terminator l a supprime)

- Et finalement nettoie avec registry mechanic.

Bonne chance

nb je te conseille de mettre ca quelque part sur ton disque : Regprot (il bloque tous ce qu il doit entrer la base de registre et doit etre valide par l utilisateur meme, vraiment indispensable)

Voici le lien

http://www.diamondcs.com.au/index.php?page=regprot

Modifié par zorco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme anti virus gratuit je te recommande antivir avira site officiel d'antivir

uniquement en anglais mais largement superieur à avast. gratuit dans sa version personnelle.

sinon en non gratuit. NOD32 et il en vaut vraiment la peine.nod32 ici

et pour te debarasser de merde quand tu es deja infecté il n y a pas mieux que spyware-doctor.

spyware-doctor

sinon tu peux toujours essayer Linux Fedora :þ site de fedora

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les trois choix de n1ck0 sont incontestables (Nod32 est un machin d'une rapidité stupéfiante). Ajoutez-y un petit scan à l'aide de BlackLight, que vous trouverez en téléchargement gratuit sur le site de F-Secure. C'est un antirootkit qui peut, dans certains cas, éliminer des choses que les antimalwares classiques ne parviennent pas à détecter. Or, comme manifestement, votre ordinateur infecté a été transformé en zombie inféodé à un botnet, la probabilité d'un rootkit n"est pas à écarter.

il existe d'autres mesures, mais elles deviennent plus techniques et plus complexes..

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu peux toujours essayer Linux Fedora :þ site de fedora

Je réponds un peu à sa place, mais juste pour info, il a Ubuntu installé sur son PC...

Ensuite, je ne saurais qu'appuyer le choix de NOD32, qui est disponlble en version d'essai (voir le lien par n1ck0)

Modifié par Pierrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hijack et ccleaner sont aussi des outils que j utilise pour ce genre de chose...mais ccleaner n est pas vraiment necessaire pour enlever les process qui se charge au boot...

executer msconfig ça je crois que c'est ce qu'il faut pour ça au lieu de ccleaner(ça fait un an que j utilise pas windows hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai refait un scan avast!, baissé la protection résidente sur standard, ça semble aller mieux, j'ai plus l'icône de scan des mails en bas à droite.

Sinon, Pierri a raison, j'ai Ubuntu mais je ne peux l'utiliser à cause de cette ****** clé wifi qui ne veut que de Wind*ube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour etre sur de ne plus avoir de cochonnerie, je ferais un scan online sur le site de bitdefender scanonline.jpg

ensuite un scan avec hitman pro un sacré antispy, en fait il install adaware, spybot, spyware doctor, ewido ... les maj et lance les scan :) dispo ici hitmanpro.jpg

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Procédure de nettoyage trouver sur le net.

Utiliser si problème. :sorcerer:

1 Télécharge smitfraudfix.zip :

ici

Décompacter l’archive sur le bureau, mais ne l'utilises pas

2 Télécharge spybotsd14.exe :

ici

Installes le, mets le a jour, mais ne l'utilises pas

3 Télécharge a2FreeSetup.exe (très bon anti-trojans, et bon anti-spyware):

ici

Installes le, mets le a jour, mais ne l'utilises pas

4 Télécharge AVG.Anti-Spyware_......exe :

ici

Installes le, mets le a jour, mais ne l'utilises pas

5 Télécharges ccsetup....exe :

ici

Installes le, mais ne l'utilises pas

Tout ce qui suivra devra etre fait en mode sans echec. SVP, ne pas redemarrer entre chaque manipulation. (Au risque de repartir à zéro).

Si quelque chose ne se supprimes pas ou autre, continues la manip comme il est ecrit. Juste une chose, ne t'arrête pas en cours.

DEMARRES EN MODE SANS ECHEC :

FAIS LES SCANS UN PAR UN.

Lance smitfraudfix.cmd

choisis l'option n°2

Accepte les différents nettoyages (registre et tout)

Lances Spybot et fais une recherche de spyware et supprime tout a la fin en cochant tout.

Ensuite va dans vaccination, et vaccine le système.

Lances a² free, et fais une analyse complète de ton disque dur.

Vire tout ce qu’il trouve en cliquant sur "effacé les malware sélectionnés", et après sur "terminer".

Lance AVG.Anti-Spyware

clique "Complete System Scan"

Attention, pendant le scan, ne pas ouvrir de dossier ou le panneau de configuration

quand le scan est terminé, clique sur "Save Report" et Copie/colle le rapport.

Maintenant, Lances Ccleaner, passes le bien dans "erreurs" et dans "nettoyage".

PS : Dans erreurs, quand ils te demandent si tu veux sauvegarder les faits dans le registre, répond par "non", ensuite, "réparer toutes les erreurs sélectionnés".

REBOOT LE PC

DESINSTALL les applications

FIN

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share