Megadrive Switchée ?


Messages recommandés

Salut à tous;

Il y a quelques temps maintenant j'ai acheté une megadrive d'occaz ( ^^ )

Cependant j'ai remarqué que quand je lance la console ma TV se met en mode 16/9° et

l'image est à peine brouillée, vous savez avec des raies noires en diagonales qui défilent verticalement

( c'est très très léger pour dire je ne m'en suis même pas apperçu desuite )

Et tout à l'heure je me suis bien demandé si c'était pas la soudure au niveau de la synchro qui était foireuse ou non,

je démonte et je tombe sur ça : switch_md1rev_01.jpg

( prise sur segakore mais c'est exactement les mêmes pontages )

J'ai vu sur ce site www.segakore.com

qu'il fallait ponter les jumpers et y souder des interrupteurs, ok mais moi j'en ai pas, donc à quoi servent ces pontages ?

Sont-ils d'origine ?

Ou alors le switch est permanent ?

( Ce qui serait à l'origine de mon "brouillage léger" )

Merci de m'éclairer

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une megadrive 1 ou 2 ?

sur ma MD2 le cable péritél était vraiment pourri pour le son et la vidéo, et j'ai trouvé qu'il y a une puce dans le cable qui crée une tension afin de passer automatiquement en mode rgb ou 16/9 je sais plus

j'ai deconnecté cette puce et l'image et le son sont bien meilleurs maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle existe pas sur la MD1 il me semble

sinon elle est placée directement dans la prise péritel, il faut l'ouvrir et regarder, elle est petite (moins de 1cmx1cm) et noire

regarde si ya quelque chose du genre

ta télé est une CRT standard ou une LCD/Plasma,etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm j'ai une tv a tube cathodique

Pas de trace de cette puce elle y est pas dans la md1 apparemment.

Bon c'est peut-être la péritel qui accuse son âge aussi les fils sont peut être abîmés.. ??

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non les fils ne vieillissent presque pas, par contre les connecteurs oui, tu peux tenter de les nettoyer

est-ce que tu as branché la console directement à la tv ou avec un multiprises ? et sur une prise péritel RGB ?

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Direct sur la TV, avec le multi l'image est complétement floue, les broches ont l'air nickel que ce soit du côté arrière de la MD ou de la péritel,

Ma foi je vois pas d'où ça peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, personne ne sait alors si les fils qui pontent sur la carte mère le sont d'origine ou pas ?

Vu que c'est une console d'occaz ptet que mon prédécesseur était un petit bricolo du dimanche ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fait penser,

En rallumant ma game gear voilà ce que j'obtiens :

4231e5c383.jpg

O_O O_O O_O O_O O_O O_O

Tu vois ces espèces de traits, on dirait qu'il y a comme un surplus de contraste, enfin je sais pas si tu me suis, ça fait pareil quand tu mets le contraste à fond avec une game boy pocket, bin la sur la game gear :(

Alala sega et son matos ^^, heureusement ma dreamcast est pas ( encore ) morte ;)

Si t'as une astuce , genre un condo à remplacer ( comme pour le son lol ) ou un pti portard à régler au niveau du rétro, je suis preneur !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, tant pis, la je vais redémonter la MD et la prise péritel, histoire de tout nettoyer, même le connecteur de ma tv tiens ;)

Puis pour la game gear je vais essayer d'en racheter une avec l'écran pas trop mort, y a que ça de foireux sur la mienne, histoire de faire du lego ^^'

Bon si jamais j'ai des news avec la megadrive je te tiens au courant

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tout nettoyé,

l'image qui ressort est meilleure, mais c'est toujours pas optimal, en même temps si la md faisait des miracles on irait plus à lourdes hein ?

83b72b44c2.jpg

On peut voir les raies sur cette photo, bon la elle sont horizontales mais c'est la faute au capteur de l'appareil photo

C'est beaucoup mieux,

Par contre je me demande deux trucs ;

1°) Je vais recevoir une péritel pour master system 2, ça marchera avec la md1 ?

2°) En regardant la photo on regarde une zone de bug sur la dernière ligne de l'écran avant la zone bleue du 50Hz, est-ce normal ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui j'ai mal lu

mais il me semble que ça reste valable : la MS1 et la MD1 partagent le même cable tandis que la MS2 et la MD2 partagent un autre cable

la MS2 est sortie après la MD1 et avant la MD2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, toute manière je verrai bien c'est déjà commandé !

Allez merci encore bye bye,

si jamais j'ai à démonter pour changer une pièce ou deux je posterai sûrement un tuto y a pas mal de monde qui galèrent avec le démontage et le remplacement de pad ou touches par exemple, ( je vois pas pourquoi mais bon ... )

++

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je confirme l'adaptateur RGB de la master System II et de la Megadrive I son bien identiques !!

Et effectivement le problème venait de ce bougre, depuis que je joue sur ma Megadrive avec l'adaptateur de la Master II je n'ai plus aucun brouillage ^^'

Trop bien ;)

Ca me fait penser, la manette de megadrive marche sur la master system II, quel ignorant j'étais !

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share