Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou a vous,

Me voila vraiment nulle .. <_< Je viens d'effacer ma sauvegarde de GT5 alors qu'il me resté juste a passer la derniere epreuve avec la F430... Le probleme c'est que j'ai énormément de mal a tomber sur une SAVE valide car je possede une version US du playstation network (donc differente de la version BR)

Me voila toute tristounette car je pensais pouvoir enfin commencer a tuner ma Mini Cooper S :wub:

Si quelqu'un aurait un lien ca m'eviterais d'acheter une sauvegarde sur Ebay a 2 dollard crying

Mici =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop...

tu ne peux pas tuner toi même tes voitures (si ca peut te rendre moins triste), il y a que certaines voitures tunées à l'achat.

pour la save tiens: http://raydenxxx.free.fr/PS3/saves/GT5P/US...t%202000000.zip

Je vais mettre le topic des sauvegardes a jour... j'espère que tu y avais jetté un oeil

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop...

tu ne peux pas tuner toi même tes voitures (si ca peut te rendre moins triste), il y a que certaines voitures tunées à l'achat.

pour la save tiens: http://raydenxxx.free.fr/PS3/saves/GT5P/US...t%202000000.zip

Je vais mettre le topic des sauvegardes a jour... j'espère que tu y avais jetté un oeil

++

Merci Raydenxxx pour cette sauvegarde et merci pour la maj du thread :wub: Dommage que l'on ne peut pas tunner toutes les voitures crying

Modifié par Othala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

J'ai un ami qui est moniteur de pilotage dans le sud (34) et j'étais impatient qu'il vienne me donner ses impressions concernant GT4.

J'ai pensé que ca pouvait vous interesser d'avoir un avis "professionnel" de notre chouchou à tous. :wub:

A noter que je lui ai demandé de tester car je possède un playseat évo + G25 et boite manuelle. (n'étant pas un joueur, ses impressions à la manette aurait été peu interessante pour nous car le temps qu'il s'y adapte aurait été trop long)

A noter que ce n'est pas du tout un joueur et que les console, il s'en fout complètement, ca permet d'avoir un avis purement réaliste (trop même sûrement).

Bref, il a joué seulement pendant 2 bonnes heures, les débuts ont été laborieux surtout à cause de l'absence d'impression de vitesse (!), lui, qui ne connait pas le jeu ne regardait pas le compteur et se fiait uniquement à ce qu'il voyait à l'écran. Possédant lui-même une magnifique Corvette Z06 jaune, je n'ai pas résisté à l'acheter pour lui faire essayer. Bien sûr, sans aucunes assistance, en mode Pro ect...

Résultat très négatif... le bruit est identique à sa voiture, ainsi que l'habitacle, là, aucun souci, mais comme vous le savez, la Z06 dans le jeu, sans assistance, c'est une grosse savonnette et c'est bien sûr ce qu'il a relevé aussi et c'est même le point négatif le plus important qu'il ait noté :

la physique est bonne dans GT5, MAIS pas ce qu'on appelle dans le jargon le "PIF-PAF", en gros, c'est : remettre la voiture dans l'axe en fin de dérapage, si on s'y prend mal et qu'on dose en excès, la voiture repart dans l'autre sens quand on "contre-braque" et on se retourne dans l'exterieur du virage, c'est ca le PIF-PAF. ^_^

Il était amusant de constater son évolution en performance au fil des tours éffectués en time trial sur Londres surtout. Il faisait des trucs que je n'aurais pas imaginé faisable et en même temps, se vautrait lamentablement sur des trucs que je passe facilement. Toujours est-il qu'après un quart d'heure, il avait envie d'arrêter en pretextant un manque de réalisme trop grand.... et qu'après 2 heures, je n'arrivais plus à le détacher du siège. Plus fort encore, il compte s'en acheter un (playseat+volant ect..) pour travailler à la maison. :oki:

Donc, une fois l'adaptation au jeu, surtout en terme d'impression de vitesse, il apparait que GT5 est assez réaliste si on excepte le problème de pif-paf cité plus haut (qui moi aussi me gave et est plus présent au volant qu'à la manette bizarrement :huh: ).

GT5 permet pour un pilote auto de bien bosser "le travail des mains", opération qui consiste à placer ses mains sur le volant rapidement et précisément en fonction de ce qui se passe à l'écran, car là également, le "transfert de charges" est passé lui aussi dans les points positifs du jeu par mon jurie. :)

Voilà, en espérant que cette "Review" vous aura plu.

++

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, et comme je l'ai dis plus haut, il n'est pas du tout "jeux vidéo" à la base, donc, lui mettre un pad dans les mains, c'est même pas la peine d'essayer, et encore moins de lui demander un avis qui ne sera, par la force des choses, pas objectif.

Si encore, la PS3 et la 360 étaient compatible au moins au niveau des périphériques comme les volants, on pourrait rentabiliser un peu plus le playseat. Là, j'ai été obligé de faire un choix car je ne me vois pas démonter le Logitech G25 et son pédalier à chaque fois que je veux faire un Forza pour y coller le volant Microsoft... sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Donc voilas j'ai ENFIN réussi à trouver un jeu lol, à chaque fois mon magazin avait une rupture de stock :).

Bon déja je rentre chez moi, j'invite mes potes pour tester la bête :)... on met le jeu, et là lol avec toute les mises à jour + installation du jeu, ils se sont tous barrés :( lol .

Donc moi hop, j'arrive j'achete ma caisse :) ( Golf gti ), je lance la course, et au final et bein... jme suis fait bien chier ! Entre le menu principal, dans lequel je me suis presque endormit, et les courses infinisable !!

La sensation vitesse est vraiment très moyenne, les graphismes sont bons mais loin des videos que j'ai put voir !

Pour ce qui est de la simulation, ca reste là aussi très moyen on est loin de la vraie conduite, un petit coup de frein suffit à négocier des gros virages :( .

Enfin bon je suis décu :( .

PS: 2 questions : - peut on tunner nos voitures ??

- les voitures se déforment elle ??

Merci

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à toi

1 on ne peu pas tuner nos voitures dans le sens ou tu dois en parler, mais à partir d'un moment du jeu, tu auras accès aux réglages

2 non les voitures ne se déforment pas

et pour ce qui est de la sensation de vitesse, je ne vois pas ce qui dérange, j'ai terminé le jeu et je commence à taper les chronos avec la F1, les sensations sont là, même avec d'autres voitures, comme la GTR ou les voitures "tunées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais j'y joue ne tinquiette pas :), je compte bien le finir meme.

Mais bon, il faut me comprendre lol, je m'attend vraiment à être choqué :( tellement le jeu serai bien. Je n'est pas fait de GT depuis GT2.

Et puis entre temps j'ai fait les PGR et les Forza que j'avais vraiment bien aimé, ce GT5 je pensé que ca serait vraiment une révolution, au final c'est un bon jeu mais qui depuis le 2 n'a pas subit enormement de modifications ( mise a part graphiquement biensur ), toujours pas de choque, pas de tuning non plus ( et oui ca fait passé le temps :) ), donc bon :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tunning il y aura dans la version finale comme dans les GT précédents (du moins le changement de pièces).

Pour les dégats, ca va arriver dans la maj d'automne sur GT5 Prologue

Juste le travail sur les vue interieurs a du donner plus de boulot que de dessiner les caisses de Forza

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tunning il y aura dans la version finale comme dans les GT précédents (du moins le changement de pièces).

Pour les dégats, ca va arriver dans la maj d'automne sur GT5 Prologue

Juste le travail sur les vue interieurs a du donner plus de boulot que de dessiner les caisses de Forza

++

Ah ba quelque bonne nouvelles :)

Mais bon je pense revendre celui là d'ici une petite semaine et j'attendrais la version final.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah okay c'est pour cela :)

il me reste 3 courses en Categorie A :) sinon pour la A-9 quelle est la meilleure voiture d'apres vous ? la derniere course des voiture japonaise :)

Bonjour

idem j'ai beaucoup de mal pour cette course !

La je suis avec mon EVO9 mais je galere bcp!

j'ai trop envie de cracker pour une NSR type R ,

qq un la deja testé ?

voir une sky R34 v-spec 2 nur , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai fini la course constructeur de la Nissan Gt-R :) trop cool les reglages , sinon j'ai fini la course A-9 asser facilement avec la lancer evolution jaune :) il me reste 4 courses a S et je l'aurais en parti fini !!!

J'ai acheter la spec II Gt-R noire tuned a 300.000 elle est cool !

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces