Marge De Bruit Faible


1ra2
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec ma ligne, la marge de bruit est beaucoup trop faible (entre 1 et 6) ce qui entraine des desynchro surtout le soir (la marge de bruit passe a 2 en moyenne :angry: )

J'ai un abonnement chez orange en 8 méga (capte seuelement 5m)

Modem : D-link dsl-g624t, il tient la connection jusqu'a une marge de bruit de 2

une petite image montrant la qualité de la ligne le soir margedebruitjj5.jpg

je voudrais savoir si il y a une solution pour améliorer la qualité de la ligne avant de passer par FT sachant que j'ai deja:

-enlevés les condensateur

-mit le modem sur une prise seule

-mit une ferrite sur le cable d'alim

-nettoyer ma prise tel

-je n'ai pas de ralonge entre la prise et le modem

Je compte acheter un filtre maitre mais je ne sais pas si ça va arrangé le probleme.

Y a-t- il un autre solution ?

merci d'avance

Modifié par 1ra2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

régler la marge de bruit ? :rolleyes: c'est pas la debit que l'on peu regler plutot ? ^^

EDIT: Je voulais aussi savoir si le fais de mettre un filtre maitre peu arranger les chose ?

Modifié par 1ra2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as beaucoup de prise et donc de filtre mettre un filtre maître peut améliorer un peu le problème, mais pour le moment appelle Orange ou FT il pourront regarder le problème et peut être faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même soucis, Orange ne me croyait pas que les déconnections intempestives venaient de la marge de bruit trop faible, je fut obligé de passé au 2méga (j'ai une marge de bruit de 18 maintenant, alors qu'en 8méga j'étais a 6) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même soucis, Orange ne me croyait pas que les déconnections intempestives venaient de la marge de bruit trop faible, je fut obligé de passé au 2méga (j'ai une marge de bruit de 18 maintenant, alors qu'en 8méga j'étais a 6) !

super payer un abonement au prix du 8mega mais en avoir que 2 -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même soucis, Orange ne me croyait pas que les déconnections intempestives venaient de la marge de bruit trop faible, je fut obligé de passé au 2méga (j'ai une marge de bruit de 18 maintenant, alors qu'en 8méga j'étais a 6) !

Cela vient certainement de ta qualité de connection au réseau (téléphonique), et là seuls les techniciens de Ft peuvent faire quelque-chose...en intervenant sur le central...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même soucis, Orange ne me croyait pas que les déconnections intempestives venaient de la marge de bruit trop faible, je fut obligé de passé au 2méga (j'ai une marge de bruit de 18 maintenant, alors qu'en 8méga j'étais a 6) !

Cela vient certainement de ta qualité de connection au réseau (téléphonique), et là seuls les techniciens de Ft peuvent faire quelque-chose...en intervenant sur le central...

A+

j'ai exactment le meme probleme mais qui appeler ? si j'apelle le 1013 il me disent qu'il faut que j'appelle 3900 car probleme internet et si j'appelle le 3900 il me disent d'appeler le 1013 car cela vien de la ligne :blink:

c'est un truc de fou :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement tu appel le 1013 et tu lui qu'au 3900 il ont dit que ca vient de la ligne et tu insiste car il sont un peu fegnant.

+1... :oki: , et c'est tellement plus commode de reprocher aux utilisateurs,..., une installation défectueuse..., que de reconnaitre que c'est la leur...!...Si tu insistes, un technicien se déplacera chez toi pour vérifier tes dires...et faire des mesures sur TA ligne... hihihi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour infos,... à l'époque où j'ai basculé en adsl, (toujours chez le meme FAI...), il m'a fallu 2 mois... sick , pour qu'après moults démarches...tout le monde reconnaisse (le FAI et FT),que le souci de mon impossibilité de me connecter au réseau internet venait du cablage du central... hihihi , donc les problèmes de débits... blush , ou de déconnections intempestives... ggne ,

Bref, mets leur la pression... :ok: ,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1... :oki: , et c'est tellement plus commode de reprocher aux utilisateurs,..., une installation défectueuse..., que de reconnaitre que c'est la leur...!...Si tu insistes, un technicien se déplacera chez toi pour vérifier tes dires...et faire des mesures sur TA ligne... hihihi

A+

Pour info le problème vient souvent de l'utilisateur mais la ca n'a pas l'air d'être le cas (sauf dans le cas d'un modem défectueux ce qui j'espère n'est pas le cas) donc c'est pour ca qu'on te fait faire un tas de manip pour être que cela ne vient pas de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up

Je voulais savoir s'il etait possible de repasser en debit non bridé losque l'on est passé en 8mega bridé a 2mega

PS: est il aussi possible de brider ça ligne soit meme ?

Merci d'avance

Modifié par 1ra2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share