Upgrade Vers Xcalibur 3.2 Et Lecteur Lg 8164b


desouze2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour, bonjour... un moment que j'avais pas posté lais là... cas de force majeure!

voilà ma config:

Xbox 1.4 avec un lecteur 8164b flashé mais installé avec juste une soudure pour le bouton eject et le fichier adcancedsettings.xml qui va bien dans xbmc

un exploit ndure 2.6 (je crois) de jp33 avec la save de splinter cell pal

mon problème:

j'ai voulu faire une upgrade de mon exploit avec le cd xcalibur 3.2 de jp33, tout c'est bien passé jusqu' au moment ou il faut rebooter pour activer la partition fantôme; en effet je reboote et là: écran noir!!!

J'ai finalement réussi à faire repartir la console en remettant le lecteur d'origine mais bon, il lit rien....

Maintenant l' exploit marche parfaitement mais impossible de remettre mon lg 8164 sinon écran noir assuré!!

Donc ma question:

Comment faire pour pouvoir me resservir de mon lecteur?

est que c'est un problème du bios? de la partition fantôme? y a t'il moyen de les modifier?

Puis je garder le ndure 3.2, si oui comment et sinon comment faire pour le repasser en 2.6???

Ah oui et derniere précision je suis sous mac alors forcément c'et un peu plus chi**t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf!! :sorcerer:

Bon ça y est j'ai réussi mais j'ai été obligé de réinstaller la sauvegarde ndure 2.6 de jp33 (heureusement que j'en avait une qui trainait dans mon ordi...).

Mais je sais toujours pas pourquoi mon lecteur ne marche pas avec la nouvelle version du ndure... Dommage car j'aurais bien aimé la mettre à jour!

Donc si quelqu'un sait comment faire ou est dans le meme cas que moi.... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après quelques semaines de lecture de différents post sur divers site, je me suis lancé pour la premiere fois dans la modif de ma xbox 1.6.

Au passage j'ai changé le lecteur DVD par un LG8163.

J'ai donc fait un cd xcalibur 3.2 avec mon fichier eeprom.bin et installé tous ca sur un nouveau HDD.

Apres installation et lock du HDD (ce qui est vraiment facile et fonctionne parfaitement, impressionnant ce CD), je l'ai mis dans la xbox.

L'installation se passe bien jusqu'au moment du premier reboot ou l'installateur me demande d'appuyer sur A, de retirer le CD....

Lors du reboot, l'animation "Flubber" se lance, on voit le logo microsoft et la "Ecran noir, led verte" puis, plus rien sauf si j'appuye sur le button eject.

Alors la, il boot le dash alternatif.

Visiblement j'ai les memes symptomes que "desouze2000"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me souviens avoir ce eu ce probleme avec ndure 3.0 a l'epoque avec un LG8163,j'avais simplement éteint la console et au redemarrage,l'install s'etait poursuivi sans soucis.... ;)

j'ai un ndure 3.2 a implanter avec un 8163 d'ici quelques jours,je tiendrai au jus si ca marche ou pas avec moi......... :ok:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour ma part, j'ai pu continuer l'install en appuyant sur le button reset.

Mais ensuite lorsque tout est installé, le problème persite!

Au démarrage de la console, ecran noir, je n'ai accès qu'au dash alternatif avec eject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah... merci je me sens moins seul... :rolleyes:

Pour moi le truc que je comprends pas, c'est que ça marche très bien avec le ndure de jp33 version 2.6!!

Alors qu'est ce qui a changé de la version 2.6 à la version 3.2?

Y a t'il moyen de modifier cela pour avoir quand même accès à la dernière version de jp33 avec mon lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la, il boot le dash alternatif.

Il continue de booter avec eject ou pas ?

Pour info, les deux exploits sont assez proche (dans le sens où il y a eu des ajouts ou des aiguillages mais pas de remplacement ....), il est donc peu probable (mais possible) que le soucis provienne du bios ..... surtout s'il boot sur eject .... car, il faut le savoir, il n'y a plus qu'un seul bios, seul le path de lancement du dash change ....

Dans ce cas, je soupçonne fortement XBMC .... même si la led verte me chagrine quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'installation s'est bien terminée car j'ai accès au dash alternatif et j'ai meme essayer de les echanger.

Lorsque je boot la box avec power, j'ai un ecran noir apres l'animation et ca reste bloqué mais si j'appuye sur le button eject la il boot le dash alternatif, led orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé plusieurs combinaison de dash Unleash/Evox - Evox/Unleash - Unleash/XBMC ...

Et donc effectivement, quel que soit le dash alternatif, je sais le booter

Modifié par Pebrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu as l'écran noir, je présume que la console démarre dès que tu appuis sur eject (comme si le lecteur cherchait désespérément à lire sur un DVD .... et était libéré par l'appui sur Eject).

Sous un dash, le lecteur est considéré sous quel état (empty, busy, checking ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh, je pensais que mes problèmes étaint finis mais non...

sur eject il boote pas: eject se met à clignoter en vert et écran noir après le splash vert

sur power il boote, mais pas à tous les coups: si j'allume normalement la console et que j'appuie sur eject au prochain boot, bing, écran noir et DEL qui clignote...

Modifié par desouze2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Unleash, j'ai le status "Init"

le système est donc persuadé qu'il y a un DVD dans le lecteur (en gros, si tu étais entrain de lancer un jeu sous le MS Dash, il te collerait le fameux message du "disque sale"). Tu devrais avoir "Empty", par défaut.

Ce qui explique pourquoi ça fonctionne avec Eject et pas avec power (le bios n'y est pour rien, c'est en mode retail qu'est alors la console et elle essaye désepérément de trouver D:\default.xbe )....

Mais ça n'explique pas pourquoi ça fonctionne avec le 2.6, par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh, je pensais que mes problèmes étaint finis mais non...

note que ça me rassure sur le 2.6 hihihi

Du coup, tout redevient cohérent et se passe AVANT l'entrée en action de l'exploit (la led reste verte). Bref, le soucis, c'est le lecteur (c'est un des points faible des exploits (qui est également un point fort pour un autre point), la console démarre "normalement" et est donc dépendante du bon fonctionnement hardware des différents éléments ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé non jp33!!

En fait le problème est que je n'avais surement pas fait une install propre de ma save 2.6...En effet, depuis j'ai tout effacé sur le C (en étant sur la save), mis un C original et réinstallé l' exploit, comme si c'était sur une xbox neuve quoi... Et depuis ça remarche impeccable!!

Mis à part que je ne peux pas booter avec eject, sinon avec power ça marche nickel!

Bref ça marche je touche plus!!

En tout cas tu dois surement avoir raison en disant que le bios n'y est pour rien mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça marche pas avec la save 3.2!!!!! :marteau:

Quelques précisions si tu veux te pencher sur le problème:

quand je démarre sur power, la DEL commence à clignoter avant la fin du truc vert, mais cela ne gène pas la mise en marche de l'exploit (contrairement à la 3.2), sur unleashx ça me met empty au début et open ensuite!

quand je démarre sur eject, la DEL clignote de suite et l' écran se fige avant que le petit microsoft ne s'affiche (là je pense que c'est normal car ce boot est dépendant du lecteur)

Modifié par desouze2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mis à part que je ne peux pas booter avec eject,

comment ça, tu ne peux pas ?

En tout cas tu dois surement avoir raison en disant que le bios n'y est pour rien

Ben, j'ai un peu tord quand même, sinon ça ne fonctionnerait pas avec une 2.6 ....

Quelques précisions si tu veux te pencher sur le problème:

quand je démarre sur power, la DEL commence à clignoter avant la fin du truc vert, mais cela ne gène pas la mise en marche de l'exploit (contrairement à la 3.2), sur unleashx ça me met empty au début et open ensuite!

quand je démarre sur eject, la DEL clignote de suite et l' écran se fige avant que le petit microsoft ne s'affiche (là je pense que c'est normal car ce booy est dépendant du lecteur)

S'il le considère open, on boot en dash alternatif ..... et forcément, si fermé, il est ouvert, donc ouvert, il est .... on ne sait pas mais ça ne fonctionne pas ... hihihi

Donc, le bios ET le lecteur doivent être en cause. Le bios, parce que l'état du lecteur n'est pas le même avec un 2.6 et un 3.2. Le lecteur, parce que ce n'est pas normal qu'un lecteur fermé soit considéré comme ouvert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est bien compliqué tout ça... :marteau:

comment ça, tu ne peux pas ?
quand je démarre sur eject, la DEL clignote de suite et l' écran se fige avant que le petit microsoft ne s'affiche (là je pense que c'est normal car ce boot est dépendant du lecteur)
Le lecteur, parce que ce n'est pas normal qu'un lecteur fermé soit considéré comme ouvert ....

Cela ne vient pas du fait que le lecteur soit un 8164b? De plus je n'ai fait qu'une soudure pour le bouton eject, donc c'est normal qu'il y ai des infos erronnées vu qu'il n'en donne pas? ggne

Par contre le démarrage avec le bouton power est nickel avec la 2.6 et pas avec la 3.2, la 3.2 vérifie quelque chose que la 2.6 ne vérifie pas?

En tout cas merci jp33 de consacrer du temps à mes petits problèmes... Et puis bon si ça peut améliorer encore le truc....

Modifié par desouze2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien voila,

Bien vu l'intuition avec le lecteur DVD!

Je l'ai flasher en 8150 et maintenant j'ai accès au dash principal en bootant la console avec power!

Merci pour l'aide et encore genial ce CD Excalibur pour resinstaller des parties ou faire des changements!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share