Ps3 Garantie 1 Ou 2ans


dagostino
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garantie un an selon sony...

Cependant, une directive européenne oblige la garantie deux ans...

Donc va savoir :P

++

lu,

OUI mais... le responsable de micromania m'a bien dit ! Garantie 2 ans seulement quand tu achètes le 23 mars 2007 chez eux.

Va savoir... c'est 1 an donc !

++

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wai, enfin la directive européenne est la, c'est écrit dans les textes :)

Micromania a bien fait sa pub la dessus justement lol

++

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en même temps trop peu de gens connaissent cette directive et les constructeurs en profitent, même nintendo

et c'est pas simple de les obliger à faire une garantie de 2 ans, s'il faut faire un procès ça vaut pas le coup..

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SONY c'est trop des malins... t'inquiètes pas pour eux. Je pense qu'ils ont étudié le problème avec la directive.

Exemple: la pstwo et les lentilles... y'a des tests qui prouvent bien que sony à raison !

Si on utilise la console dans les règles, c'est increvable ! (cd et dvd originaux sans rayures :P)

++

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Nintendo n'en propose qu'un aussi...

Et microsoft n'en proposait qu'un il me semble, jusqu'a ce qu'ils revoient leur jugement, et mettent deux suite au ROD.

++

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Nintendo n'en propose qu'un aussi...

Et microsoft n'en proposait qu'un il me semble, jusqu'a ce qu'ils revoient leur jugement, et mettent deux suite au ROD.

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Faux Raydexxx; la garantie de 2 ans c'est depuis la grosse bobox noire ;)

garantie 2 ans c'est pour tout le mond epareil; ils disent ce qu'ils veulent, mais la loie est la loie

En condensé:

a directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.

Le contenu et l'impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d'entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s'adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l'ensemble de l'Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .

• s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.

Or, on constate actuellement des différences sensibles dans les textes nationaux de transposition, quant à la durée de la garantie elle-même, qui peut aller jusqu'à six ans dans certains pays, quant au délai de dénonciation de la non conformité et quant au délai de prescription. Les recours du vendeur contre le précédent vendeur ou contre le fabricant ne s'exercent, ni dans les mêmes délais, ni dans les mêmes conditions, tantôt un recours direct contre le fabricant est possible, tantôt l'ordre de la chaîne de distribution doit être respectée.

Cette directive qui devait simplifier le régime de la garantie légale et accorder une plus grande protection du consommateur, s'avère complexe dans sa mise en ouvre au niveau de l'Europe des Vingt-cinq.

Par ailleurs, si certains Etats membres, tels l'Allemagne qui a supprimé de son code civil toutes les actions juridiques antérieures en matière de non- conformité ou de défaut caché, d'autres au contraire, tels l'Italie et la France, les ont maintenues. Ne va-t-on pas s'orienter vers des formes de procès à l'américaine où l'avocat du consommateur recherchera préalablement le professionnel qui présentera la meilleure solvabilité ?

Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale. Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels , sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée cette directive en droit français.

L'Euro Info Centre Auvergne se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Source : UBIFRANCE, JORF

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Nintendo n'en propose qu'un aussi...

Et microsoft n'en proposait qu'un il me semble, jusqu'a ce qu'ils revoient leur jugement, et mettent deux suite au ROD.

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Faux Raydexxx; la garantie de 2 ans c'est depuis la grosse bobox noire ;)

garantie 2 ans c'est pour tout le mond epareil; ils disent ce qu'ils veulent, mais la loie est la loie

la loi (sans e) je la connais, je l'ai cité au dessu si tu regardes, pas la peine de la citer ;).

Lis juste les papiers founirs avec la 360, tu verras la durée de la garantie :)

On avait regardé avec Xnico, c'est marqué 1 an... mais elle a été entendue a 2.

Et OUI, je sais qu'en france (et europe) c'est deux ans...

Bref, on tourne en rond, la loi dit deux ans, mais certains font comme ils veulent, et bon courage si t'as des soucis :ok:

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salut a tous , voila moi je bosse dans un SAV d'un magasin et nous avont recu un documents officiel de sony nous confirmant que la garantie etait de 1 an,

parcontre la reparation de la console pour n'importe quel panne coute 280€ TTC .

voila .

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un revendeur de jeux video, me disait que ça coute moins cher a sony de perdre un procés pour la garantie d'1 an plutot que de garantir toute leures consoles 2 ans !!! vrai ou pas ?

Sinon perso j'ai acheté la mienne en grande surface et eux ils prennent pas de risque, garantie 2ans

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un revendeur de jeux video, me disait que ça coute moins cher a sony de perdre un procés pour la garantie d'1 an plutot que de garantir toute leures consoles 2 ans !!! vrai ou pas ?

Sinon perso j'ai acheté la mienne en grande surface et eux ils prennent pas de risque, garantie 2ans

il ne veulent surtout pas se faire c**** a faire le retour des consoles vers sony

les grandes surface eux s'en fichent un peu vu la quantité de produit qui reviennne au S.A.V

je ne pense pas que ça coute chére a sony car il ont tout a fait le droit de te donné une console reconditionné si la tienne est defectueuese il repareront la tienne et la filerons a quelqu'un d'autre.

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Juste une precision, en France la X360 est sortie avec une garantie de deux ans. C'est aux Etats Unis ou la garantie a été prolongée.

bisare, car Xnico a regardé avec moi sur msn, sur son livret qu'il a eu avec sa 360, et il m'a dit que c'etait bien marqué un an :)

C'etait avant qu'on ouvre nos consoles, et tu connais Xnico, c'est pas un mytho :)

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je me rappelle le 2 décembre 2005 chez micromania : "la console est garantie 2 ans"

en fait les livrets ont été imprimés bien avant la commercialisation et apparement ils ont toujours pas changé, de toute façon ya personne qui lit ces livrets :D

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lol ok, si la parole d'un gars d emicromania fait foi comparé au livret, on est mal ^^

De toute facon, a l'heure actuelle c'est sur qu'elle est de deux ans... et ils en ont bien besoin... ca va etre l'ecatombe à partir de décembre prochain :)

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c'est quand meme allucinant de voir que les grosses boite peuvent etre au dessus des lois et n'en avoir rien a faire lol mais que fait la police !!! ;)

sinon c'est clair que crosoft suit la loi en vigueur mais que sony a décidé de faire autrement donc crosoft c'est 2 ans de garantie et sony 1ans (tout en sachant que c'est légalement 2 ans)

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en même temps une master system c'est fait pour durer :P

ma atari 2600 qui a pas mal d'années au compteur fonctionne toujours, vous croyez qu'on trouvera des ps3 fonctionnelles dans 20 ans ? ^_^

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PS3 : garantie 1 an

360 : garantie 2 ans

justement non, la ps3 a différentes garanties en fonction de là où on l'achète

moi j'ai 2 ans avec micromania, à la fnac on peut avoir 3 ans je crois, etc

et logiquement selon les lois c'est 2 ans minimum en europe

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PS3 : garantie 1 an

360 : garantie 2 ans

justement non, la ps3 a différentes garanties en fonction de là où on l'achète

moi j'ai 2 ans avec micromania, à la fnac on peut avoir 3 ans je crois, etc

et logiquement selon les lois c'est 2 ans minimum en europe

wai, enfin la c'est la garantie etendue, par le magasin... mais pas la garantie constructeur.

En fait le magasin te garantie la console, c'est à dire qu'ils prennent en charge EUX MEME l'echange ou la réparation, ce qui est tout aussi bien.

Mais normalement elle se paye, sauf a micromania, ou ils l'ont offerte :)

++

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