Faire Un Petit Media Center


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

titre.png


sommaire.png

  • Introduction
  • Prérequis
  • Installation et Configuration
  • Utilisation
  • Conclusion
  • Remerciements

introduction.png

Le but de ce tutoriel sera de vous aider pas à pas à créer votre média center avec votre PS3. Cet article est aussi valable pour tout autre appareil supportant le flash. Le principe est d'utiliser votre PC pour diffuser par flux (streaming) le contenu de votre ordinateur vers votre PS3.

prerequis.png

Pour réaliser le média center, nous allons nous servir du logiciel ORB disponible ici. Il faudra par la suite que votre ordinateur soit connecté pour pouvoir envoyer vos fichiers vers votre PS3.

installation.png

Une fois le logiciel téléchargé, vous devez l'installer sur votre machine. Au premier démarrage, le logiciel vous demandera de vous inscrire.

1) Inscriviez vous comme le logiciel vous le demande. Ces identifiants vous seront nécessaire par la suite.

2) Vous pouvez lancer le logiciel. Dès lors, il tournera en tâche de fond, c'est pour cela qu'il faut garder votre ordinateur allumé pour pouvoir utiliser votre PS3 en média center.

utilisation.png

L'utilisation du logiciel est aisée et intuitive.

1) Connectez vous à cette adresse via votre PS3: http://mycast.orb.com

Vous devez avoir ceci:

connexion1.jpg


Maintenant rentrez les informations de votre compte, et cochez "Mémoriser mon compte" ainsi que "Connexion automatique" ce qui vous évitera d'avoir à retaper votre pass et login à chaque fois via votre PS3.

2) Accédez à vos fichiers

Une fois connecté, vous pourrez dès lors accéder à tous vos fichiers via ces chaines: - Audio, pour toutes vos musiques étant dans le dossier Musique de vos documents - Vidéo, pour toutes les vidéos étant dans le dossier Vidéo de vos documents - Photo, pour toutes les photos étant dans le dossier Photo de vos documents - File Browser pour parcourir vos dossiers et trouver ce que vous voulez sur votre ordinateur.

D'autres chaines sont dispos, comme TV et flux, permettant de podcaster des flux videos, ou de regarder des chaines TV internet, ou encore de mettre des flux RSS.

navigation1.jpg


3) Accédez à vos fichiers

Pour accéder à vos fichiers, parcourez donc l'arborescence jusqu'à vos fichiers, par exemple avec File Browser pour arriver par exemple à ceci:

navigation2.jpg


Ensuite cliquez sur le fichier que vous voulez écouter ou regarder, cela lancera une appli flash, qui diffusera votre fichier, ou vos fichiers.

conclusion.png

Il est à noter que :

  • Vous pouvez lancer plusieurs fichiers en cliquant sur "Tout jouer", ce qui lance une appli flash, ou vous pourrez faire suivant, retour etc...
  • Vous pouvez augmenter le flux pour la bande passante, si jamais par exemple les flux sont trop faibles
  • Vous ne pourrez pas diffuser de vidéos HD... Du moins je n'ai pas encore réussi, et je ne pense pas que cela soit réalisable.

Liens Utiles: - FAQ de Orb - 10 questions les plus posées

Voilà, ce n'est pas le média center du siècle, mais cela permet de faire des diaporamas de photos n'étant pas sur votre PS3, ou encore d'écouter toute votre ludothèque musique via votre PS3 etc...

remerciements.png

Raydenxxx pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien, et oui, très simple à installer, et d'utilisation :ok:

Meme si biensur, ca remplacera jamais ce que pourrait faire un vrai media center, surtout au niveau de la qualité video.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui voila, j'ai tésté , et je trouve que c'est pas mal... comme logiciels, mais par contre pour les videos, j'ai pleins de sacadations, une image assez pixélisé et quelques figes... sans compter les temps de téléchargements....

donc pour moi c'est un bon truc à tester, mais ce n'est pas comparable à vlc ou autre lecteurs multimédias sur la ps3 (mais bon on été prévenu lol )

ca permet de lires ses videos,images,musiques du pc (à condition qu'il soit allumé) sur n'importe quel autre pc ou ps3....par le réseaux internet...

donc ca peu etre assez partique si l'on est chez un amis et que l'on veu montrer quelque chose stocké dans notre pc.

merci du tuto, très facil à réaliser.

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

augmente le flux si tu ne veux pas de saccades, par contre oui c'est pixelisé... c'est clair que pour les videos c'est pas le top, du moins pour mater un film.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous n utilisez pas TVersity ????

Le streaming video est meilleur?

Car pour le reste, c'est du pareil au meme, et je trouve Orb plus sympathique graphiquement.

Pour ceux qui veulent TVersity, c'est EXACTEMENT le même principe, et ca se trouve la: http://tversity.com/download/

++

edit: après test, TVersity marche pour les images, videos ca plante, du moins les deux que j'ai sur mon ordi... et pour les musiques, ca plante mediaServer quand je partage celles ci... pas gagné le truc lol

edit2: après une heure de tests, pas moyen de faire passer tout mon dossier musique d'un coup, obliger de passer un par un sinon je fais petter media server... donc en gros, c'est dla marde :)

-> desinstallé

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share