Boitier Multiperitel Rgb


sharky40
 Share

Messages recommandés

BONJOUR

j'ai branché le cable peritel rgb de ma wii sur l'entrée rgb de ma tv

maintenant, je ne peux plus brancher le cable peritel rgb de mon lecteur dvd car ma tv ne dispose que d'une seule entrée rgb sur les deux

donc je parcours desesperement le net afin de trouver un boitier multiperitel rgb : tout ce que je trouve, c'est un boitier multiperitel "classique"

si ce fameux boitier existe (je commence à douter), quelqu'un connait un site qui vendrait ce que recherche ?

merci

Modifié par aladdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il en existe des tas de modèles différents en grandes surfaces pour une quinzaine d'euros avec des boutons pour sélectionner l'entrée (il vaut mieux sinon il y a des risques de parasitages entre les appareils)

privilégie un modèle avec sorties audio RCA rouge et blanc, c'est plus simple pour brancher sur une chaine hifi/sur un ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, le dernier boitier que j'ai acheté en grande surface pour 20 euros, il avait les switch plus les sorties audio rouge et blanc, mais lorsque je le branchais sur la prise rgb de ma tv, il ne gerait pas ce signal

et la plupart des modèles vendus présentent ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non, ils sont TOUS câblés entièrement, les 21 pins fonctionnent

l'erreur doit venir de ton côté : prise mal enfoncée, mauvaise prise péritel derrière la télé, problème de réglage de la télé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

attention lors de l'achat de ces boitiers !

même si l'on posséde un tube cathodique , et que l'on utilise l'entré rgb de sa tv (rgb ... c'est plus ou moin vrai selon la qualité du truc , selon la tv donc)

il ne faut pas négliger son choix , car la qualité de l'image en dépend , le fait d'ajouter cette "rallonge" diminue la qualité de l'image si l'on prend le premier prix , mais d'un autre coté

, le branchement en direct d'une péritel de n'importe quel appareil peut nuir a l'entrée rgb de la tv , en effet à force de changer d'appareils (et de prises donc) succésivement

va abimer son entrée video , et ça c'est un probléme !

la solution a mes yeux , c'est une rallonge plaqué or avec une seule prise femelle et c'est tout , et si l'on à une deuxiéme entré , on peut acheter un petit comutateur in/out avec rca en sortie pour y brancher votre chaine hi-fi préféré

pour le cas de tv sans sortie rca , et possédant une seul entré péritel (mais c'est plutot rare) , de bon boitier se font , avec il me semble un cablage de cuivre ofc , mais c'est à confirmer , et le prix doit être assez éxorbitant ...

voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je vais me fabriquer une mulltiprise YUV c'est encore mieux et fabrication maison ^_^

la seule chose qui me manque c'est le schema de cablage de la prise YUV vers VGA, pour connecter le pc en YUV sur la TV.

si quelqu'un a ca ou un liens ca serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share