Installation De La Wiifree


bye_bye_fr
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici les photos de Installation de la WiiFrre

Le programmateur

wiifree19iq6.jpg

Matériel

wiifree1qg6.jpg

Installation

j'ai pris le PIC, pour avoir les repères en faisant 3 reliure avec le scalpel, j'ai fait le contour avec un stylo en me laissant de la marge.

wiifree29ga3.jpg

Ensuite avec la meneuse j'ai découpé le tour de mon tracé

wiifree30ya4.jpg

wiifree31od6.jpg

J'ai pris la pince pour découper le contour

wiifree32gr7.jpg

Maintenant je peaufine jusqu'à les 3 reliure

wiifree33bm1.jpg

wiifree35wa3.jpg

wiifree36rr9.jpg

Fixation du support du PIC sur la console, c'est juste au dessus des 2 prises USB, donc je remis la coque de la console pour refaire un marquage sur la prise USB du haut.

2 petits point de stylo pour les repères, j'ai soudé les fils sur le support du PIC sur l'arrête du support PIC j'ai mis de la super glue.

pour fixer au-dessus de la prise USB sur les repères, pour le sens du support PIC les 4 pattes (dont une pattes il y a un fils de souder) reposent sur le bord noir de la prise USB du haut.

Le support du PIC est fixé, mais pas assez solide, donc pour consolider le tout j'ai pris le pistolet à colle pour faire un paquet de colles derrière le support du PIC. Laissez refroidir.

wiifree3838rr6.jpg

J'ai fait une entaille pour pouvoir passer les fils et est fixé, il faut juste dévisser la vice, avec la meneuse toujours le même en bout donné un petit coup. Et finir avec le scalpel

wiifree3939sn8.jpg

wiifree40ek9.jpg

wiifree41lr5.jpg

wiifree42et8.jpg

wiifree43au3.jpg

Soudure sur lecteur, les 5 fils dénudés Pince à dénuder (pour préparer les fils) et étamer (c'est-à-dire à étendre une fine pellicule d'étain sur le fil avant de le positionner).

Mettre en position les fils, moi je pris une loupe pour voir beaucoup plus, car c'est très minuscule est très rapproché.

Edit 07/05/2007: les schéma de l'installation de la puce WiiFree PIC 12F629 et PIC 16F62X

wiifreexe6.jpg

wiifree40pa8.jpg

wiifree44wb5.jpg

wiifree45de5.jpg

wiifree46mn4.jpg

wiifree47at7.jpg

Une fois les soudures finie, je consolide le tout avec le pistolet à colle sur les fils et le lecteur. Mettez juste un petit peu de colles pour faire tenir les fils, ne mettait pas de colles sur les points de soudure. Isoler les points de soudure avec du scotch.

Pensez à chaque fois à vérifier avec le multimètre votre installation: contrôlée le programmateur, vos soudures. Ses importants

Remonter la console et c'est fini.

wiifree48tq4.jpg

wiifree49de6.jpg

wiifree50gr4.jpg

Branchez votre console essayait un jeu original ou backup et la surprise........... tout fonctionne du tonnerre...

Remerciements: forum Gueux, 06011988 pour le schéma, iznogoud44 pour le schéma de l'installation de puce WiiFree et l'explication du logiciel de programmation.

Gigi comment contrôler PIC avec le multimètre. Zioa pour m'avoir aidé à résoudre un problème. Badablek pour les explications de la WiiFree. Je remercie toues les autres personnes.

Passionné et bricoleur et mon premier tutorial

wiifree51ea1.jpg

Je vous souhaite à tous un excellents week-ends....

Modifié par bye_bye_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon petit tuto :D

J'ai egalement poser ma WiiFree aujourd'hui mais ne voulant pas découper la coque je l'est fait passer par les caches des emplacements de carte mémoire GC, je metrais une photo prochainement.

Assez stresser pour les soudures (je tremblais pas mal) mais avec un Antex 12W et une pannes de 0.12mm ca passe sans probleme.

Pour le moment les originaux passe sans probleme test avec les backup quand j'aurais finie de regraver le jeux la premiere fois le DVD n'etait pas détécter (mais la pile de sauvegarde pas remise en place je sais pas si ca joue) sinon je vérifirais que les soudures non pas lacher (trop impatient j'ai tout remonter lol enfin apres démonter ca prend 5min quand on l'a fait une fois :D ).

Pour info gravure avec Nero (message d'erreur sous img burn comme quoi l'iso n'est pas reconnue) sur DVD-RW Verbatim en 2X

Je crois avoir trouver mon probleme donc j'aurais besoin de votre avis :

J'utilise des PIC16F628A donc pour le montage j'avais utilisais le plan fournis par iznogout pour relier un PIC12F a un PIC16F avec ce plan donc avec ce plan les pates utilisé etait les : 1,4,6,7,8 et sur le plan de montage fournis avec la wiifree et que l'on peut voir dans ton tuto les pates utilisé sont les 1,5,6,7,8 donc petit probleme lol.

Cela est il la cause du probleme ? si oui je relie la pates 4 du support 8 pates a quel pates du support 18 pates ?

Merci :D

Modifié par Zioa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour à tous

Donc tu as condamné un emplacement mémoire, ça serait sympa de vois les photos. Car je voulais passer aussi par la.

C'est vrai que les soudures c'est quand même très très chaud, ayant le même matériel que toi, bizarrement c'est le point 8 qu'il voulait pas approcher lolllll pourtant plus gros. J'ai remonté la totalité de console avant d'essayer.

Pour la gravures j'ai utilisé DeepBurner il est gratuit, chez moi il a toujours bien fonctionné, donc je ne change pas de crème.

jeux original aucun souci backup ISO d'eux-mêmes comme support média j'ai pris des DVD - R DataWrite j'ai toujours utilisé ses médias pour faire de sauvegarde 99 % de réussite.

Aller bon soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai edit mon poste car j'ai une hypothèse sur le pourquoi mes backup ne fonctionne pas.

Je n'est pas condané un emplacement mémoire les deux reste dispo le seul truc c'est que l'on ne peut plus remettre le cacher blanc les fils sortant par l'un des "attache" du cache. (cf la photo)

C1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joli tuto !!! mais j'ai pas fais grand choses !!!!

Vous pouvez faire "passer" les fils de la puce a coté des ports USB comme je l'ai fais.

dscf07352kj3.th.jpg et dscf07302vi7.th.jpg

Les fils soudés vus à la loupe après les soudures (puisque je ne l'utilises que pour controler après)

dscf07172wm9.th.jpg

a++

PS: Petite astuce: si vous n'avais pas de pince a dénuder , vous pouvez vous servir d'un coupe-ongle !!!

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon petit tuto :D

Je crois avoir trouver mon probleme donc j'aurais besoin de votre avis :

J'utilise des PIC16F628A donc pour le montage j'avais utilisais le plan fournis par iznogout pour relier un PIC12F a un PIC16F avec ce plan donc avec ce plan les pates utilisé etait les : 1,4,6,7,8 et sur le plan de montage fournis avec la wiifree et que l'on peut voir dans ton tuto les pates utilisé sont les 1,5,6,7,8 donc petit probleme lol.

Cela est il la cause du probleme ? si oui je relie la pates 4 du support 8 pates a quel pates du support 18 pates ?

Merci :D

La patte 4 de 12F est relier a la patte 4 du 16F.

Ou trouves tu la difficultées?

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien, çà tombe bien çà

début de semaine je programmais mon premier PIC avec wiifree

hier midi j'achetais la console

et là, je passais pour voir après un tuto pour savoir ou mettre les fils afin de pouvoir placer la puce ce WE....nickel quoi ;)

merci :P

edit: puce fonctionne :P j'ai plus qu'a bien mettre le support externe et terminer de refermer la console, me mettrais p'tet bien aussi les LED de controle :P

Modifié par DRC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La patte 4 de 12F est relier a la patte 4 du 16F.

Ou trouves tu la difficultées?

a++

Désoler faute de frappe je voulais mettre a celle de la pate 5, pour la pate 4 je savais deja vu que j'ai mis en liens un schema pour cela ^^

Petit edit que tu pourais rajouter a ton tuto le schema permetant d'installer un PIC16F62X j'ai luter pour l'installer et finalement un mec ma donner le schema que j'avais deja dans mon fichier wiifree_2_45.rar :marteau:

URL de l'image : http://www.hiboox.com/image.php?img=i1d5dfbp.jpg

J'ai donc relier le support tout comme il falait et elle marche niquel mes backup de Zelda et Wario tourne niquel graver avec Nero sur Verbatim DVD-RW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je te remercie pour l' info Zioa et la photo, je lui mis un peu de couleur au schéma 16F62X pour le rendre plus évident..

Je suis heureux pour toi que ça fonctionne..

Gigi, très très belle tes soudures, du très bon boulot..

Bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

Ca serait sympa de trouver d'autres endroits ?? car j'ai l'intention d'en faire une autre, la première est à ma frangine.

J'avais pensé à utiliser, un emplacement manette ou mémoire, il avait aussi la grille noir ... Si vous avez d'autres idées ?? n'hésiter pas à aller dire. Merci

Je vous souhaite à tous une excellente soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Magnifique ton tuto bye_bye_fr.

Je viens d'acheter une Wii, je m'était déja décidé de prendre la Wiifree, mais j'avais toujours un doute du comment faire...

Plein de tuto, tous un peu brouillon, mais celui là est clair et net, fixation du support pic etc etc...

Par contre ton programmateur, tu le laisse comme ca? Ou tu le finalise? (coque fermée)

Fin bon je m'y met la semaine prochaine, et je viendrai ouin ouin si je me suis loupé ^^

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Pour le programmateur voilà ce que ça donne finit, une boîte de pellicule Noire. 2 encoche de chaque côté, coupé à la bonne dimension une autre encoche pour maintenir le fils USB.

Prendre le pistolet à colle, en mettre un tout petit peu partout laissez refroidir.

Une 2 couche de colle, laissez refroidir découpé dans sa longueur.

Voilà c'est fini, et la c'est du solide lol...

Le mieux c'est une boîte de tic tac, j'ai trouvé l'idée après.... grrr

wiifree18jm7.jpg

wiifree110rw2.jpg

wiifree3gt0.jpg

wiifree2nm1.jpg

Je vous souhaite à tous excellents journée...

Modifié par bye_bye_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai fait mon programmateur, après trois essaie, j'y suis enfin arrivé.

Par contre pour programmer le pic12f629, je galère on me demande de recuperer la valeur OSCAL de mon pic, manque de pot j'ai rien de chez rien... 3FFF.

Et là je n'arrive pas à programmer le PIC.

Bon je vais acheter des nouveaux PIC, au cas où si c'est le PIC qui est mort.

Par contre, j'aimerai savoir au niveau de l'installation du support PIC sur la Wii, j'ai vu un plan avec des diodes et des résistances, c'est vraiment utile ou on peu faire sans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

T sur la bonne voie podeniak, par compte pour répondre à ta question concernant le programmateur va voir la.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151039

Il y a beaucoup plus de personnes, qui serait répondre à cette question. moi aussi j'ai galéré pour le programmer PIC 12F629.

Pour ta deuxième question sur les diodes, ce n'est vraiment pas utile c'est un choix personnel, mais ça te permet de voir le bon fonctionnement de ta puce

Il faut arriver à passer le cap de la programmation du PIC 12F 629... Sur le lien au-dessus lit le tutorial complète, teste les composants avec le multimètre..

Je vous souhaite à tous une excellentes soirées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

T sur la bonne voie podeniak, par compte pour répondre à ta question concernant le programmateur va voir la.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151039

Il y a beaucoup plus de personnes, qui serait répondre à cette question. moi aussi j'ai galéré pour le programmer PIC 12F629.

Pour ta deuxième question sur les diodes, ce n'est vraiment pas utile c'est un choix personnel, mais ça te permet de voir le bon fonctionnement de ta puce

Il faut arriver à passer le cap de la programmation du PIC 12F 629... Sur le lien au-dessus lit le tutorial complète, teste les composants avec le multimètre..

Je vous souhaite à tous une excellentes soirées.....

Je suis allé voir, j'ai fait les test, le BS170 a l'air ok. Mais je suis pas vraiment sur de la marche à suivre pour le vérifier correctement.

après j'ai essayé l'alimentation du pic, j'ai du 2,2V et pas du 5V... Donc ca doit bloquer ici...

J'ai donc acheté un nouveau pic à lyon 4€... les salopards se font des sous...

idem pic vierge...

Je crois que je vais essayer de refaire un autre programmateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

il faut 5V pour le programmateur, moi je l'ai amené chez un copain pour le contrôle par rapport au schéma, ayant le matériel mais aucune base dans le multimètre. Le schéma était correct, résistance ok , et j'avais bien 5V au programmateur.

Par contre le copain m'a conseillé, de souder sur les pattes du PIC.

pour les l'interception bleus le signe moins et orange résistance 10 k , mauve BS 170. Car au départ il y avait des fils.

Je vous souhaite à tous une excellentes soirées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share