[virus] Copy.exe !


Afterdie
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un matin, je vais sur mon pc et je trouve dans mes partitions un dossier "autorun.inf", j'essai de le supprimer mais celui-ci revient constament :(.

Apres plusieurs recherche, je decouvre que c'est un virus... qui ouvre un fichier copy.exe caché dans les partitions mais comme l'autre impossible à supprimer !

Je refais donc des recherches et je découvre l'existence de deux petits programmes, un en .exe et l'autre en .bat qui supprime plein de petit trucs lié au virus :

voici le message de la personne :

je suis tres desole pour toi car ce verus est tres dangerous ce n'est pas la peine de formater ton pc mais il suffit tous simplement de suivre ces étapes:telecharger ces deux programmes de ce lien:http://www.4shared.com/file/11504275/d827399d/fix_reg_copy-exe.htmlhttp://www.4shared.com/file/11504273/31449ca8/ZPerlovga.htmlpuis redemarrer votre pc en appuiant sur la touche F8et puis selectionner le mode safe mode puis activer le mode de securite c'est as dir le premier fichier et puis le deusieme fichier en je suis sur si vous respeter le étapes vous detruiser ce verus okvoila mon msn si vous avez autes qustions okayoub-technicien@hotmail.com

Donc je telecharge... je fais comme il dit... CA MARCHE !! impec et bein non...

Mon probleme c'est que le virus a aussi infecté mon disque dur externe, ma clé usb ainsi que la sd card de mon telephone !

Et donc quand je branche l'un de ces periphériques le virus ce remet sur mes partitions C: et D: :(.

Le fichier en .bat supprime le virus mais seulement sur les partitions C:, D:, G:

Mon hdd externe est la partition K:

Et ma clé c'est je sais plus ...

Ce que j'aimerais c'est qu'une personne qui programme un petit peu ouvre le code en .bat et y inclue plus de partition surtout la mettre K.

J'espere qu'on ma bien compris.

Merci

A bientot.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu fait confiance a un fichier texte que tu t'es ramassé avec un virus?????? Nan mais je rêve là ma parole!!!!

Vas falloir faire scan antivirus/antispyware et en premier lieu met les données auquels tu tiens sur CD/DVD. Parce que tu cour au devant de serieux ennuis.

Ensuite scan en ligne qui t'aiguilleras, un coup de hitman et hijackthis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu fait confiance a un fichier texte que tu t'es ramassé avec un virus?????? Nan mais je rêve là ma parole!!!!

Vas falloir faire scan antivirus/antispyware et en premier lieu met les données auquels tu tiens sur CD/DVD. Parce que tu cour au devant de serieux ennuis.

Ensuite scan en ligne qui t'aiguilleras, un coup de hitman et hijackthis.

Stp, ne prend pas les gens pour des débutants... j'ai testé le fichier sur un autre pc que j'avais condaminé avec le virus grace à une clé usb. L'operation à bien marché, j'ai aussi fait des scans, ainsi qu'une analyse des commandes produitent par les fichiers !

Puis j'ai bien pensé au formatage, mais mettre 500 go de fichier sur DVD ca me dit vraiment rien...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcopy et attrib... le monde de l'éradication de spywares a parfois des coups de mou... newlaugh

le puriste pinailleur que je suis aurait préféré une liste d'unités et un "for %%P in (*.machin) call program" ou une dérivée du genre (non, pas la tête ! pas tapper !)

(d'ailleurs, ca marcherait mieux avec une commande "shift")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zeno c'est parfois avec les cmd les plus simples qu'on fait bcp :D

oui oui... j'admirais simplement le travail d'artiste et de bénédictin qui pilonne toutes les lettres de l'alphabet :oki:

sincèrement bravo, parce que je n'aurais pas eu le courage de faire cette série de couper-coller suivi des modifications.

pas du tout Zen .. o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part... rien d'illégal :)

PS: j'esite un peu a utiliser le .bat car la derniere fois... j'avais des problemes de son, reseau et avec le svchost :(.

Donc bon si jle fait faudra à 90% que je poursuive avec un bon fomatage du C:.

Merci

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part... rien d'illégal :)

PS: j'esite un peu a utiliser le .bat car la derniere fois... j'avais des problemes de son, reseau et avec le svchost :( .

Donc bon si jle fait faudra à 90% que je poursuive avec un bon fomatage du C:.

Merci

Faudra quand mêm expliqer coment t'a chopé ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share