Problème De Pointage Avec La Wiimote Sur Un Ecran De Videoprojection.


blackysteve
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème , pas super grave, mais assez frustrant.

j'ai un videoprojecteur dans mon salon sur lequel j'ai branché ma Wii , je projette donc sur un ecran de projection electrique que je descend à loisir, la sensor bar et la wii se trouvent donc sur un petit meuble en dessous de l'ecran ( environ 30 40 cm).

Le problème est le suivant , lorsque je pointe vers l'écran directement avec ma wiimote je n'ai pas de curseur , il faut vraiment que je pointe plus bas , du coup ça ne fait pas super réaliste, de plus je n'ai pas trouvé de reglage pour palier à ce decalage sur la wii.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?

De mon côté je pensais devoir monter ma sensor bar juste en dessous de l'ecran mais j'imagine pas le fil pendre lorsque je remonte l'ecran ou autrement voir une sensor bar au milieu de mon mur , c'est pas trop beau.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est le suivant , lorsque je pointe vers l'écran directement avec ma wiimote je n'ai pas de curseur , il faut vraiment que je pointe plus bas , du coup ça ne fait pas super réaliste, de plus je n'ai pas trouvé de reglage pour palier à ce decalage sur la wii.

lu,

T'as réglé ta sensor bar dans les paramètres de la Wii?

Tu peux préciser si elle se trouve en dessous ou au dessus de l'ecran. Ce que décrit ressemble bien à un paramètrage au dessus alors qu'elle est en dessous...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton décalage est surement du à tes 30 ou 40 cm d'écart entre la sensor bar et le bas de ton écran, les reglages "haut" ou "bas" sont faits d'après les bords de l'écran, si tu rajoutes un espace, tu le vois lors du pointage.

pour le problème du fil tu peux te faire une sensor bar "homemade" sans fil, alimentée par des piles, il doit y avoir un tuto dans la section dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut !

Merci pour vos réponses !

Je vais donc faire un mix avec ça !

Je pense que pour regler mon problème je vais mettre une sensor bar "home made" au dessus de mon ecran , une wireless tant qu'à faire sinon on va voir le cable descendre.

Et regler tout ça dans les parametrages de la wii.

Bon encore du bricolage en perspective, je trouve dommage qu'on ne puisse quand même pas regler le decalage dans les paramètres , (c'est un truc à creuser pour les homebrews à venir !)

Merci encore à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Je reviens du coup avec mon problème de sensor bar.

Je suis entrain de reflechir pour m'en faire une , j'ai vu plein de tutos mais je me pose une question qui n'a pas été abordée..

Dois-je garder l'ecart des led (c'est à dire la longueur de la sensorbar) ou je peux m'en faire une plus longue , car mon ecran de projection fait deux metres de large.

C'est mieux si c'est plus long ? (je vois déjà certains sourirent "petits cochons ! :) ")

En attendant vos réponses !

Cholé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca depend de la distance ecran-wiimote,

plus elle est courte, plus il faut rapprocher les leds, plus la distance est importante, plus il faut les écarter ( et augmenter le niveau de luminosité infrarouge), la distance des leds de la sensor bar officielle doit etre optimale pour 1.5m à 3m je crois ( a voir dans le manuel), ca peut te donner une idée de comment personnaliser ta sensor bar homemade

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour

j'ai quelque peux le même probleme j'ai beau mettre la sensor bar juste en dessous de l'ecran je tir plus au jugé qu'en visant. Je me demandais donc si le fait de fabriquer une sensor bar avec des leds plus ecarter adapterai la wiimote a la taille de l'écran.

Quelqu'un a t'il essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share