Conneter Directement La Gamecube Au Pc


Gko
 Share

Messages recommandés

Salut

Je voulai savoir si il existai un moyen de connecter sa gamecube a un pc sans utiliser le port lan de la gamecube (BBA), (peut etre en passant par le port usb d'une puce ou en soudant un connecteur sur la carte mere de la GC par exemple)?

Car je voudrai directement mettre la carte mere de ma Gamecube dans mon pc et lancer les jeu apartir de mon disque dur.

Meci d'avance :ok:

Modifié par Gko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu dois utiliser une puce Viper Extreme et la connecter via le port USB puis utiliser un programme de lancement des ISO (fourni avec le dernier bios Cobra) qui fais ça.

Mais c'est tellement buggué que bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh moi j'ai essayé le stream iso avec une viper extreme et bien ca marche pas du tout...

Il y a une 10aine d'executable dans le répertoire isostream et lorsque je m'en sert, la cube lance le bios original et me dis "pas de disque" et puis plus rien... Je reste dans le menu original de la cube !

Donc lancer des iso a partir du pc avec une viper extreme c'est pas gagné ! Mais tant qu'a avoir une puce autant graver les dvd comme ca meme pas besoin du pc...

Sinon on peu lancer des jeu snes a partir du pc par usb ca ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon tu peux aussi découper le haut du pc et y greffer une gamecube comme ca tu as les port manettes, carte mémoire, le lecteur gc dispo par le haut et brancher le cable réseau en interne... lol

J'essaye d'imaginer l'interet de mettre une cube dans un pc mais je crois que ca me dépasse un peu... c'est pour gagner de la place ? ca risque d'empécher le pc de "respirer" et de surchauffer...

Ou changer de pc et prendre un emulateur...

Explique nous pourquoi tu veux faire cela on trouvera peut etre une meilleure suloce que de mettre une cube dans un pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récupéré une carte mère Epia-m10000 avec un pross 1Ghz, c'est assez puissant pour mater des films, graver, aller sur internet...

mais pas assez pour jouer a des jeux graphiquement potable.

C'est pour sa que je me suis dit que le mixe des 2 pourrait être pas mal.

epia_m_cuppa_tea_sml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que ca fait déja le chocolat ;)

Le but est de le mettre dans le salon ? Je demande ca car pour faire de la GC avec ton ecran de pc, il te faudra surement une carte d'aquisition video (n'importe quelle carte tv doit le faire, c'est d'ailleurs comme ca que je joue chez moi :) ) comme je vois que tu n'a qu'un seul port pci (y a t il déja un port ethernet sur la carte mère ?) ca risquerai de poser pb...

Après reste a savoir si il est vraiment primordial de lancer les iso depuis le disque dur... Mine de rien ca prend de la place !

Je pense que le lancement d'iso (quand ca marchera proprement) via usb posera les meme pb que le streming via bba sur le point du stream audio. (que ce soit par bba ou par le port usb ca passe toujours par le port du bba sous la console) donc tant qu'a avoir une puce autant graver l'iso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le stream iso du bios cobra 2.1 ne fonctionne pas, en tout cas pas avec les backup que j'ai pu éssayé.

pour jouer à la cube sur un écran de pc, pas besoin de carte d'acquisition, il existe des boitiers appellé VGAbox qui permette de relier des signaux video analogique (RCA, Peritel) et les sortir en numérique (port VGA, DVI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour jouer à la cube sur un écran de pc, pas besoin de carte d'acquisition, il existe des boitiers appellé VGAbox qui permette de relier des signaux video analogique (RCA, Peritel) et les sortir en numérique (port VGA, DVI)

D'un autre coté le pb n'est pas de mettre un cube sur un ecran de pc mais d'utiliser le cube sur le pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share