Overclocker Son Pc Avec Les Cavalier?


panameallstar93
 Share

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un pentium 2 qui traine et jaimerais bien l'o/c mais ceci est impossible par le bios et je n'ais pas trouver de bios compatible.Le pc a des dips switch sur la carte mère.J'aimerais donc faire un o/c complet,pouvez vous m'aider svp.

merci d'avance.

Config du pc : Compaq Deskpro En

pentium 2 @ 450Mhz. Bus a 100Mhz

320mo de ram compatible @ 133Mhz

carte graphique:geforce 2 mx400

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

moi je pense que c'est possible par les dips switch mais je ne sais comment procéder.

oui c est possible mais pour gagner quoi 50 hz et encore

a mon avis tu perds ton temps

avec les switchs tu controles le coefficient multiplicateur

et le bus de ton processeur

logiquement les valeurs sont inscrites sur le pcb de la carte mere

sinon il te faut rechercher le manuel de la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a un tableau sur la carte mere mais quand je bouge les dips swicht cela change pas du tout la fréquence. <_< Vous savez pourquoi ?

normal. Ces cavaliers servent à paramétrer le type de processeur installé. Pour "overclocker", il faut changer le processeur (sic). Il est rarrissime, sur des cartes "constructeur", de trouver des "joints" pour augmenter la vitesse. Je crois que la dernière fois que j'ai fait çà sur un compaq, c'était en modifiant le quartz de l'horloge sur une compaq 286 avec copro (y'en a ici qui n'étaient pas nés à l'époque... hi )

Le plus simple pour vous serait que vous puissiez obtenir, sur le site compaq (téléchargement gratuit) le "service manual", qui vous expliquera avec précision à quoi sert chacun des cavaliers. Le deskpro EN peut accepter, selon le modèle, jusqu'au PIII 866. En fouillant un peu, vous pourriez trouver un processeur d'occasion sur un forum ou un site de revente, ce serait plus rentable, plus économique et mois hasardeux que de tenter de faire passer un pII pour un PIII. (quoique... avec un trait de graphite, on arrive à faire des miracles parfois... voir les articles de Tom's hardware sur l'overclocking de certains anciens PIII)

Chavipataro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

J'ai un pentium 2 qui traine et jaimerais bien l'o/c mais ceci est impossible par le bios et je n'ais pas trouver de bios compatible.Le pc a des dips switch sur la carte mère.J'aimerais donc faire un o/c complet,pouvez vous m'aider svp.

merci d'avance.

Config du pc : Compaq Deskpro En

pentium 2 @ 450Mhz. Bus a 100Mhz

320mo de ram compatible @ 133Mhz

carte graphique:geforce 2 mx400

Salut , Mets la reference de ta carte mere STP !!!

Mais vue que le p2 a un bus a 100 mhrtz, tu pourra pas le monter a plus de 120 maxi si tu as de la chance ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

la carte c'est une compaq

everest me dit juste:

Nom de la carte mère:Compaq Deskpro EN Series

Identifiant de la carte mère:<DMI>

A mon avis c'est mort, les seuls reglages que tu auras ce sera 66,100 pour le bus, je me trompe ???

Sur les CM constructeurs, tu ne pouvais pas jouer avec les frequences intermediaires.

Avec de la chance tu aura la possibilité de le mettre a 133 ..

Pour les modifier repere 3 cavaliers cote a cote, de plus les reglages de cavaliers devraient etres marqués sur

le PCB de la CM ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

sur la carte mere j'ai reperer ce tableau et c'est possible a 133Mhz pour le bus mais le probleme ce que des que je bouge les cavalier,le pc na pas augumenter en puissance (sur everest toujour pareil) proco a 447.8Mhz et le bus a 99Mhz.Aider moi svp.

Regarde si tu as pas un cavalier qui fait la config en auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share