Multigame Gamecube Pour Wii


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

\"Not on 128kbyte boundary\"

TA PAS FINALISE LA GRAVURE :s

faut renomer en .ISO oui et graver via Nero en vitesse tres basse... :)

Modifié par nnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

tout d'abord, merci pour le tutorial,n c'est exactement ce que je cherchais !

Mais j'aurai une question : il me semble quelorsqu'on grave ses propres jeux pour une console (pra forcément la Wii), il est beaucoup plus sur de graver le DVD "en plein", c'est à dire au maximum de sa capacité, même si le jeu prend moins de place, afin de ne pas faire forcer la lentille.

Deja, est ce vrai ? Ensuite, si c'est le cas, comment faire pour graver 2 jeux GC sur un DVD ? Y a t'il un programmé qui permettrait de "remplir" le vide ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir ,

je rencontre un petit problem avec mon backup de tales of symphonia pal . sur le menu de GCOS au lieu de voir mes deux nom de jeux sur des ligne differente, la je vois une ligne quasi "vierge" et une en dessous avec pratiquement les deux lignes en superposition . Je pense (peut etre que j me plante complet d ailleur) que ca vient du nom du jeu dans l iso qui est trop long, ou qui possede peut etre des caractere speciaux ... aucune des deux "ligne" n arrive a faire booté le jeu , la 1ere quasi vierge n abouti meme pas au menu du jeux ( selection zone etc etc) , la seconde, la superposé , m' amene sur le menu de selection de la region du jeu ( mais m affiche un "no banner " en lieu et place de l icone du jeu ) mais impossible de lancé le jeu (auto detect, pal , pal 60, rien n y fait .)

ma question est donc (j y arrive enfin lol) comment puis je modifier le nom du jeu "ds l iso" , la ou GCOS prend l info pr l afficher dans son menu.

il me semblais avoir vu un truc a ce sujet dans ce forum mais impossible de le retrouver , si mes souvenir sont exact on ouvrait l'iso avec un editeur hexa et modifiait quelques lignes =)

donc si quelqu'un peut m'aider la dessus ca serait bien sympa ^^ (surtout pour tales of symphonia qui est une bombe =))

merci

Modifié par meta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai 2 jeux sur 3 qui se lancent, ils sont gravés en PAL et les trois jeux sont en pal.

Le jeu qui ne se lance pas, c'est mario party 7, savez-vous s'il y a un bug pour celui-ci dans un dvd multi ?

Il me fait l'écran vert, et après il ne va pas plus loin.

Comment fait-on pour avoir le choix du mode ntsc, pal, pal 60 htz , ou 480p ? car la seule possibilité que j'ai apparemment lorsque je met le dvd multi, c'est appuyer sur start pour lancer le jeu, ou les fléches pour choisir le jeu qu'on veut lancer. je n'ai rien d'autre qui apparait comme option, c'est normal ?

Merci bien pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai 2 jeux sur 3 qui se lancent, ils sont gravés en PAL et les trois jeux sont en pal.

Le jeu qui ne se lance pas, c'est mario party 7, savez-vous s'il y a un bug pour celui-ci dans un dvd multi ?

Il me fait l'écran vert, et après il ne va pas plus loin.

Comment fait-on pour avoir le choix du mode ntsc, pal, pal 60 htz , ou 480p ? car la seule possibilité que j'ai apparemment lorsque je met le dvd multi, c'est appuyer sur start pour lancer le jeu, ou les fléches pour choisir le jeu qu'on veut lancer. je n'ai rien d'autre qui apparait comme option, c'est normal ?

Merci bien pour vos réponses !

en principe apres avoir lancer ton jeu avec le bouton start ds le menu de GCOS mulitgame , tu dois arriver sur un ecran ou tu a la baniere du jeu choisi en haut a gauche de ton ecran . C est sur cet ecran que tu peux choisir les options dont tu parles .

Rapide descriptif des options de lancement dispo : le bouton X lance ton jeu en PAL,

le bouton Y lance ton jeu en NTSC

le L lance ton jeu en PAL 60htz

le R en 480p ( ou i , enfin truc du genre ^^)

Enfin le bouton A lui lancera ton jeu en Autodetect(GCOS choisi pr toi la region la frequence etc en fonction de l iso) (donc en theorie le plus simple et efficace, hors en pratque, pour tout dire, je ne l utilise jamais cet autodetect, trop de plantage =))

tu devrais voir sur l ecran dont je te parle toutes ces infos .

pr ton jeu ki ne se lance pas, essai de le lancer en pal et en pal 60, j ai kkes backup gc qui ne se lancent pas correctement en PAL, alors qu en pal 60htz no problem =),et vice versa .

voila j espere que ca t aidera , +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai 2 jeux sur 3 qui se lancent, ils sont gravés en PAL et les trois jeux sont en pal.

Le jeu qui ne se lance pas, c'est mario party 7, savez-vous s'il y a un bug pour celui-ci dans un dvd multi ?

Il me fait l'écran vert, et après il ne va pas plus loin.

Comment fait-on pour avoir le choix du mode ntsc, pal, pal 60 htz , ou 480p ? car la seule possibilité que j'ai apparemment lorsque je met le dvd multi, c'est appuyer sur start pour lancer le jeu, ou les fléches pour choisir le jeu qu'on veut lancer. je n'ai rien d'autre qui apparait comme option, c'est normal ?

Merci bien pour vos réponses !

en principe apres avoir lancer ton jeu avec le bouton start ds le menu de GCOS mulitgame , tu dois arriver sur un ecran ou tu a la baniere du jeu choisi en haut a gauche de ton ecran . C est sur cet ecran que tu peux choisir les options dont tu parles .

Rapide descriptif des options de lancement dispo : le bouton X lance ton jeu en PAL,

le bouton Y lance ton jeu en NTSC

le L lance ton jeu en PAL 60htz

le R en 480p ( ou i , enfin truc du genre ^^)

Enfin le bouton A lui lancera ton jeu en Autodetect(GCOS choisi pr toi la region la frequence etc en fonction de l iso) (donc en theorie le plus simple et efficace, hors en pratque, pour tout dire, je ne l utilise jamais cet autodetect, trop de plantage =))

tu devrais voir sur l ecran dont je te parle toutes ces infos .

pr ton jeu ki ne se lance pas, essai de le lancer en pal et en pal 60, j ai kkes backup gc qui ne se lancent pas correctement en PAL, alors qu en pal 60htz no problem =),et vice versa .

voila j espere que ca t aidera , +

Je te remercie pour ta réponse complète !

Les 3 jeux ne m'affichent pas justement la page ou tu as accès a ces options, soit les 2 jeux qui marchent se lancent directement et sautent la page des options, je ne la vois qu'un court instant une fraction de seconde, je n'ai pas le temps de dire ouf, que le jeu est lancé !

Soit, le jeu mario party 7 qui ne fonctionnent pas, sautent également la page, je la vois que une fraction de seconde, et pouf, ecran vert à moitié dans l'écran..

Tu sais d'ou ca peut venir le problème que la page, elle ne reste pas ? je n'appuie pourtant qu'une fois sur start...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question de boulet unpeu HS ( je m'en escuse au passage ) pour jouer au jeu gamecube, une manette GB est indispensable ou il est faisable de jouer avec les manettes wii ?

(ne me tappez pas sur la tete svp =p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il vous plais si vous ne voulez pas avoir ma mort sur la conscience aidez moi j'en ai marre toute mes tentatives d'emulations N64 snes ont echouée maintenant c'est la gamecube je fais toujours tout exacetement tout comme dans les tutos mais il y a un probleme

alors j'ai pris mon fichier multigamev3 gnagnagna en rar je l'ouvre je vois : build ;convert; gcm ;GCM(bloc note);main(bloc note);makefile;make-multiv3; et readme

je prend make-multiv3 je l'extrait dans le disque C:/ dans documents and settings je met mes backup iso dans documents and settings (tous de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-il possible que mario party 7 ne se lance pas pour un problème d'audio fix pour les wiikey ?

est ce que le nom des tes jeux sur l ecran de selection des jeux GC te semble "normal" (un titre par ligne, pas de caractere chelou)?

j ai eut un probleme avec des jeux dont le nom des iso n apraissaient pas corectement sur cette page et faisai foiré les lancement . si tel est ton problem j ai une solution pr toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que le nom des tes jeux sur l ecran de selection des jeux GC te semble "normal" (un titre par ligne, pas de caractere chelou)?

j ai eut un probleme avec des jeux dont le nom des iso n apraissaient pas corectement sur cette page et faisai foiré les lancement . si tel est ton problem j ai une solution pr toi ;)

Boujour,

Y'a un nouveau logiciel pour ne plus passer par la ligne de commande :

xTra ! GCOS multi selfboot gamedisc maker GUI 1.0

cool non ?

yep cool, c est ca la solution que j allai doné pr les jeux dont le titre poserai problem. par contre, sur certaine compile , j ai eut des problem avec ce logiciel, alors que le make-multi en ligne de comande lui me faisai des compil parfaite :) bref fo avoir les deux ^^ (et l en fodrai un 3eme qui permete le changement de disk pr les jex multi disk ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

je me permets de relancer une question qui a été posée un peu au dessus de yandefe

"Est ce qu'on peut mettre les jeux sur 2 DVD (Resident Evil 4) sur 1 seul DVD ? Comment se passe le changement de disque ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je me permets de relancer une question qui a été posée un peu au dessus de yandefe

"Est ce qu'on peut mettre les jeux sur 2 DVD (Resident Evil 4) sur 1 seul DVD ? Comment se passe le changement de disque ?"

Salut,

Je crois que ça dépend des jeux, pour le cas tales of symphonia c'est impossible, pour RE4 je n'en sais pas plus.

En éspérant te donner une piste en attendant quelqu'un qui connait la réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rajoute quelque log utile (avec GUI) pour la creation de dvd multigames :)

GCMUtility permet de shrinké les jeux (diminué leur taille pour ceux qui ne connaisse pas le terme ^^) et fait aussi de la creation d iso

WIN UI

Make multi boot games using gcos for use in the Wii or GC (upto 15 images).

Build an emulator image using the built in emulators in the gui.

Unscramble Wii ISO's.

Region patch Wii ISO's.

Create a dummy file to pad out your iso if needed.

Edit GC images with GC-Tool.

Burn Your newley created iso (Requires ImgBurn Installed).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je me permets de relancer une question qui a été posée un peu au dessus de yandefe

"Est ce qu'on peut mettre les jeux sur 2 DVD (Resident Evil 4) sur 1 seul DVD ? Comment se passe le changement de disque ?"

Salut,

Je crois que ça dépend des jeux, pour le cas tales of symphonia c'est impossible, pour RE4 je n'en sais pas plus.

En éspérant te donner une piste en attendant quelqu'un qui connait la réponse.

@+

Je reviens sur le jeu "Tales Of Symphonia"... Il ne sert donc çà rien de mettre les 2 iso sur le meme DVD alors... Il me faut obligatoirement les gravos sur 2 DVD différents si je veux effectuer le changement lorsque cela me sera demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces