[Résolu] -La Ps2 Ne Lit Plus Les Dvd Video Et Les Jeux Ps2


boubou69
 Share

Messages recommandés

salut a tous.

un copain de mon frère voudrait que je lui répare sa ps2.

je vous explique le disfonctionnement: elle lit les jeux ps1, mais pas les jeux ps2 sur dvd ainsi que les dvd video.

il arrive meme que lorsque un dvd ou un jeu au format dvd soit dans la console, l'écran m'affiche "veuillez insérer un disque au format ps2".

ma première idée serait que la lentille commence a rendre l'ame, du fait que meme certain cd audio meme sans aucune rayure on dut mal a passer, ou alor carément s'arrête de lire, et plus encore, impossible de sélectionner une autre piste alor que le cd étant entrain d'être lu par la console.

la version de la ps2 en question est SCPH-50004.

je remerci d'avance les gens qui sauront me répondre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse PereVerti

moi aussi je pense

problème, ou trouver un bloc lentille pour ce modèle de console?

jai chercher sur internet, et pas trouver

y'a un magasin dans lyon, AB CONSOLE, mais il vende que des blocs optiques pour PSTWO :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse PereVerti

moi aussi je pense

problème, ou trouver un bloc lentille pour ce modèle de console?

jai chercher sur internet, et pas trouver

y'a un magasin dans lyon, AB CONSOLE, mais il vende que des blocs optiques pour PSTWO :(

Tu en trouveras sur ebay en provenance d'asie pour 45 euros environ, mais c'est pas très rentable... enfin pour à toi de voir, c'est ce qu'il y a de moins cher.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Je fais remonter ce topic. Un collègue m'a donné une PS2 (pas la two) car le problème : il m'a dit qu'elle ne lisait plus les jeux PS2 mais DVD et PSX oui. Je me suis dit, c'est peut être la lentille qui est sale. Du coup, je l'ai nettoyé et testé. Il m'a prêté un jeu avec pour que je teste. Le jeu a marché mais les temps de chargement :blink: sans exagérer 10 bonnes minute avant d'arriver au menu. Faut prévoir une bonne plage horaire pour sa session. Ensuite j'ai lancé une partie, au bout d'un quart d'heure j'ai arreté le chargement pour tester la fonction dvd et ca passe nickel. Si c'est un problème de lentille, c'est horrible.

Quelqu'un pourrait il m'aider siouplait :rolleyes: . Par avance, merci ;)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je fais remonter ce topic. Un collègue m'a donné une PS2 (pas la two) car le problème : il m'a dit qu'elle ne lisait plus les jeux PS2 mais DVD et PSX oui. Je me suis dit, c'est peut être la lentille qui est sale. Du coup, je l'ai nettoyé et testé. Il m'a prêté un jeu avec pour que je teste. Le jeu a marché mais les temps de chargement :blink: sans exagérer 10 bonnes minute avant d'arriver au menu. Faut prévoir une bonne plage horaire pour sa session. Ensuite j'ai lancé une partie, au bout d'un quart d'heure j'ai arreté le chargement pour tester la fonction dvd et ca passe nickel. Si c'est un problème de lentille, c'est horrible.

Quelqu'un pourrait il m'aider siouplait :rolleyes: . Par avance, merci ;)

A plus.

Et au lieu d'attendre 10 minutes, tu n'aurais pas pû te dire "tient faut que j'améliore encore mon travail"?

Tu as nettoyé c'est une chose, mais l'as-tu nettoyé comme il faut

l'as tu remonté comme il faut?

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes oui. J'ai demonté la console pour le nettoyage de la lentille mais juste la lentille. Je l'ai laissé en place et j'ai passé un coton tige imbibé d'alcool.

Mais une réponse de Mac Guyver à ce genre de problème avait été "changement de lentille". Alors plutot que d'ouvrir 15 fois la console, je pose la question. Si on me dit qu'il y a de fortes chances pour que la lentille soit trop abimée pour pouvoir lire les PS2 correctement, le problème est reglé. S'il reste une chance, je peux ouvrir 15 fois la console.

Avez vous obtenu de bons résultats avec un dvd nettoyeur ?

bitonio t'as l'air cool. Ta question est limite agressive et tu es incapable de saluer (ou tu ignores la charte au choix). Mais merci quand même.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas la peine d'utiliser un dvd nettoyeur, c'est de la daube.

L'intérieur du lecteur se recouvre d'une poussière (genre très fine, grise, qui recouvre un peu tout). La plupart du temps cette dernière rentre (avec le temps) sous le capot noir qui protège la tête laser.

Alors, la seule méthode est un nettoyage mais en "profondeur" et pas seulement la partie visible de la lentille. Voici la méthode vanDrunen que j'ai déjà pratiquée plusieurs fois . MAIS je m'arrête à la photo 11, je ne démonte pas l'intérieur où il y a le prisme.

Evidement ce n'est pas dénué de risque, même en étant très soigneux et attentif, mais le résultat est impressionnant. La console est comme neuve après !

A+

NB :

Même avec une tête sale, les cd sont lus car le laser émet un rayon large et en infrarouge. Mais pour les dvd, ce rayon est mince et en lumière visible rouge, qui est largement plus atténué par la poussière.

Tout changement de tête sur une PS2 (à mon avis, non rentable vu le prix d'une PSTwo) ne devrait s'effectuer qu'après avoir constaté l'inefficacité d'un nettoyage en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les images du tuto pour le nettoyage de bloc laser ne correspond plus à aucun bloc laser de PS2...

ça devait être un 400A

@gwenlaureng

désolé que tu l'aies pris ainsi..

J'essaie de répondre au plus simple, donc les salut à tous les posts, j'ai de la peine... ^_^

Je remplace souvent cela par des smileys..

Le remplacement du bloc optique est vraiment le tout dernier recours,

mais normalement, si on s'est bien servi de sa PS2, il n'y a aucune raison pour qu'un nettoyage

n'arrange pas le problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Quelqu'un arrive à accéder au tuto de la méthode vandrunen? J'ai un probleme avec ma pstwo, pucée avec une matrix infinity, elle lit les jeux ps1 mais plus mes backups ps2...Et il y a beaucoup de poussiere dans ma chambre, fodrait que je fasse le nettoyage de printemps de la ps2. Normal que le lien ne marche pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share