Mfe-distro (multi-media Player) Sur Wii


leyaourt
 Share

Messages recommandés

yo!

voila alors sa fait un bon moment que je cherche comment faire alors j'utilise GcOM2.4 pour créé un iso bootable, dans mon DVD (sony -RW) j'ai mis mfe-boot.dol (media player), Zimage.dol (linux) pis bootldr.dol (gcom ;) ) et un fichier de garbage avec des Dvix et des MP3, deja mon DVD je peut le lire que en metan dabor un back up ( avec un original sa marche pas) et l'enlever et metre le DVd et la la wii le reconait, bon aprés je le lance sans pb, si je veut lancer Zimage.dol sa se lance puis sa bloque... et MFe lui se lance aussi mais me demande d'inserer un autre disque avec mfe-fs.B2z... alors qu'est-ce qe j'ai foiré? je suis obliger d'utiliser 2 disque? et linux en fait c'est juste pour lancer mfe...? bref se serai cool si qqun m'éclairai un peu, je pensse qu'il faut rajouter directement mfe-fs.B2z et créer un nouvel iso pour pouvoir lancer mes MP3 et companie...

merci :)

Edit: ou peut etre qu'en fait les fichier (MP3,Divix...) faut pas les metre dans l'iso mais a part, ptetre faut que je fasse un dvd de doné avec l'iso+mesfichier...?

RE-EDIT: voir mon post plus ba, tout fonctionne grace au nouveau setup disc de la wikey

Modifié par leyaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour linux, c est pas gagné, le fichier qu'il te manque, en fait c'est un genre de partition contenant tout les fichiers necessaire au lancement de l'application.

ton fichier .DOL ne sert à rien sans.

Pour mplayer regarde par la http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=66529&hl=

tu devrais y trouver une réponse.

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je n'ai pas testé ce logiciel.

bon courage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dit:

salut,

pour linux, c est pas gagné, le fichier qu'il te manque, en fait c'est un genre de partition contenant tout les fichiers necessaire au lancement de l'application.

ton fichier .DOL ne sert à rien sans.

moi je ce que je te demande c'est quel fichier me manque-t-il pour fair fonctioné linux? MFE-distro je l'ai deja c'est le media player...

je pensse que c'est car il me manque les fichier linux que sa ne marche pas car MFE tourne avec linux alpha bref je ne comprend pas trop si quelqun aurai l'aimabilité de me donné les fichier que je doit graver sur mon dvD...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais voir mais sinon pour linux ya le fichier Zimage.dol et apré faut metre quoi avec pour qu'il marche?

sinon pour MFE ben jle lance alor il lance dabort linux, apré il s'ouvre et il me dit "please load a new iso9660 disc"?

bon 300mo demain jy serai encore ave mon 512 Ko^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut,

j'ai le meme problème avec l'image de 300mo que j'avais avec l'émulateur scummvw

enfait, cette version a été faite pour le lecteur de la gamecube, et ne reconnait pas le lecteur de la wii

vais voir si je peux trouver comment le faire tourner sur la wii

si je trouve je te poste la réponse ici bas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

bon je viens de tester en fabriquant mon iso moi même avec le dernier mfe-boot.dol (la version 20) et rien ne change

A l amorce de linux, il ne reconnait pas le lecteur DVD de la wii :(

Je n'ai pas les sources, ni les compétences pour rendre compatible le dvd wii :(

Avis au amateur, si quelqu'un dispose des sources, ce pourrait etre sympa (penser, jouer à loom ou Monkey island assis tranquil dans son canapé) rahhhhhhh lovelyyyyy :)

faudra attendre que quelqu'un recompil le dol pour wii

wait and see

BOnne soirée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voila j'ai enfin reussi a demmarer Mplayer sur la wii

me suis bien batu :)

voilà un petit tuto rapide :)

1- telecharge le fichier mfe-bo20.dol ici : http://downloads.sourceforge.net/gc-linux/...mp;big_mirror=0

2- telecharge le mfe-distro-1.0.tar.bz2 ici :

http://downloads.sourceforge.net/gc-linux/...mp;big_mirror=0

3- crée un repertoire

4- met y le fichier mfe-bo20.dol

5- dans ce même repertoire decompresse le fichier mfe-fs.bz2 (dans l'archive mfe-distro-1.0.tar.bz2)

6- place des video avec pour tester

7- grave soit directement tous les fichiers présents dans le repertoire, soit crée un disc autoboot.

8- sur la wii si tu n'as pas crée de disc autoboot, boot avec GCOM (avec GCOS ca n'a pas voulu marcher chez moi ???)

9- lance le fichier mfe-bo20.dol

et logiquement quelques secondes après tout fonctionne

en espérant t'avoir aidé et en avoir aidé d'autres

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci!! je grave et pi j'édit pour dire si sa marche, apré je ferai un petit tuto pour ma liste d'homebrew, ou alors j'en ferai un bien fait et je le metrait en section tuto...

@ Pluche

edit:

bon alors j'ai mis dans mon iso, d'autre fichier pour linux, j'ai graver le tout, et la j'ai réeussi a ouvrir MFE, la 3 media marchai, 2 MP3 et 1DviX... je pensse que c'est du a la taille de mon iso ( 3Go) et qui faut pas dépasser 1Go et quelque m'ai j'avait lu qu'il falait simplement que le fichier MFE.dol soit graver avant les fichiers media(donc de renomer les fichier avec une letre entre M et Z(pour que se soit apré Mfe dans l'ordre alphabétique)), et que de cette maniere on pouvai metre 4Go... moi j'ai mis dans un dossier qui comancais par un P et j'ai mi 4 fichier qui n'étai pas dans ce dossier, 2dvix et 2MP3, aucun fichier qui étai dans mon dossier etait lancable, et ceux qui était a la racine 1 divix fonctionai et 2MP3... donc voila peut etre faut il renomer tout les fichier? j'esseyrai demain ou sinon je ferai un iso de 1Go

autre souci, j'ai laisser 2 .dol qui boot linux, et un qui bien sur ne marche pas, et moi j'ai ouvert celui qui marche pas et depuis je croi que MFE boot sur celui-ci et du coup j'ai le meme écrant me demendan d'inséré un iso 9660... bref je voi sa demain je suprimerai aussi le mauvais .dol

Modifié par leyaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors sa marche une fois sur 3, la wii ne detecte pas le disque comme étant un disque gamecube donc faut ejecter/inséré pls fois pis ensuite le .dol se lance mais des fois il plante alors faut tout relancer...

sinon sa marche bien, aparenment faut pas dépassé 1Go et quelque, mais par contr la méthode de swap (R+L) sa ne marche pas, a partir du moment ou j'apuis sur les 2 bouton tout les DVD que je met dans ma wii ne tourne pas, que je réapui sur L+R ou pas... alors si ya un truc spécial ou quoi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

heureux que ca fonctionne (quelque peu certe)

moi je n'ai aucun souci pour l'autoboot (cyclowiz + boot fait avec mkisofs.exe)

par contre tout comme toi le swap ne marche pas, il marque tres rapidement scan et hop la plus rien, hormis la possibilité de ce promener dans la partition linux

pour le DVD de plus de 1,4Go, j'ai lu sur un forum espagnol que c'était possible en renomant tout les fichier en commancant par une lettre situé après m (soit commencer le fichier par N à Z), ce serait une histoire que les fichier vidéo soit gravé après le fichier mfe-fs.bz2

voila

par contre je cherche comment crée un fichier partition linux (fichier fs) à partir d'un dossier ??? c'est pour scummvm qui fonctionne lui aussi sur la distri linux, mais il faut créer soit meme son fichier image ??? si un amis de linux passe par ici et connait la manip, ce serait gentil qu'il m'indique comment procéder.

D'avance merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est de cette methode, ben en metan tout dans un fichier nomer Z ba ya pas tout qui marche, et pour un de mes divix la fonction avancer ne marche pas...

sinn pour linux je peut pas t'aider je n'y conai absolument rien, deja j'arive a faire fonctioné MFE, prochaine étape, émulateur 64^^ masi bon la j'en ai marre je verai plus tard

en tout cas merci darkmiky, le seul ki a répondu a mon post, bon et sinon si quelqun trouve un truc pour le swap sa serai pas mal quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors voila, tout les problemes sont réglé, avec le nouveau setup disc de la wiikey, MFE est inclu et tout les media qui ne fonctionai pas ou pas bien marche a merveille, le swap fonctionne aussi bref, impec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je cherche comment crée un fichier partition linux (fichier fs) à partir d'un dossier ??? c'est pour scummvm qui fonctionne lui aussi sur la distri linux, mais il faut créer soit meme son fichier image ??? si un amis de linux passe par ici et connait la manip, ce serait gentil qu'il m'indique comment procéder.

D'avance merci

Cordialement

tu veux parler de mke2fs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

oui j'ai eu du mal, mais j'ai reussi a trouver comment faire, avec mke2fs sous ubuntu

je suis pas encore trop trop au point, mais ca viens.

mon but et d'essayer de lancer scummvm par linux sous gamecube et accessoirement wii, le tout sur dvd

je sais que c'est possible, mais par reseau (ce n'est pas ce qui m'interesse)

je sais que c'est possible par gecko (j'en ai pas, donc ce n'est pas ce qui m'interesse)

donc j'ai reussi ce matin à créer le fichier image de scummvm grace à mke2fs

maintenant je suis en train de regarder comment le demarrer grace au fichier linuxDOL de MFE player, car les seul dol linux autre que j'ai trouvé sont pour booter par reseau ou pour booter sur GECKO.

dès que j'arrive à faire fonctionner le tout, je posterai un petit topic dessus.

Si d'autres veulent tenter l'aventure, ce serait sympa, oui jouer Monkey island, loom, etc, le tout dans son canapé, que de bonheur :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je lis plein de monde parler de gecko, mais c'est quoi ce truc là au juste, je pensais que c'était un petit animal moi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour qu'elle lise la gecko, il faut que tu monte la gecko dans le boot linux (mfe utilise Linux)

Donc pour toi lancer MFE sur la gecko, il te faut un boot linux (linux.dol par exemple) qui boot sur une gecko

tu y met ton fichier MFE.tar.bz2 dessus, tu lance ton fichier dol, et voila, tu auras accès à ta gecko au lieu du DVD.

Ceci est purement théorique, j'ai pas de gecko, mais j'essaye de bricoler depuis un certain temps SCUMMVM, et je pense que cela devrait marcher pour MFE.

Ci ca ne marche pas, renomme ton fichier .bz2 en nom de fichier ciblè par le dol

voilà, dis nous si celà fonctionne.

Pour le fichier DOL regarde sur le wiki de GCLINUX.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux reppetter au rallentie steup ?

-j'ai mis mon fichier .bz2 sur le gecko (mais pas a la racine)

-J'ai aussi mis un dol d'une version de mfe sur le gecko (mais pas a la racine) (la verson 1.6 comme celle de la wiikey ...)

mais je pense qu'il faut un dol specifique a la gecko , nan ?

Help please ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share