Dre Dès Le Départ


Shevchenquot
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

    Voici ma configuration :
  • puce QOOB PRO
  • gamecube violette (année 2002)
  • DVD Verbatim 16x (mediacode MCC 004)


    Voila mon problème :
  1. je mets mon DVD backup 12cm dans la gamecube sans coque
  2. j'allume ma gamecube, le menu de QOOB apparait (jusque la tout va bien :D )
  3. le message "Loading DVD..." s'affiche et le DVD tourne
  4. 5 sec après, le DVD s'arrete et "Disc Read Error" apparait :(

J'aimerais savoir pour ceux qui ont des DRE, si elles apparaissent dès le départ comme moi car je vois bien que la lentille lit le DVD et s'arrete au bout de 5 sec avant que la DRE s'affiche.

Ce qui me semble bizarre c'est que meme un jeu import original (Captain Tsubasa Jap) ne passe pas et provoque la meme erreur sauf que le mini-DVD continue à tourner.

Je suis conscient que la marque de DVD peut etre à l'origine mais je me posais la question pour ces DRE et pour les jeux import originaux.

Merci d'avance de me venir en aide !!! ;)

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour après quelques jours,

ça y est le problème est résolu et tout fonctionne à merveille :lol:

Merci à ce forum pour tous les conseils qui m'ont permis de m'en sortir.

Etant donné que j'aimerais également aider d'autres gens qui ont des problèmes, j'ai mis tout mon historique (du montage jusqu'au gravage) dans le sujet "Conseils pour s'en sortir".

A bientot ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est-à-dire, argumente stp.

Quant au graveur, j'ai essayé sur un LITEON comme sur un NEC et ça passe très bien avec les 2.

Je pense que la marque du DVD est plus importante que celle du graveur.

Salut,

Malheureusement non, c'est plus compliqué que ça! C'est le couple graveur/médium qui détermine la qualité d'une gravure ou pas. En l'occurence dans ton cas le graveur LiteON et le NEC fonctionnent impec avec la marque de DVD que tu as choisie mais il se peut que d'autres média donnent de meilleurs résultats sur l'un que sur l'autre et vice-versa...Pour ma part mon LiteON ne fonctionnait pas avec des Traxdata 8cm (G04) alors que c'est impecc avec mon 3520A. Depuis ça passe nickel avec mon Pioneer 111D aussi!

On peut rajouter à la complexité du "toastage Gamecube" et dans une certaine mesure: la calibration du lecteur optique, le logiciel de gravure, fragmentation du disque dur et occupation processeur (cf. post très complet de Kyo_13).

Voilou.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est-à-dire, argumente stp.

Quant au graveur, j'ai essayé sur un LITEON comme sur un NEC et ça passe très bien avec les 2.

Je pense que la marque du DVD est plus importante que celle du graveur.

Et voilà tu continues avec tes infos "un peu près..."

Genre j'ai essayé une Renault... et une VW, et c'est quasi pareil...

Je ne vois aucune info précise, sur tes graveurs, tes médias, etc...

la seule chose dont je me rends compte, c'est que tu as une GC permissive...

j'en ai une, je sais donc que ça existe, et que ça fait moins de problème pour lire un jeu gravé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share