Reparation De Piste Sur Le Lecteur Wii


Lumber59jack
 Share

Messages recommandés

Bjr,

J'ai recuperé une wii HS qui as ces pistes lecteur exploser. Je voudrai pouvoir les refaires, mais j'ai besoin d'une photo que je n'arrive pas a trouver sur le net.

Donc je recherche une personne qui pourrai me fournir une photo de bonne qualiter de l'arriere de ceux-ci :

cyclowiz.06.jpg

PS: Je mettré les photo de l'endroit exact se soir

Mile Merci d'avance ;);)

Vive GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !!Je n' ai pas de photo a te proposer mais je te propose de souder sur les points alternatifs donc sur le chip noir en bas de l'image en suivant la piste tu trouveras sur qu' elle pate souder, et bien sur en verifiant aux multimettre qu' il ny ai pa de CC entre les pates !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu tout d'abord merci de ta reponse.Le probleme c'est que sur le dessus tout est ok pour le suivi des piste, mais derriere tout et exploser et je ne peu pas voir les pistes .Donc il m'aurait falu une photo pour suivre les piste de derriere mais merci quand meme c'est gentil de ta part ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu tout d'abord merci de ta reponse.Le probleme c'est que sur le dessus tout est ok pour le suivi des piste, mais derriere tout et exploser et je ne peu pas voir les pistes .Donc il m'aurait falu une photo pour suivre les piste de derriere mais merci quand meme c'est gentil de ta part ;);)

Tu as un multimettre??? sinon peux tu prendre une photo de ton lecteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour en fait ca m'intérésserait beaucoup d'avoir des photos aussi pcq j'ai monté ma puce mais quand je met un jeu dedans la wii me demande de me référé a la notice et je me demande si ce n'est pas un probléme lié a la puce elle-meme (je l'aurais trop fait choffait ou je ne sais pas) pcq j'ai soudé directement sur le chip mes soudures sont nickel et au bon endroit (en suivant les pistes il n'y a pas de probléme) donc une photo aurait pu m'aider beaucoup pour voir s'il n'y avait pas de piste qui passait par dériére pour les points 1 et 2 (que je n'ai pas pu souder sur le chip panasonic) ou est-ce que vous savez s'il y a des points qui passent par dériére ? je sais pas si ce que je dis est trés clair si vous ne comprenez pas j'essayeré d'expliquer autrement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ma puce c'est une wiikey je vais essayeé d'expliquer plus clairement

en fait j'ai essayé de poser ma puce une premiére fois mais mon fer a souder était trop gros j'ai donc été en racheté un plus petit le lendemain ainsi qu'une loupe de 8 dioptries seulement j'avais deja fait sauter les pastilles pour souder je dois donc souder directement sur le chip.

j'ai donc souder directement sur le chip les points 3 4 5 6 (j'ai laisser les points 1 et 2 a l'endroit prévu car il n'était pas abimé).

cependant une fois la wii remonté la puce est non opérationel. et j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de ce que pourait etre mon probléme est-ce que le pb vient de ma puce ? que j'aurais trop fait choffé ? ou de mes points 1 et 2 sur la carte de la wii (les points 3 4 5 6 étant soudé o bon endroit sur le chip)

voila j'espére avoir était plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc ça se passe pas trop mal

soit :

- tu pense avoir fait tes sudre au bont endroit et ce n'est pas le cas

- soit tes backup ne sont pas bon ( le plus simple pour toi serait de prendre le DVD de config wiikey et de le gravé sur un DVD-R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai gravé le dvd config wiikey sur un dvd+R et ca ne marche pas non plus.donc soit je retente de le gravé autrement ? (je l'avais gravé avec nero en burn image) soit ma puce peut-elle etre grillé si elle a u trop chaud ? sinon pour mes soudures j'ai revérifié elles sont au bon endroit en suivant les pistes il n'y a pas de probléme

je rajoute un schéma de mon montage j'ai mi mes soudures comme ceci

post-50884-1175347664_thumb.jpg

Modifié par Ehyiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai gravé le dvd config wiikey sur un dvd+R et ca ne marche pas non plus.donc soit je retente de le gravé autrement ? (je l'avais gravé avec nero en burn image) soit ma puce peut-elle etre grillé si elle a u trop chaud ? sinon pour mes soudures j'ai revérifié elles sont au bon endroit en suivant les pistes il n'y a pas de probléme

je rajoute un schéma de mon montage j'ai mi mes soudures comme ceci

grave sur du -r et avec clone cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

c pas pour me moquer : mais alors la chapeau !!!

c'est via la wiimote et un call of duty 3 quelle as eu ca ???

comme quoi le passage au pompe ca reussi pas !!!

on m'en as ammenée 3 cette semaine mais la tu as obtenue le record !!!

moi le pire que j'ai vu c'est les pistes arraché !!!

( le mec à tirer dessus croyant que c'est les soudures qui allais lacher )

(( et c'est malheureusement et logiquement que 3 pistes sont venu avec les fils ))

ya fallu que je ressoude direct sur le gros composant noir avec les pattes espacées de peu !!!

comme dirais bandicoot : comment peut on en arriver las !!!

sur ce : réfléchie et aplique toi normalement tu devrais la refaire partir ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'irais acheter des dvd-r et je ferais avec clone CD des que je peux et je vous tiens au courant...sinon je sais pas la puce peut-etre morte

merci

Poste nous une photo de ta puce en gros plan pour voir déjà si c'est une originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous! Pour dire que j'ai enfin reussi a refaire toutes les pistes avec l'aide de " Nino-xbox " , un grand merci.

Je posterais des photos plutard au cas où il y aurait une autre personne dans le même cas que moi!

Vive GX ++ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share